Résumé des rencontres du 14/04/2018 et 15/04/2018

16 avril 2018 - 16:12

Que ce soit le samedi ou le dimanche, l'ensemble de nos formations ont disputé une rencontre de compétition. Sur le plan comptable, les opérations sont plutôt positives. A l'image de notre équipe "U15", qui recolle à la quatrième place du classement et de notre équipe seniors féminines, qui assure sa place dans le trio de tête. A lire ci-dessous, le résumé de toutes les rencontres !

Le samedi, en début d'après-midi, l'équipe "U12" s'est rendue à TREILLIERES. Face aux voisins, nos GRNDCHAMPENOIS se sont surpassés pour prendre le dessus sur leurs homologues du jours. A l'utilisation du ballon, nos bleus ont réussi à produire du jeu. Opposés à une belle équipe de TREILLIERES, nos bleus, en souffrance sur le plan défensif, on su tenir leur avantage de deux buts acquis à la pause. Bravo à tous pour cette victoire !

U12, SIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT U13, SECONDE PHASE :

SF TREILLIERES 3-5 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

L'équipe "U13", sous la responsabilité d'Hubert VAVEAU, s'est déplacée à VAIR-SUR-LOIRE. Mal entrés dans la partie, nos GRANDCHAMPENOIS ont été menés 3-0 à la pause. Mais, grâce à leur force de caractère, nos bleus ont réussi à retourner la situation au fil de la bataille. Finalement, nos GRANDCHAMPENOIS se sont imposés sur le fil ! Un grand bravo pour cette fantastique "remontada" ! Il faudra désormais confirmer ce samedi, avec la réception du LOROUX-BOTTEREAU.

U13, CINQUIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT QUALIFOOT EXCELLENCE, TROISIÈME PHASE :

GJ LOIRE/AUXENCE 3-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

En fin de matinée, nos "U14", coachés par David BERNARD, ont pris la direction de BLAIN. Face à une formation qu'ils ont rencontrés à trois reprises depuis le début de la saison, nos GRANDCHAMPENOIS ont ramené un bon point de leur voyage. Après avoir été mené au score à deux reprises, nos bleus ont menés 2-3 à quelques minutes de la fin du match, avant de se faire rattraper dans le temps additionnel. Le contenu proposé par les bleus fut très intéressant.

U14, QUATORZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

ES BLAIN 3-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Se rassurer, tel était l'objectif de l'équipe "U15", encadrée par Paul MIRANDA. Pour le compte d'un match de retard, nos GRANDCHAMPENOIS ont reçu le groupement jeunes ANCENIS/SAINT-GÉRÉON. Face au troisième de la poule, les locaux se sont logiquement imposés. Que ce soit à l'utilisation qu'à la perte du ballon, tous les ingrédients ont été mis pour empocher la victoire. Un grand bravo à l'ensemble des joueurs et des dirigeants de l'équipe !

"U15", ONZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-0 GJ ANCENIS/SAINT-GÉRÉON

A l'image de nos "U14" (voir le résumé ci-dessus) et de nos seniors "B" (voir le résumé ci-dessous), nos U18 "A", sous la responsabilité de Valentin PLANTARD, ont été jouer à BLAIN pour le compte des 1/8 de finale du challenge "U18". Face à une excellence départementale, nos GRANDCHAMPENOIS ont tout donné, et ont logiquement été récompensés de leurs efforts. Après 90 minutes d'efforts intenses, nos bleus on décroché leur qualification pour les 1/4 finale du challenge ! BRAVO à l'ensemble des joueurs et des dirigeants pour cette belle qualification !

U18 "A", 1/8 de finale du challenge "U18" :

ES BLAIN (Excellence départementale) 1-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (1ère division de district)

En lever de rideau du match opposant nos seniors "A" à NANTES/DON-BOSCO (voir le résumé ci-dessous), nos seniors féminines, sous la houlette de Bruno JOUNET, ont affronté l'équipe réserve du Groupement Féminin de la PRESQU'ILE. Dominatrices lors du premier acte, nos HIRONDELLES-DU-GESVRES ont mené 3-0 à la pause. Au retour des vestiaires, nos bleues ont assurer leur avantage et se sont facilement imposées. Grâce à leur travail au cours de l'année, nos féminines se sont assurées une place dans le trio de tête dans cette seconde phase ... FÉLICITATIONS !

Quelques instants après le coup de sifflet final de la rencontre de nos U18 "A", nos seniors "B", encadrés par Frédéric DÉSERT, se sont frottés à la troisième équipe de l'ES BLAIN. Nos GRANDCHAMPENOIS ont fait le maximum pour poser des problèmes aux Blinois. Hélas, les efforts fournis n'auront pas suffit pour ramener des points de ce voyage. Le score est assez lourd au vu de la physionomie des débats. Nos GRANDCHAMPENOIS tenteront de rectifier le tir, ce dimanche, avec la réception de l'équipe "B" de NOTRE-DAMES/LANDES.

SENIORS "B", DIX-HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

ES BLAIN (C) 4-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, nos seniors "A", sous la responsabilité d'Abdel LAABOUKI, ont accueilli NANTES-DON-BOSCO. Grâce à un état d'esprit irréprochable et un mental d'acier, nos GRANDCHAMPENOIS ont réussi à vaincre le troisième de la poule. Cette victoire, la huitième de la saison, permet à nos bleus de se relancer dans la course au podium. A quatre journées de la fin, tout encore possible ... On y croit !

SENIORS "A", DIX-HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-0 NANTES-DON-BOSCO