A.S. GRANDCHAMP FOOTBALL : site officiel du club de foot de GRANDCHAMPS DES FONTAINES - footeo

Résumé des rencontres du 20/01/2018 et 21/01/2018

22 janvier 2018 - 17:47

C'est reparti ! La seconde partie de la saison a officiellement redémarrée pour l'ensemble de nos formations, à l'exception de nos féminines, qui n'ont pas encore repris la compétition. Tandis que les catégories"U12" à "U18" ont repris depuis la semaine dernière, nos seniors ont joué leur premier match de championnat version 2018 hier après-midi (dimanche). Retour sur l'ensemble des rencontres.

L'équipe "U12" a disputé la première journée du challenge "U13" NIVEAU 2 à domicile. Deux matchs étaient au programme. Le premier, face à FAY/BOUVRON, pensionnaire de seconde division de district, s'est soldé par un match nul. Après avoir ouvert le score, nos GRANDCHAMPENOIS ont été rejoins juste avant la pause sur pénalty. Aucune des deux formations a réussi à prendre le dessus lors du second acte. La seconde bataille aura été plus simple pour les bleus, qui se sont facilement imposés face à la seconde équipe de VAY-LE-GAVRE, équipe évoluant en D4. Il faudra confirmer contre l'équipe "B" de l'ES BLAIN et l'ES LA CHEVALLERAIS la semaine prochaine pour se qualifier en demi-finale du challenge.

U12, PREMIERE JOURNÉE DU CHALLENGE "U13" NIVEAU 2, TROISIEME PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (seconde division de district) 1-1 FAY/BOUVRON (seconde division de district)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (seconde division de district) 3-0 VAY-LE-GAVRE (quatrième division de district).

 

L'équipe "U13", sous la responsabilité d'Hubert VAVEAU, s'est rendue au PIN pour disputer la première journée du challenge "U13" NIVEAU 1. Après avoir tiré un match nul contre VRITZ/SAINT-MARS, nos GRANDCHAMPENOIS se sont imposés avec la manière contre la quatrième équipe de l'USJA CARQUEFOU. Avec une victoire et un nul au compteur, les bleus devraient réussir à se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Une victoire ce samedi suffira pour décrocher leur billet. Espérons que cette génération parviennent à se qualifier pour la finale départementale, qui aura lieu le samedi 02 juin 2018. On y croit !

U13, PREMIERE JOURNÉE DU CHALLENGE "U13" NIVEAU 1, TROISIEME PHASE :

VRITZ/SAINT-MARS (première division de district) 0-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (qualifoot excellence)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (qualifoot excellence) 3-0 USJA CARQUEFOU (D) (seconde division de district).

 

Juste après la fin des rencontres "U12", les "U14", sous la houlette de David BERNARD, ont reçu la formation de LOIRE/AUXENCE. D'un niveau similaire, les deux formations se sont neutralisées lors du premier acte. Bonne nouvelle, nos GRANDCHAMPENOIS sont parvenus à ouvrir la marque en seconde période à tenir jusqu'à la fin de la partie, grâce notamment à un super état d'esprit. Les bleus enchaînent sur une seconde victoire de rang et remontent à la cinquième place du classement, à égalité de points avec le quatrième. Bravo à eux ! 

U14, QUATRIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-0 GJ LOIRE/AUXENCE VAIR

 

En "U15", les joueurs de Paul MIRANDA se sont déplacés à NANTES, pour y affronter NANTES/DERVALLIERES, pour le compte des 1/32 finale du challenge U15. Après être passés au travers de la première période (5-0 à la pause), les bleus ont montré un tout autre visage, se montrant beaucoup plus entreprenants à la récupération du ballon et dans les duels. Malheureusement, ces derniers se sont réveillés trop tardivement. Au delà du score, le club souhaite un bon rétablissement à Basile LELOU, sorti sur blessure avec l'intervention des pompiers. Courage !

U15, 1/32 DE FINALE DU CHALLENGE "U15" :

NANTES/DERVALLIERES (troisième division de district) 7-5 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (seconde division de district)

A l'image des "U15", et une heure après le coup d'envoi du match des "U14", nos "U18 B", dirigés par Jean-Joseph LAUNAY, ont pris la route de MONTOIR/BRETAGNE, pour le compte des 1/32 finale du challenge "U18". Après avoir été menés 2-0, les bleus ont su recoller au score. Hélas, cela n'aura pas suffit puisque ce sont les locaux qui ont réussi à marquer un troisième but décisif. Malgré l'élimination, le club est fier du parcours réalisé. D'autant plus que nos GRANDCHAMPENOIS ont été éliminés face à une formation hiérarchiquement supérieur d'une division. Ils sortent donc par la grande porte !

 

U18 "B", 1/32 FINALE DU CHALLENGE "U18" :

MONTOIR/BRETAGNE (seconde division de district) 3-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) (troisième division de district)

 

Toujours en challenge "U18", nos U18 "A", entraînés par Valentin PLANTARD, ont été de nouveau à BOUAYE. Après y avoir été pour un match de championnat, nos GRANDCHAMPENOIS ont, cette fois-ci, affronté l'équipe réserve du FC BOUAYE. Face à un pensionnaire de quatrième division de district, les bleus, après un départ en demi-teinte, ont assuré le coup leur du second acte, se mettant à l'abri définitivement à l'heure de jeu. Cette victoire permet aux GRANDCHAMPENOIS de se qualifier pour les 1/16 de finale. Bravo à eux !

 

U18 "A", 1/32 FINALE DU CHALLENGE "U18 :

FC BOUAYE (B) (quatrième division de district) 1-5 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (première division de district)

 

Nos seniors "B" ont reçu la seconde équipe du FC STÉPHANOIS. A domicile, la troupe de Frédéric DÉSERT est tombée sur un adversaire de qualité. Opposés à une équipe qui joue le haut de tableau, nos GRANDCHAMPENOIS se sont accrochés et ont mouillé le maillot. Cela n'aura pourtant pas suffit pour prendre des points. Comptons sur nos GRANDCHAMPENOIS pour se rattraper ce dimanche, lors du déplacement à la CHAPELLE/LAUNAY.

 

SENIORS "B", DIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 0-5 FC STÉPHANOIS (B)

 

Enfin, nos seniors "A", dirigés par Abdel LAABOUKI, ont été à SAINT-ÉTIENNE/MONTLUC, pour se frotter à l'équipe fanion du FC STÉPHANOIS. Après avoir déjeuner tous ensemble, les joueurs ont tout donné, et ont été irréprochables au niveau de l'état d'esprit. Mieux encore, puisque dans le jeu, nos bleus ont été performants. Une belle performance donc ! Il faudra désormais continuer dans ce sens pour rester dans le haut du tableau ... On y croit !

SENIORS "A", DIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

FC STÉPHANOIS 0-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

 

 

 

Commentaires

Aucun événement