Résumé des rencontres du 02/12/2017 et 03/12/2017

4 décembre 2017 - 17:29

A trois semaines de la trêve hivernale, des rencontres de championnat et de coupe ont été disputé. Chez les jeunes, les trois équipes engagées en challenge se sont imposés. Pour autant, il faudra encore attendre un peu pour savoir si nos deux équipes "U18" sont qualifiés pour la suite de la compétition. En seniors, seuls les féminines ont joué. Retour sur le résumé des rencontres.

En début d'après-midi, l'équipe "U12" s'est déplacée à HÉRIC. Pour l'avant dernier match de championnat de la première phase, nos GRANDCHAMPENOIS ont réalisé leur meilleur prestation de la saison. Les efforts fournis lors des séances d'entraînement commencent enfin à payer. Il faut désormais continuer dans le but de bien finir cette première partie de saison.

U12, SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT (U13), PREMIERE PHASE :

F.C HÉRIC (B) 1-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Les U13, dirigés par Huber VAVEAU sont partis à CHAUMES/RETZ. Après avoir enchaîné sur deux victoires de rang en championnat, nos GRANDCHAMPENOIS n'ont pas réussi à en enchaîner une troisième. Équilibrés, les débats ont tourné à l'avantage de l'équipe adverse, qui s'est montrée plus battante dans les duels. Malgré tout, le score reste lourd.

U13, TROISIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT QUALIFOOT EXCELLENCE, SECONDE PHASE :

CHAUMES/RETZ 5-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A 16h00, les "U15", sous la responsabilité de Paul MIRANDA, ont reçu l'entente NOZAY/DERVAL. Face à un adversaire moins performants que nos GRANDCHAMPENOIS, les bleus se sont montrés impériaux. Cette (large) victoire permet à nos GRANDCHAMPENOIS d'assurer leur qualification pour les 1/32èmes de finale du challenge U15, tout en restant invaincu cette saison. Pourvu que la série dure !

U15, TROISIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHALLENGE U15, NIVEAU 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 15-0 NOZAY/DERVAL (B).

Initialement prévue le dimanche matin,la rencontre des U18 "B", sous la houlette de Jean-Joseph LAUNAY, se sont imposés par forfait. Bonne nouvelle, nos GRANDCHAMPENOIS terminent à la première place de leur poule, grâce à une meilleure différence de buts général que l'équipe réserve de THOUARÉ. Direction donc les 1/32èmes de finale. Bravo à eux !

U18 "B", TROISIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHALLENGE U18, NIVEAU 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 3-0 NANTES/SAINT-FÉLIX (FORFAIT).

En début de soirée, nos U18 "A", coachés par Valentin PLANTARD, se sont déplacés à NANTES pour y affronter la SAINT-PIERRE/NANTES. Nos GRANDCHAMPENOIS devaient impérativement s'imposer pour espérer se qualifier pour les 1/32èmes de finale du challenge U18 ... ils l'ont fait ! Malgré tout, les bleus, terminant à la seconde place de leur poule, ne sont pas assurés de poursuivre l'aventure. Il faudra patienter plusieurs semaines avant d'en avoir le cœur net. Suspens total !

U18 "A", TROISIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHALLENGE U18, NIVEAU 1 :

NANTES/SAINT-PIERRE 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Enfin, nos seniors féminines ont disputé leur rencontre au stade de la Rinçais, à TREILLIERES, dans le but de mettre en avant le groupement féminin qui a été crée avec le club de la SF TREILLIERES. Pour une première à la Rinçais, nos seniors féminines ont assuré l'essentiel puisque ces dernières se sont imposés face à la lanterne rouge du groupe. Il reste deux matchs aux Hirondelles avant de conclure la première partie de saison.

SENIORS FÉMININES, NEUVIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

GF TREILLIERES/ASGDF 2-1 AC BASSE-GOULAINE