Retour sur les tournois jeunes période de Noel

9 janvier 2018 - 14:45

La saison 2017 s'est achevée. Place désormais à 2018 ! Mais, avant de tourner définitivement la page avec l'année 2017, nous avons souhaité vous donner quelques informations concernant les tournois auxquels nos jeunes GRANDCHAMPENOIS ont participé lors des vacances de Noel. En effet, bien qu'au repos au niveau des séances d'entraînements, nos jeunes n'ont pas lâché les crampons. Ou plutôt, leurs baskets. Et pour cause, les joueurs des catégories "U8-U9" et "U10-U11" ont participé à des tournois en salle. Voici un petit retour.

Nos jeunes "U8-U9" ont disputé deux tournois le samedi 23 décembre dernier. Tandis que deux formations se sont déplacés à SAINT-HERBLAIN, pour participer au tournoi du SHOC, une autre a été disputée le tournoi du F.C OUDON/COUFFÉ. A SAINT-HERBLAIN, nos deux formations se sont bien débrouillés, ramenant plusieurs victoires à leur actif. Le but étant aussi de montrer une bonne image de notre école de football en produisant du jeu. A OUDON/COUFFÉ, les rencontres ont été plus difficiles. Il a fallut en effet s'adapter aux spécificités du futsal, tout en prenant compte de la qualité des adversaires. Malgré tout, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés appliqués, et ont terminé à la 21ème place sur 32 équipes.

Samedi 06 janvier dernier, toujours en catégorie "U8-U9", deux équipes ont participé au tournoi de SAINT-ÉTIENNE/MONTLUC. Cette fois-ci, l'adaptation au terrain futsal a été plus rapide, si bien que nos deux formations sont parvenus à bien entrer dans le tournoi. Tandis que la première équipe a terminé à la onzième place sur trente-deux équipes, avec l'honneur d'avoir obtenu un match nul contre la JSC BELLEVUE lors des matchs de poule (0-0), la seconde équipe a aussi tenu la route en terminant à la seizième place, remportant l'ensemble de leurs matchs l'après-midi.

Le club félicite l'ensemble des dirigeants de la catégorie "U8-U9" pour leur participation à ses tournois et la bonne image qu'ils ont véhiculé lors de ces tournois. Bravo également aux enfants pour leur abnégation et leur détermination.

A l'image de la catégorie "U8-U9", la troupe des "U10-U11" ont également participé à plusieurs tournois. Tout d'abord, le samedi 23 décembre 2017, l'équipe "U10" s'est rendue à la MONTAGNE. Talentueux, nos "U10" sont montés sur la plus haute marche du podium. Un tournoi réussi aussi bien au niveau des résultats qu'au niveau de l'excellent état d'esprit affiché sur et en dehors du terrain ! Au même endroit, nos "U11" ont terminé à la troisième place. Une belle performance pour cette équipe, qui se montre régulière depuis le début de la saison.

Dans le but de bien débuter 2018, nos formations GRANDCHAMPENOISES, toujours en catégorie "U10-U11", ont été disputées le tournoi du TEMPLE/CORDEMAIS. Inscrits dans un tournoi relevé, nos "U10" ont terminé à la huitième place sur dix équipes au tournoi U11 "OR". Nos jeunes joueurs se sont inclinés qu'à une reprise. Mieux encore, puisque nos petits bleus ont réussi à partager les points face au vainqueur du tournoi. Enfin, la seconde équipe a terminé à la cinquième place.

Au repos complet lors des vacances scolaires, nos U12 et U13 ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi 08 janvier. Les deux équipes retrouveront la compétition dès ce samedi, avec la réception de l'AL CHATEAUBRIANT pour l'équipe "U12" et du LOROUX/BOTTREAU pour la formation "U13".

En tout cas, tous ces bons résultats lors de ces tournois en salle lors de la période de Noel mettent en avant le  bon travail de l'ensemble des dirigeants et des éducateurs au sein de notre école de football. Le club remercie également l'ensemble des parents pour leur accompagnements et leurs encouragements lors des différentes manifestations sportives. L'année 2018 commencent bien pour nos jeunes ... faisons désormais le maximum pour que cela dure !