Résumé des rencontres du 03/02/2018 et 04/02/2018

5 février 2018 - 16:42

Décidément, nos équipes évoluant en football à 11 (U14 à seniors féminins et masculins) tournent à plein régime en ce moment. Et pour cause, l'ensemble de nos formations sont invaincus depuis le second week-end de rang ! En revanche, petit coup d'arrêt pour nos équipes "U12" et "U13", qui ont été vaincus ... le résumé des rencontres du week-end, c'est à lire ci-dessous !

En début d'après-midi, sous une pluie battante, l'équipe "U12" s'est rendue à NORT/ERDRE, pour se frotter à la seconde équipe du NORT/AC. Après avoir mené au score à la pause (0-1), nos GRANDCHAMPENOIS ont faiblit leur du second acte, se laissant dépassé au tableau d'affichage. Avec un peu de réussite, les bleus ont réussi à égaliser, avant d'encaisser un troisième but à la dernière seconde du temps additionnel ... cruel.

U12, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT U13, SECONDE PHASE :

NORT-AC (B) 3-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A la même heure, nos "U13", dirigés par Hubert VAVEAU, se sont rendus à VERTOU, pour y affronter l'ES VERTOU. A l'image de l'équipe "U12", nos GRANDCHAMPENOIS ont mené à la pause (0-1), avant se s'éffronder lors du second acte. Les Vertaviens ont profité d'un manque de concentration des bleus pour revenir dans la partie et de prendre le large. Nos GRANDCHAMPENOIS tenteront de se refaire la cerise dès ce samedi.

U13, PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT QUALIFOOT EXCELLENCE, TROISIEME PHASE :

ES-VERTOU 5-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Pour le seul match à domicile du samedi, l'équipe "U14", sous la responsabilité de David BERNARD, ont reçu la formation de l'ES BLAIN. Auteur d'une première période maîtrisée, les bleus sont logiquement entrés aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Le second acte a été plus équilibrée. Les visiteurs sont revenus avec d'autres intentions et ont réduit la marque. Malgré tout, les bleus ont su faire le dos rond pour tenir le score. Grâce à cette victoire, les bleus conservent leur quatrième place au classement. Bravo à eux !

U14, SIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-1 ES BLAIN

L'équipe "U15", entraînée par Paul MIRANDA, s'est rendue à SAINT-GÉRÉON, pour se frotter au groupement jeunes ANCENIS/SAINT-GÉRÉON. Sur un terrain stabilisée trempé, nos GRANDCHAMPENOIS sont parvenus à ramener un point de leur périple. Après avoir mené au score (1-2), nos bleus ont été rejoins dans le dernier quart d'heure. L'équipe de Paul MIRANDA reste toujours en course pour l'accession à la première division de district pour la saison prochaine.

"U15", CINQUIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

GJ ANCENIS/SAINT-GÉRÉON 2-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Initialement prévue à 18h00 à domicile après une inversion de terrain, la rencontre de nos "U18 A" n'a finalement pas eu lieu. En effet, l'adversaire, l'entente PIRIAC/LA-TURBALLE a déclaré forfait. L'équipe de Valentin PLANTARD s'impose donc sans jouer !

U18 "A", CINQUIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-F PIRIAC/LA-TURBALLE

Le dimanche matin, nos "U18 B", encadrés par Jean-Joseph LAUNAY, ont reçu la formation de SAINT-VIAUD/FROSAY. Opposés à la lanterne rouge du groupe, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés sérieux et appliqués pour s'imposer. Grâce à ce succès, le troisième en cinq batailles, les bleus restent en course pour la montée. Il faudra continuer à batailler afin d’accrocher l'une des deux premières places du groupe.

U18 "B", CINQUIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 5-0 SAINT-VIAUD/FROSSAY

En début d'après-midi, nos seniors féminines, sous la houlette de Bruno JOUNET, ont reçu l'équipe réserve de NANTES-EST, pour le compte de la première journée du championnat de troisième division de district, seconde phase. Logiquement, nos HIRONDELLES DU GESVRES se sont imposés. Nos bleus débutent donc à merveille cette seconde partie de championnat. Prochaine bataille le dimanche 18 février 2018, toujours à domicile, face à JOUÉ/ERDRE.

SENIORS FÉMININES, PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

GF TREILLIERES/ASGDF 2-0 NANTES-EST (B)

Nos seniors "B", coachés par Frédéric DÉSERT, se sont rendus à ORVAULT, pour y affronter ORVAULT BUGALLIERE. Opposés à un adversaire du haut de tableau, nos GRANDCHAMPENOIS ont su se montrer solides défensivement pour ramener un point de leur déplacement. Grâce à un état d'esprit irréprochable, nos bleus continuent de prendre des points. Bien que rien ne soit encore fait, le maintien est en bonne voie !

SENIORS "B", DOUZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

ORVAULT BUGALLIERE 0-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, nos seniors "A", sous la responsabilité d'Abdel LAABOUKI, ont reçu l'équipe réserve de NANTES/MÉTALLO. Après avoir ouvert la marque, nos GRANDCHAMPENOIS ont su remuer le couteau dans la plaie en inscrivant un second but quelques instants après avoir concédé un pénalty. Les troisièmes et quatrièmes buts inscrits au cours du second acte ont permis à nos bleus d'assurer leur succès ... le cinquième à la suite ! Nos GRANDCHAMPENOIS consolident donc leur troisième place.

SENIORS "A", DOUZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-0 NANTES/MÉTALLO (B)