Résumé des rencontres du 13/05/2018

14 mai 2018 - 16:38

En ce week-end prolongé dû à l'ascension (pour tous ceux qui ont fait le pont le vendredi), la plupart de nos formations GRANDCHAMPENOISES sont restées au repos. Malgré tout, trois d'entre-elles ont disputé une bataille. En effet, nos seniors féminines et nos deux équipes seniors masculins ont disputé un match de championnat. Retour sur les rencontres du week-end.

Sur le papier, quatre rencontres étaient prévues au programme. Hélas, l'équipe U15, dirigée par Paul MIRANDA, l'a emporté sans jouer ... la faute à un adversaire qui n'a pu se déplacer, faute d'effectif. Nos GRANDCHAMPENOIS tenteront désormais de bien finir la saison, dans quinze jours, avec la réception de la SF TREILLIERES.

U15, TREIZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-0 NANTES/SAINT-PIERRE (FORFAIT).

Le lendemain, en début d'après-midi, nos seniors féminines, encadrées par Bruno JOUNET, se sont rendus à CORDEMAIS. Pour le dernier match de la saison, nos Hirondelles du Gesvre devaient impérativement ramener un résultat positif de leur voyage ... C'est désormais chose faite ! Équilibrés en début de partie, les débats ont tourné à l'avantage de nous joueuses à la vingtième minute de jeu. LE TEMPLE/CORDEMAIS, également bien entré dans la partie, égalise dix minutes plus tard. Alors que l'on se dirigeait vers un score de parité à la pause, nos joueuses ont su reprendre l'avantage avant la fin de la première période. Au retour des vestiaires, nos bleues ont exercé un pressing dans le camp adverse durant vingt-minute. Celui-c a payé puisque qu'un troisième but a été inscrit. A 1-3, nos Hirdondelles du Gesvre ont temporisé et ont bien tenu le score. En plus du résultat, nos Hirdondelles se sont imposés avec la manière ! Ces dernières terminent en tête de leur championnat de seconde phase et joueront en D2 la saison prochaine ! Un grand bravo aux dirigeants (Bruno JOUNET, accompagné de Frédéric PIEREN et de Romain FERNOUX) ainsi qu'aux joueuses ... Une montée, ça se fête !

SENIORS FÉMININES, SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

LE TEMPLE/CORDEMAIS 1-3 LES HIRDONELLES/GESVRE

Deux heures plus tard, et pour le seul match du week-end à domicile, nos seniors "B", sous la houlette de Frédéric DÉSERT, ont affronté l'équipe réserve de la CHAPELLE/LAUNAY. Bien que dominateurs, nos GRANDCHAMPENOIS n'ont pas réussi à scorer leur du premier acte. Au retour des vestiaires, les locaux, à l'image de la première période, ont outragueusement dominés leurs homologues du jour. Il a fallu attendre la 70e minute de jeu pour que nos bleus ouvrent le score. Toujours au taquet, nos GRANDCHAPENOIS ont aggraver la marque en fin de partie. En plus des trois points, cette victoire, la sixième de la saison,permet de gagner une place au classement. L'objectif sera désormais de conserver cette septième place jusqu'au dernier match.

SENIORS "B", VINGT-ET-UNIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 2-0 LA CHAPELLE/LAUNAY (B)

Enfin, nos seniors "A", dirigés par Abdel LAABOUKI, se sont déplacés à ORVAULT, pour y affronter l'équipe réserve d'ORVAULT RACING. Face à un adversaire de qualité, nos GRANDCHAMPENOIS ont réalisé une prestation de qualité. Hélas, une nouvelle fois, la réussite n'était pas au rendez-vous. Malgré tout, la prestation de l'équipe dans sa globalité avec la présence de deux joueurs "U18", laisse présager que l'équipe sera encore plus performante lors du prochain exercice. Désormais, il faudra bien finir dans quinze jours, à domicile, face à la troisième équipe de l'UF SAINT-HERBLAIN.

SENIORS "A", VINGT-ET-UNIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

ORVAULT RACING (B) 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL