Résumé des rencontres du 10/03/2018 et 11/03/2018

12 mars 2018 - 17:09

Après quinze jours de repos pour nos formations, la plupart de nos GRANDCHAMPENOIS ont repris la compétition. Seules les équipes "U12-U13" (REPOS) et seniors féminines (belle victoire 5-0 en match amical) n'ont pas disputé de match de championnat. D'une manière générale, la reprise a été difficile.

L'équipe "U14", dirigée par David BERNARD, s'est rendue à SAINT-ANDRÉ/EAUX, pour le compte de la dixième journée du championnat de seconde division de district. Opposés au second de la poule, les bleus ont été vaincu avec les honneurs. D'abord équilibrés, les débats ont ensuite tourné à l'avantage des adversaires, plus juste techniquement notamment dans les phases offensives. Malgré la défaite, nos GRANDCHAMPENOIS conservent leur quatrième place.

U14, DIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

SAINT-ANDRÉ/EAUX 3-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

En "U15", la troupe de Paul MIRANDA s'est déplacée à ORVAULT, pour y affronter ORVAULT RACING. A l'image de l'équipe "U14", nos bleus ont affronté une équipe de haut de tableau. Bien que battants et accrocheurs, nos GRANDCHAMPENOIS n'ont pas réussi à ramener des points de leur voyage. La quatrième place reste néanmoins conservé. Et, la troisième, synonyme de montée sur le podium, n'est qu'à un point. A six matchs de la fin de saison, tout est encore possible pour nos joueurs !

U15, HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

ORVAULT RACING 4-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Pour le seul match à domicile au niveau de nos équipes jeunes, les U18 "B", sous la responsabilité de Jean-Joseph LAUNAY, ont reçu Orvault BUGALIERE. A égalité de points avec leur homologues avant le coup d'envoi, nos GRANDCHAMPENOIS n'ont pourtant pas su rivaliser avec leurs adversaires. En grande difficulté, nos bleus se sont logiquement inclinés. Que l'on rassure ... il s'agit juste d'un accident ! Comptons sur eux pour relever la tête dès ce dimanche face à TREILLIERES.

U18 "B", HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-7 ORVAULT BUGALIERE

Les U18 "A", coachés par Valentin PLANTARD, ont affronté SAINT-ANDRÉ/EAUX pour la troisième fois de la saison. Après les avoir vaincu en championnat le 17 décembre dernier lors du match aller, et en challenge U18 il y a quinze jours, nos GRANDCHAMPENOIS ont réalisé un petit exploit en prenant le dessus sur leurs adversaire pour la troisième fois en trois mois ! Bien que la rencontre a été difficile dû à la belle adversité de l'équipe adverse, nos GRANDCHAMPENOIS ont su se montrer costauds pour s'imposer et donc, de conserver leur seconde place du groupe. Bravo à eux !

U18 "A", HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

SAINT-ANDRÉ/EAUX 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Pour le compte d'un match amical, nos seniors féminines ont affronté FAY/BOUVRON. En pleine forme en 2018, les joueuses de Bruno JOUNET ont conservé la dynamique de championnat (deux victoires en deux matchs). Propre techniquement, agressive sur le porteur du ballon à la perte ... tous les ingrédients ont été réunis pour assister à une belle partie de football. Bravo les filles, les efforts lors des séances d'entraînement payent !

SENIORS FÉMININES, MATCH AMICAL :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 5-0 FAY/BOUVRON

Dimanche, en début d'après-midi, nos seniors "B", sous la houlette de Frédéric DÉSERT, se sont rendus à SAUTRON, pour se frotter à la troisième équipe de l'AS SAUTRON. En manque de jus, et opposé à un adversaire solide, nos GRANDCHAMPENOIS n'ont pas pu résister. Après un début de match correct, ponctuée par quelques incursions dans le camp adverse, nos bleus ont pêché dans plusieurs domaines. Nous comptons désormais sur leur mental d'acier pour relever la tête dès ce dimanche, lors de la réception de la réserve de SAINT-HERBLAIN OC, leader de la poule.

SENIORS "B", QUATORZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS SAUTRON (C) 6-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, nos seniors "A", encadrés par Abdel LAABOUKI, ont reçu LE TEMPLE-CORDEMAIS. Après avoir été mené au score puis breaké suite à deux ballons envoyé dans le dos de la défense, nos GRANDCHAMPENOIS ont réussi à réduire la marque, avant de remettre les pendules à l'heure avant la pause. Bien que dominateurs lors du second acte, nos GRANDCHAMPENOIS se sont fait surprendre et ont encaissé un troisième but qui offre la victoire aux visiteurs. Bien que la prestation des joueurs est encourageante, il faudra rattraper les points perdus dès ce dimanche, à la MELINET.

SENIORS "A", QUATORZIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIEME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-3 LE TEMPLE-CORDEMAIS