Résumé des rencontres du 09/12/2017 et 10/12/2017

11 décembre 2017 - 17:41

Bien que la trêve hivernale approche à grand pas, l'ensemble de nos formations GRANDCHAMPENOISES inscrites en compétition ont disputé une ou plusieurs rencontres ce week-end. A l'exception des équipes U12 et U13, toutes les équipes ont disputé un match de championnat.

Samedi après-midi dernier, l'équipe "U12" s'est rendue à SAINT-MARS/DÉSERT, pour le compte de la troisième et dernière journée du challenge U13, niveau 1. Bien qu'opposés à deux formations hiérarchiquement supérieurs, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés accrocheurs et solidaires pour tenir tête à des équipes de niveau supérieur. Quelques petites erreurs individuelles auront néanmoins coûté cher à nos bleus, qui se sont inclinés à deux reprises.

U12, TROISIEME ET DERNIERE JOURNÉE DU CHALLENGE U13, NIVEAU 1 :

SAINT-MARS/DÉSERT (U13 D1) 2-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (U13 D3)

ORVAULT RACING (B) (U13 D2) 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (U13 D3)

A domicile, nos "U13", sous la houlette d'Hubert VAVEAU, ont accueilli les formations de l'USJA CARQUEFOU, GJ ANCENIS/SAINT-GÉRÉON et MOISDON/RIVIERE. Face à des adversaires de qualités, nos GRANDCHAMPENOIS, après avoir été vaincu avec les honneurs contre les U13 élite de l'USJA CARQUEFOU, ont réussi à prendre le dessus sur MOISDON/RIVIERE. Bien que l'aventure prend fin au second tour de la coupe nationale PITCH FFF U13, nos GRANDCHAMPENOIS peuvent espérer bien figurer au niveau 1.

U13, TROISIEME JOURNÉE DE LA COUPE NATIONALE PITCH FFF U13, SECOND TOUR :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-5 USJA CARQUEFOU

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 5-0 MOISDON/RIVIERE

Après quinze jours sans bataille, les "U14", sous la responsabilité de David BERNARD, ont affronté lé FC.BOUAYE. Face à une formation que nos GRANDCHAMPENOIS ont déjà rencontré il y a quinze jours pour le compte de la dernière journée du championnat de la première phase, les bleus ont une nouvelle fois manqué de réussite pour obtenir un bon résultat. Après avoir perdu 2-0, les bleus ont une nouvelle fois perdus sur deux buts d'écarts. Espérons que nos bleus se rattraperont dès ce samedi, avec la venue de SAINT-ANDRÉ/EAUX.

U14, PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-3 FC BOUAYE

Les "U15", coachés par Paul MIRANDA, ont eu un court trajet à effectuer, puisque ces derniers se sont rendus à TREILLIERES. Face aux voisins, nos GRANDCHAMPENOIS se sont imposés avec la manière. L'envie de bien faire et de produire du jeu est à souligner. Les bleus commencent donc fort leur début de championnat de seconde phase. Il faudra essayer de bien finir l'année civile, ce samedi, avec la réception d'Orvault RACING.

U15, PREMIERE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

SF TREILLIERES 0-7 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Pour le compte de la première journée de la seconde phase, nos "U18 B", dirigés par Jean-Joseph LAUNAY, ont reçu SAINT-PERE/OCÉANE. Assez équilibrés, le débats ont tourné en faveur des visiteurs, qui se sont montrés plus réalistes devant les cages GRANDCHAMPENOISES. Nos bleus, qui ont essayé de produire du jeu, ne sont pas parvenus à être performants dans le dernier geste. Il va donc falloir corriger le tir.

U18 "B", PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 0-1 SAINT-PÈRE/OCÉANE

En même temps que la rencontre de nos "U14" et de nos "U15", nos "U18 A", sous la responsabilité de Valentin PLANTARD, se sont rendus à la CHAPELLE/ERDRE, pour se frotter à l'équipe réserve de l'AC CHAPELAIN. Après avoir été vaincu lors de la première phase face à l'équipe fanion du même club, nos GRANDCHAMPENOIS ont aussi été surpris par leurs homologues du jour. Il n'aura pourtant pas manqué grand chose au bleus pour ramener les points du match nul ... dommage.

U18 "A", PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AC CHAPELAIN (B) 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dimanche dernier, à 12h30, nos seniors féminines ont participé au premier tour de la coupe du district. Face à LOIRE/AUXENCE, une équipe hiérarchiquement supérieure d'une division, nos hirondelles des Gesvres ont tenu la route pendant 85 minutes ... avant de céder à la pression adverse. Malgré l'élimination, les joueuses du GROUPEMENT peuvent se satisfaire de leur prestation. Place désormais au championnat.

SENIORS FÉMININES, PREMIER TOUR DE LA COUPE DU DISTRICT :

GF TREILLIERES/ASGDF 0-2 GF LOIRE/AUXENCE

Le dimanche après-midi, nos seniors "B", coachés par Frédéric DÉSERT, ont reçu la troisième équipe de BLAIN. Solides, nos GRANDCHAMPENOIS ont su signer une seconde victoire en championnat, la seconde de rang après s'être imposés il y a quinze jours à LAVAU/LOIRE. A l'image du match face à BLAIN, la mayonnaise semble être prise entre tous ...  c'est donc rassurant pour la suite !

SENIORS "B", HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 2-0 ES BLAIN (C).

Pour conclure le week-end, nos seniors "A", entraînés par Abdel LAABOUKI, sont allés à NANTES, pour se frotter à NANTES/DON-BOSCO. Après deux revers de rang, nos GRANDCHAMPENOIS ont su stopper l'hémoragie en allant s'imposer avec la manière chez un adversaire pourtant bien classé. Après avoir mené 0-2 puis 1-2, les bleus ont su se montrer solidaires pour tenir le score. Ce succès va leur faire le plus grand bien ... bravo à eux !

SENIORS "A", HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

NANTES/DON-BOSCO 0-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL