Résumé des rencontres du 13/10/2018 et 14/10/2018

15 octobre 2018 - 17:40

De la coupe pour nos U13 (A et B) et nos seniors masculins (A et B). Du championnat pour les autres équipes engagées en compétition. A l'exception des féminines, qui sont restées au repos, l'ensemble de nos GRANDCHAMPENOIS ont bataillé tout le week-end dans l'objectif de grappiller des points ou de se qualifier pour le tour de coupe suivant. Retour sur le résumé des rencontres.

L'équipe U13 "A", encadrée par Alexandre BROSSAIS et Cédric CHIGNARD, se sont rendus à la CHEVALLERAIS, pour le premier tour de la coupe CRÉDIT-AGRICOLE. Opposés à des formations hiérarchiquement inférieurs, nos bleus ont assuré leur qualification pour le second tour du niveau "Or" en se montrant sérieux, appliqué et à l'écoute des consignes. Trois matchs, trois victoires ! Bravo à tous !

U13 "A", 1er tour COUPE CRÉDIT-AGRICOLE.

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (D2) 6-0 FC HÉRIC "B" (D4)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (D2) 2-0 ES LA CHEVALLERAIS (D4)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (D2) 4-1 ES BLAIN "C' (D3).

Comme nos U13 "A", l'équipe U13 "B", emmené par Jérôme ROHAN, a disputé le premier tour de coupe CRÉDIT-AGRICOLE. A PETIT-MARS, nos bleus sont également parvenus à remporter leur trois batailles. Nos GRANDCHAMPENOIS ont même réalisé l'exploit de vaincre l'équipe "A" de SAINT-MARS/DÉSERT ! L'aventure en challenge "OR" continue ! Félicitation à l'ensemble du groupe !

U13 "B",1er tour COUPE CRÉDIT-AGRICOLE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" (D3) 2-1 JOUÉ-LES-TOUCHES "B" (D4)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" (D3) 1-0 FC PETIT-MARS "B" (D4)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" (D3) SAINT-MARS/DÉSERT "A" (D2).

En championnat, les U15 "A", managé par David BERNARD, se sont déplacés à NANTES/DON-BOSCO. Face à un adversaire de qualité, qu'ils ont déjà rencontré en championnat U14, nos bleus, malgré une prestation correcte, se sont cassés les dents. Cette défaite, la première de la saison, ne remet pas encore la qualité du groupe. A deux matchs de la fin de la première phase, il y a encore la place pour monter. On y croit !

U15 "A", 6e journée championnat D2 district, 1ère phase :

NANTES DON-BOSCO 1-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Pour le seul match de l'après-midi à domicile, nos U15 "B" ont reçu NANTES PIN-SEC. Face à un adversaire qui joue la montée, nos bleus se sont accrochés, et auraient même pu l'emporter. Hélas, les bleus, un peu perturbés par l'enjeu, se sont finalement inclinés dans les derniers instants de la partie. Dommage, car le score ne reflète en rien la physionomie du match.

U15 "B", 6e journée championnat D4 district, 1ère phase :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" 2-3 NANTES/PIN-SEC

Toujours le samedi après-midi, le groupe U17, managé par Richard ROULEAU, a pris  la direction de d'OUDON. Auteur d'une bonne partie la semaine dernière, les bleus sont tombés ont voulu récidiver. Hélas, la partie a été difficile face à un ténor du groupe. Malgré la défaite, nos GRANDCHAMPENOIS jouent de mieux en mieux. Et ça, c'est le principal !

U17, 6e journée poule unique, 1ère phase :

OUDON/COUFFÉ 5-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain, nos U18, sous la responsabilité de Paul MIRANDA et de Maxime DUREL, ont reçu NORT/AC. Malgré une partie de qualité, nos GRANDCHAMPENOIS n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Il aura juste manqué de la réussite devant les cages adverses pour s'imposer. Dans l'optique du maintien, il faudra parvenir à remporter les trois derniers matchs de la phase. On y croit !

U18, 6e journée championnat D1, 1ère phase :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-1 NORT/AC

C'est un petit exploit qu'ont faillit réaliser, dimanche, nos seniors "B". La troupe de Mickael TENDRON a reçu l'AS SAUTRON "C", pour le troisième tour de la coupe du district. Face à un pensionnaire de D3, nos GRANDCHAMPENOIS ont su se battre et mettre à mal leurs homologues. Preuve à l'appui, nos bleus ont inscrits 4 buts ! Insuffisant néanmoins pour se qualifier. Bravo malgré tout à l'ensemble des joueurs pour leur prestation.

SENIORS "B", 3e tour coupe du district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" (D4) 4-8 AS SAUTRON "C" (D3).

Enfin, nos seniors "A", dirigés par Abdel LAABOUKI, se sont déplacés à HERBIGNAC ... En mini-bus ! Bonne ambiance avant, et après la rencontre. Hélas, pendant la partie, la partie a été difficile. Face à une belle équipe, nos seniors A,  pourtant plein de bonnes intentions, ont plié. Place désormais à la coupe du district, et surtout, le championnat avant tout !

SENIORS "A", 4e tour coupe PAYS-DE-LA-LOIRE

HERBIGNAC SAINT-CYR (D3) 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL