Résumé des rencontres du 16/12/2017 et 17/12/2017

18 décembre 2017 - 16:55

En ce dernier week-end avant la trêve hivernale, nos équipes GRANDCHAMPENOIS ont toutes disputé un match de championnat. Au delà des résultats, qui sont globalement très bons, c'est surtout l'état d'esprit et l'envie de mouiller le maillot de l'ensemble des joueurs qui sont à souligner. Retour sur le résumé des rencontres.

En début d'après-midi, l'équipe "U12" a affronté la formation de NOTRE/DAMES-LANDES, pour le compte de la dernière journée du championnat de la première phase. Nos GRANDCHAMPENOIS sont encore montés en puissance, notamment dans le premier acte où ces derniers ont mené par cinq buts d'avance (5-0). Le second acte a logiquement été moins intéressant au vu de l'écart du score à la pause. Nos bleus terminent bien cette année 2017 !

U12, SEPTIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 7-2 NOTRE/DAMES-LANDES

Dans le même temps, sur le terrain synthétique, nos "U14", sous la responsabilité de David BERNARD, ont reçu la formation de SAINT-ANDRÉ/EAUX. Face à un adversaire du même calibre, nos bleus été existants dans le jeu et les duels. Malheureusement, une erreur d’inattention a permis aux visiteurs d'ouvrir le score après vingt minute de jeu seulement. Après le but, plus rien ne sera marqué malgré plusieurs opportunités de scorer pour les deux formations.Nos U14 ont vraiment été proche d'empocher un résultat ... dommage.

U14, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-1 SAINT-ANDRÉ/EAUX

A 16h00, ce sont les U15, dirigés par Paul MIRANDA, qui sont entrés en piste. Bien qu'il s'agissait que de la seconde journée du championnat de la seconde phase, la confrontation contre ORVAULT RC s'annonçait déjà comme une partie importante dans le but de jouer le haut de tableau. Après voir été vaincu par les ORVAULTAIS il y a un mois lors des qualifications du Mondial de la SAINT-PIERRE, nos GRANDCHAMPENOIS ont réussi à arracher les points du matchs nul. Au vu de la physionomie des débats, équilibrés, le score est logique.

U15, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-2 SAINT-ANDRÉ/EAUX

Toujours le samedi après-midi, et en parallèle de la rencontre de l'équipe "U15", nos U18 "B", coachés par Jean-Joseph LAUNAY, se sont déplacés à ORVAULT, pour y affronter la BUGALLIERE. Après avoir pris le dessus sur cette même formation il y a trois semaines en challenge U18, nos GRANDCHAMPENOIS ont récidivé en s'imposant avec la manière en championnat. Toujours devant au tableau d'affichage, les bleus ont su gérer leur avance en défendant comme il se doit. Bravo à eux !

U18 "B", SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

ORVAULT BUGALLIERE 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Le lendemain matin, nos U18 "A" ont accueilli le même club que notre équipe "U14" la veille, à savoir SAINT-ANDRÉ/EAUX. Bonne nouvelle, puisque cette fois-ci, nos bleus sont parvenus à prendre l'ascendant sur leurs homologues du jour. Malgré tout, il faudra y mettre plus de volonté et d'envie dans les duels dans les prochaines rencontres en 2018 afin de pouvoir tenir tête aux autres formations que nos GRANDCHAMPENOIS vont rencontrer.

U18 "A", SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIERE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-2 SAINT-ANDRÉ/EAUX

A 13h00, nos seniors féminines, entraînés par Bruno JOUNET, se sont frottées à l'AEPR REZÉ. Face au leader incontesté de la poule, nos Hirondelles des Gesvres se sont bien battus. Leur envie de bien faire et leur détermination défensive leur a permis de sortir une partie de qualité. D'ailleurs, les efforts fournis lors des séances d'entraînements ont payé puisque nos bleus terminent sur la troisième marche du podium. Félicitations !

SENIORS FÉMININES, DIXIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

GF TREILLIERES/ASGDF 0-7 AEPR REZÉ.

L'équipe seniors "B", prise en main par Frédéric DÉSERT, se sont rendus à NOTRE/DAMES-LANDES, pour y affronter l'équipe réserve de l'ES LANDAISE. Performants dans le jeu, il n'aura finalement manqué qu'un but à nos GRANDCHAMPENOIS pour passer le dernier dimanche après-midi de l'année 2017 en beauté sur un terrain de football. Nos bleus sont en effet tombés sur un gardien de but impérial, qui est parvenu à repousser toutes les échéances de nos GRANDCHAMPENOIS. A l'inverse, notre gardien de but n'a jamais été mis en danger.

SENIORS "B", NEUVIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

NOTRE/DAMES-LANDES (B) 0-0 AS GRANDCHAMP FOTBALL (B)

Enfn, nos seniors "A" ont reçu la troisième équipe d'ORVAULT SPORTS. Après avoir été s'imposer à NANTES/DON-BOSCO il y a quinze jours, nos GRANDCHAMPENOIS ont eu la bonne idée de signer une seconde victoire den rang en prenant le dessus sur les ORVAULTAIS. Qui plus est, avec la manière. Le score, 1-0, aurait pu être plus lourd si nos bleus avaient été plus efficaces devant le but. Mais, qu'importe, l'essentiel est acquis. Nos GRANDCHAMPENOIS basculent dans la première partie du classement. Parfait pour bien finir l'année !

SENIORS "A", NEUVIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-0 ORVAULT SPORTS (C).