Résumé des rencontres du 24/03/2018 et 25/03/2018

26 mars 2018 - 17:12

En ce dernier week-end du mois de mars 2018, la plupart de nos formations GRANDCHAMPENOISES ont disputé une rencontre de championnat. Néanmoins, nos équipes "U13" et "seniors B" ont été au repos forcé puisque leurs adversaires du jour ont déclaré forfait. Retour sur le résumé de l'ensemble des rencontres.

Samedi après-midi, l'équipe "U12" s'est déplacée à GUÉMENÉ-PENFAO, pour le compte d'un match de championnat. Opposés à une formation totalement composée de joueurs "U13", nos GRANDCHAMPENOIS, bien que vaincus, ont certainement réalisé le meilleur match de la saison à l'utilisation du ballon. Hélas, nos bleus ont payé cher les erreurs défensives qui ont été trop nombreuses. Leurs homologues en ont profité pour l'emporter.

U12, CINQUIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, U13, SECONDE PHASE :

GUÉMENÉ-PENFAO 7-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps que le match de l'équipe "U12", les "U14", sous la responsabilité de David BERNARD, se sont rendus à VAIR-SUR-LOIRE. Sérieux et disciplinés, nos GRANDCHAMPENOIS, en plus de l'avoir emporté, se sont montrés brillants aussi bien dans les intentions de jeux que sur les retours défensifs. En plus de consolider leur quatrième place, les bleus sont à une seule unité de la troisième place, et de deux points par rapport au second !

U14, DOUZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

GJ LOIREAUXENCE 2-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

La troupe de Paul MIRANDA, seule équipe jeune à avoir jouer à domicile le samedi, a reçu TEILLÉ/MOUEIL/LIGNÉ. Après avoir concédé l'ouverture du score sur l'une des rares situations offensives adverses, nos GRANDCHAMPENOIS ont égalisé en début de seconde période, avant d'encaisser un second but. Bien que dominateurs, les bleus se sont inclinés ... Le score ne reflète en rien la physionomie des débats. Dommage.

U15, DIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-2 TEILLÉ/MOUZEIL/LIGNÉ

Le lendemain matin, nos U18 "B", dirigés par Jean-Joseph LAUNAY, se sont rendus à PRINQUIAU, pour se frotter à l'équipe réserve de l'entente SAVENAY-MALEVILLE. Menés 1-0 à la pause après une première période correcte, nos GRANDCHAMPENOIS ont encaissé un second but peu avant l'heure de jeu. Celui-ci a littéralement assommé nos bleus, qui ont ensuite lâché prise. Le week-end prolongé qui arrive va permettre aux bleus de recharger les batteries avant de reprendre le championnat, dans quinze jours.

U18 "B", DIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

SAVENAY-MALEVILLE (B) 5-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Nos U18 "A", encadrés par Valentin PLANTARD, ont été joués à CHATEAUBRIANT, et ont affronté les VOLTIGEURS. Après avoir menés 0-2 à la pause, nos GRANDCHAMPENOIS ont été rejoints à l'heure de jeu, avant d'appuyer de nouveau sur la pédale d'accélérateur pour inscrire un troisième et quatrième but. La victoire, logique au vu de la physionomie des débats, permets à nos joueurs de reprendre la seconde place du groupe.

U18 "A", DIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

VOLTIGEURS CHATEAUBRIANT 2-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A 13h00, nos seniors féminines ont reçu l'équipe réserve de l'AEPR REZÉ. Nos Hirondelles, sous la houlette de Bruno JOUNET, ont eu la bonne idée de prendre le dessus sur le second de la poule. Qui plus est, avec la manière et en marquant le but de la victoire dans les derniers instants de la partie. Grâce à cette victoire, la quatrième en autant de rencontre en seconde phase, nos féminines gardent la tête et creuse l'écart ... BRAVO A ELLES !

SENIORS FÉMININES, QUATRIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIEME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

TREILLIERES/ASGDF 2-1 AEPR REZÉ (B)

Enfin, nos seniors "A", coachés par Abdel LAABOUKI, ont reçu l'équipe réserve de l'ES-VIGNEUX. Face au leader de la poule, nos GRANDCHAMPENOIS se sont procurés de nombreuses occasions de buts. Malheureusement, ces dernières n'ont pas été concrétisées. Après avoir été mené 0-3 et 1-4, nos bleus ont réduit la marque à 3-4, et sont passés proche d'une remontada en fin de partie. Malgré la défaite, tout est encore possible ... La troisième place est encore accessible ! On y croit !

SENIORS "A", SEIZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-4 ES-VIGNEUX (B)