Résumé des rencontres du 29/09/2018 et 30/09/2018

1 octobre 2018 - 17:29

Il y avait du monde le week-end dernier au stade de Bellevue pour supporter l'ensemble de nos équipes GRANDCHAMPENOISES. Ainsi, toutes les formations qui ont joué à domicile (U15 "A", U17 et seniors "A") se sont sentis soutenus par leur public. Et ça, ça fait plaisir ! Merci également à tous ceux qui se sont déplacés en terre extérieure pour encourager les autres équipes (U13 A et B, U15 "B", U18 et seniors "B"). Retour sur les rencontres.

Tout d'abord, l'équipe U13 "A", coaché par Alexandre BROSSAIS et Cédric CHIGNARD, se sont déplacés à ISSÉ, pour y affronter l'USTVI. Dominateurs, nos GRANDCHAMPENOIS ont logiquement décroché leur première victoire de la saison (exempt au premier match et match nul au second). Malgré une bonne prestation d'ensemble, les bleus auraient pu se mettre à l'abri plus rapidement. Hélas, ces derniers ont manqué de réalisme devant la cage adverse. Bravo à l'ensemble des joueurs pour ce succès !

U13, 3e journée championnat D2, 1ère phase :

LUSTVI 0-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Les U13 "B", dirigés par Cédric MIGNÉ, se sont rendus à SUCÉ-SUR-ERDRE, pour y affronter l'équipe réserve de la JGE SUCÉ-SUR-ERDRE. Trois semaines après avoir affronté cette même équipe en match amical (3-3), nos GRANDCHAMPENOIS, ont, cette fois-ci, réussi à prendre le dessus sur leurs homologues du jour. Une belle victoire qui montre la progression du groupe depuis le début de saison. Félicitation à l'ensemble des enfants ainsi qu'à leurs accompagnateurs !

U13 "B", 3e journée championnat D3, 1ère phase :

JGE SUCÉ-SUR-ERDRE "B" 1-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B"

Exempt, la troupe de David BERNARD (U15 "A) a disputé un match amical à domicile, samedi dernier, face à l'équipe réserve de l'US THOUARÉ. Face à un adversaire de qualité, nos GRANDCHAMPENOIS ont été vaincus ...  mais sans démériter. Qu'ils se rassurent, il s'agit de la première défaite de la saison. On peut compter sur eux pour relever la tête dès ce samedi, en championnat, face à l'équipe réserve des Voltigeurs de Châteaubriant. C'est tout ce qu'on leur souhaite, en tout cas !

U15 "A", match amical :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "A"  (D2) 1-2 US THOUARÉ "B" (D3).

En parallèle, les U15 "B", sous la responsabilité de Jean-Joseph LAUNAY, ont été joués à HÉRIC, pour le compte d'un match de championnat. Sérieux et appliqués, nos bleus sont parvenus à ramener les trois points à la maison. Qui plus est, avec la manière et l'envie de bien faire. Ce succès permet à nos bleus de rester dans la partie haute du tableau. Un bien bel exploit de leur part ! Que nos bleus continuent ainsi afin de rester compétitif jusqu'au bout de la première phase !

U15 "B", 3e journée championnat D3, 1ère phase :

FC HÉRIC 0-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B"

Celui-ci, il fait plaisir ! On parle bien sur du premier succès de l'équipe "U17", emmenée par Richard ROULEAU. Opposé à GENESTON pour le compte d'un match amical, nos GRANDCHAMPENOIS se sont brillamment imposés ! De l'envie, des intentions de jeux, de la présence dans les duels ... Tous les ingrédients ont été réunis pour s'imposer ! De quoi reprendre confiance pour le groupe avant d'attaquer de nouveau le championnat, ce dimanche, face à MOISDON/RIVIERE. Un grand bravo à toute l'équipe ! Joueurs et dirigeants compris !

U17, match amical :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-1 GENESTON

A l'image du groupe "U17", nos "U18", coachés par Paul MIRANDA, ont également disputé un match amical. Face à l'ES/VIGNEUX, nos GRANDCHAMPENOIS ont mené au score toute la partie ... Hélas, les bleus ont été rejoints dans les derniers instants de la partie en encaissant un but sur coup de pied arrêté. Malgré tout, les bleus ont montré qu'ils montaient en puissance et au fil des rencontres. Et ça, c'est hyper rassurant avant de reprendre le championnat !

U18, match amical :

ES VIGNEUX 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Prendre leur revanche, tel était l'objectif de nos seniors "B", dimanche dernier, face à l'équipe réserve de NANTES/TOUTES-AIDES. En jeu, une qualification pour le troisième tour de la coupe du district. Un mois après s'être inclinés contre les banlieusards Nantais en match amical, les joueurs de Mickael TENDRON ont réussi à prendre le dessus sur leurs homologues. L'aventure continue donc pour nos GRANDCHAMPENOIS ... Plus ça durera, mieux ce sera !

Seniors "B", 2e tour coupe du district :

NANTES/TOUTES-AIDES "B" (D4) 1-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" (D4).

Enfin, nos seniors "A", entraînés par Abdel LAABOUKI, ont disputé le troisième tour de la coupe des Pays-de-la-Loire. Opposés à Saint-Sébastien/BOUSSAY, nos GRANDCHAMPENOIS ont assuré le spectacle ... En marquant six buts ! Appliqués et concentrés jusqu'au bout, les bleus ont réalisé une partie parfaite. Nos bleus vont pouvoir préparer leur prochain match de championnat en toute sérénité. C'est bon ça !

Seniors "A", 3e tour coupe des Pays-de-la-Loire :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "A" 6-0 SAINT-SÉBASTIEN/BOUSSAY (D3)