Résumé des rencontres du 07/04/2018 et 08/04/2018

9 avril 2018 - 17:11

Suite à la finale départementale "U13" que nous avons reçu samedi, les rencontres de nos équipes "U14" et "U15" ont été reportées. Quant à nos "U13", ces derniers étaient au repos forcé. De ce fait, seuls les équipes "U12" (coupe) et U18 "A" ET "B", seniors féminines et "SENIORS "A" ET "B" (championnat) ont joué en compétition. Retour sur les rencontres.

Samedi, en début d'après-midi, nos "U12" se sont rendus à NANTES SUD 98 pour disputer la demi-finale du challenge "U13" niveau ARGENT. Opposés à des formations hiérarchiquement supérieurs, nos GRANDCHAMPENOIS, bien qu'éliminés après avoir affronté successivement ALC BOUGUENAIS (D1), NANTES/DERVALLIERES (QUALIFOOT EXCELLENCE) et NANTES SUD 98 (D2) se sont montrés performants. Avec un peu plus de réussite, les bleus auraient pu se qualifier pour la finale ... ce sera pour la saison prochaine !

U12, DEMI-FINALE DU CHALLENGE "U13", niveau ARGENT :

ALC BOUGUENAIS (D1) 1-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

NANTES DERVALLIERES (QUALIFOOT EXCELLENCE) 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (D2)

NANTES SUD 98 (D2) 1-0 AS GRANDCHAMP FOOBALL (D2)

Toujours le samedi, mais cette fois-ci, à 18h00, nos U18 "B", coachés par Jean-Joseph LAUNAY, se sont déplacés à FROSSAY, pour y affronter l'entente SAINT-VIAUD/FROSSAY. Après plusieurs semaines de disette, nos GRANDCHAMPENOIS ont renoué avec le succès. Courageux et solidaires, nos bleus ont réussi à tenir leur avantage d'un but jusqu'à la fin de la partie. Cette victoire, la quatrième en seconde phase, permets à nos GRANDCHAMPENOIS de recoller avec les équipes du milieu de tableau.

U18 "B", ONZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

SAINT-VIAUD/FROSSAY 1-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Plus tôt dans l'après-midi, nos U18 "A", dirigés par Valentin PLANTARD, se sont rendus à la TURBALLE. Bien que diminués par les absences, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés performants et ont logiquement pris le dessus sur la lanterne rouge du groupe. Mieux encore, puisque nos bleus profitent de la victoire du FC BOUAYE face à l'équipe réserve de l'AC CHAPELAIN pour prendre conforter la seconde place du groupe. Plutôt rassurant avant de se rendre à BLAIN ce dimanche pour les 1/8 finale du challenge "U18" !

U18 "A", ONZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

PIRIAC/LA-TURBALLE 0-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain, nos seniors féminines, encadrés par Freddy JOUAN en remplacement de Bruno JOUNET (absent), ont été à SAINT-MARS/DÉSERT. Pourtant bien en place, nos féminines ont été surprises par la qualité de jeu adverse, si bien que nos hirondelles des Gesvres ont concédé leur première défaite lors de la seconde phase. Nos féminines gardent néanmoins la tête de leur poule, avec trois points d'avance sur le second.

SENIORS FÉMININES, CINQUIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

JASCM SAINT-MARS/DÉSERT 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Pour le seul match à domicile du week-end, nos seniors "B", sous la houlette de Frédéric DÉSERT; ont accueilli LAVAU/LOIRE. Dominateurs, nos GRANDCHAMPENOIS se sont logiquement imposés. Grâce à une bonne prestation d'ensemble, nos seniors "B" ont signé leur cinquième victoire de la saison en championnat. Espérons que nos bleus enchaînent sur un second succès ce dimanche, à BLAIN.

SENIORS "B", DIX-SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 3-1 LAVAU/LOIRE

Enfin, nos seniors "A", sous la responsabilité d'Abdel LAABOUKI, ont été à NANTES, pour y affronter les DERVALLIERES. Face à un concurrent direct pour la troisième place, nos GRANDCHAMPENOIS ont été vaincus. Une réaction d'orgueil est attendue ce dimanche, avec la réception de NANTES/DON-BOSCO, un autre concurrent direct pour le haut du tableau. Une victoire permettrait à nos bleus de se relancer dans la course au podium.

SENIORS "A", DIX-SEPTIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

NANTES DERVALLIERES 5-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL