Résumé des rencontres du 15/09/2018 et 16/09/2018

17 septembre 2018 - 17:28

C'est reparti ... La quasi-totalité de nos équipes ont disputé leur premier match officiel de la saison ! Néanmoins, il faudra encore patienter jusqu'à ce week-end pour nos U13 "A", seniors féminines et seniors "B". D'une manière générale, la rentrée des classes s'est déroulé correctement. Et ça, c'est cool ! Retour sur le résumé des rencontres.

Ce sont les U13 "B", sous la houlette de Jérôme ROHAN et de Cédric MIGNÉ, qui ont ouvert le bal. A domicile, face à l'équipe réserve de l'ES BLAIN, nos GRANDCHAMPENOIS se sont imposés. Qui plus est, avec de la marge. Cette victoire permet à nos bleus de se rassurer, avant de se rendre à l'AC CHAPLEAIN "C", ce samedi. Une partie qui s'annonce plus difficile que la précédente. Félicitations au groupe de Jérôme ROHAN et de Cédric MIGNÉ pour la qualité du jeu produit.

U13 "B", 1ère journée championnat D3/première phase :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" 5-3 ES BLAIN "B"

Deux heures après, ce sont les U15 "B", de Jean-Joseph LAUNAY, qui sont entrés en piste, toujours au stade de Bellevue. Face à la réserve de l'UF SAINT-HERBLAIN (UFSH), les bleus, à défaut de se procurer beaucoup d'occasions, ont su concrétiser leurs opportunités. Et surtout, d'être solides sur le plan défensif. Grâce à ça, nos bleus l'ont importé. Bravo à eux ! A confirmer dès ce samedi, toujours à domicile, face à l'équipe "B" d'ORVAULT SPORTS.

U15 "B", 1ère journée championnat D4/première phase :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" 2-0 UF SAINT-HERBLAIN "B"

A la même heure, l'équipe U15 "A", entraîné par David BERNARD, s'est déplacée à SAINT-MARS/DÉSERT. D'entrée, nos GRANDCHAMPENOIS ont pris le match en main. Cette bonne entame leur a permis de se mettre rapidement à l'abri en ouvrant le score puis en aggravant la marque juste avant la pause. Lors du second acte, les bleus ont continué leurs efforts de façon à marquer des buts. Résultats, nos GRANDCHAMPENOIS se sont imposés avec la manière. Félicitations à l'ensemble des joueurs ainsi qu'à ceux qui les accompagne. A confirmer ce samedi, avec la réception de DERVAL.

U15 "A", 1ère journée championnat D4, première phase :

JA SAINT-MARS/DÉSERT 0-6 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Toujours le samedi après-midi, les "U17", en entente avec VIGNEUX/BRETAGNE, se sont rendus à SAINT-GÉRÉON. Bien que motivés et courageux, la marche était un peu haute pour les joueurs de Richard ROULEAU, Corentin BAUDET et Romain LELOU. Malgré la forte opposition, nos GRANDCHAMPENOIS n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. Pourvu que leurs efforts soient récompensés par une victoire, lors du prochain match.

U17, 1ère journée poule unique, première phase :

GJ ANCENIS/SAINT-GÉRÉON 4-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain, l'équipe "U18", sous la responsabilité de Paul MIRANDA, ont été à CARQUEFOU, pour y affronter la réserve. Équilibrés, les débats ont, hélas, tourné à l'avantage des CARQUEFOLIENS. Bien et en place et appliqués, il n'aura pas manqué grand chose à nos GRANDCHAMPENOIS pour ramener au moins un point de leur voyage. La prochaine tentative dans quinze jours, face au NORT/AC, devrait être la bonne pour prendre les premiers points dans un championnat relevé.

U18, 1ère journée championnat D1, première phase :

USJA CARQUEFOU "B" 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Initialement engagés en coupe du district, nos seniors "B", encadrés par Mickael TENDRON, l'ont finalement emporté par forfait. Heureusement, nos GRANDCHAMPENOIS se sont adaptés et ont reçu CASSON, à 12h00, en match amical. Nos bleus, évoluant une division au dessus de leurs homologues, ont facilement fait respecter la hiérarchie. Une victoire propre et nette qui rassure avant le début du championnat, ce dimanche. Nos GRANDCHAMPENOIS se déplaceront à VIGNEUX-BRETAGNE.

SENIORS "B", match amical :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL "B" (D4) 5-0 AS CASSON (D5)

Enfin, nos seniors "A", dirigés par Abdel LAABOUKI, ont reçu SUCÉ-SUR-ERDRE, pour le compte du second tour de la coupe des PAYS-DE-LOIRE. Grâce à un match de qualité de l'ensemble du groupe, nos GRANDCHAMPENOIS ont réussi l'exploit d'éliminer une formation qui évolue deux échelons au dessus. Et, qui plus est, évoluait encore au sein du niveau régional ! C'est donc une véritable performance qu'à réalisé le groupe d'Abdel LAABOUKI.  De quoi être confiant avant la reprise du championnat, qui aura lieu ce dimanche, face à l'équipe réserve de NANTES/SAINT-PIERRE.

SENIORS "A", 2e tour coupe PAYS-DE-LOIRE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (D3) 1-0 JGE SUCÉ-SUR-ERDRE