Résumé des rencontres du 25/11/2017 et 26/11/2017

27 novembre 2017 - 17:24

A quatre semaines de la fin de la première partie de saison, l'ensemble de nos équipes GRANDCHAMPENOISES ont plusieurs objectifs de fixé. Tandis que les U15 et U18 (A et B) ont pour but de se qualifier pour les 1/32 finale de leur challenge respectifs, les seniors féminines et masculins essayent de grappiller des points dans leur championnat afin de passer l'hiver sereinement. Retour sur les rencontres du week-end.

En début d'après-midi, l'équipe "U12" s'est rendue à ORVAULT pour affronter la seconde équipe d'ORVAULT RACING et le F.C PETIT/MARS. Lors de la première rencontre, nos GRANDCHAMPENOIS ont une nouvelle fois manqué d'efficacité devant le but adverse. Lors du second acte, les bleus, bien que courageux, ont subit la foudre des attaquants adverses. Les efforts à l'entraînement vont finir par payer.

U12, SECONDE JOURNÉE DU CHALLENGE U13, NIVEAU 1 :

ORVAULT RACING (B) (SECONDE DIVISION DE DISTRICT) 1-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT)

F.C PETIT-MARS (SECONDE DIVISION DE DISTRICT) 3-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT)

Les U13, sous la responsabilité d'Hubert VAVEAU, se sont déplacés à ANCENIS. A l'image des U12, les bleus ont disputé deux rencontres pour la coupe. Après avoir été vaincu par le GJ ANCENIS lors de la première bataille, nos GRANDCHAMPENOIS ont cédé face à MOISDON/RIVIERE. Bien que nos bleus ont concédé deux défaites, ces derniers n'ont pas à rougir de leurs prestations. Ces derniers ont été opposés à des équipes de qualité.

U13, SECONDE JOURNÉE DE LA COUPE NATIONALE U13 :

GJ ANCENIS (QUALIFOOT ÉLITE) 2-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (QUALIFOOT EXCELLENCE)

GJ MOISDON/RIVIERE (TROISIEME DIVISION DE DISTRICT) 2-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (QUALIFOOT EXCELLENCE)

Les U15, dirigés par Paul MIRANDA, ont reçu le club du F.C HÉRIC, pour le compte de la seconde journée du challenge U15. Pour leur premier match de la saison à NOTRE/DAMES-LANDES (il y a une entente entre notre club et celui de NOTRE/DAMES-LANDES pour les équipes U14 et U15), les bleus ont assuré le spectacle en inscrivant neuf buts. Avec deux victoires en autant de rencontres, nos U15 ont déjà les deux pieds en 1/32 finale du challenge. Bravo à eux !

U15, SECONDE JOURNÉE DU CHALLENGE U15 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (SECONDE DIVISION DE DISTRICT) 9-0 F.C HÉRIC (CINQUIEME DIVISION DE DISTRICT).

Toujours le samedi après-midi, nos U18 "B", coachés par Jean-Joseph LAUNAY, se sont déplacés à ORVAULT, pour se frotter à ORVAULT BUGALLIERE. Nos GRANDCHAMPENOIS, grâce à leur détermination, ont réussi à faire respecter la hiérarchie entre les deux formations. Cette victoire permet à nos bleus de rester dans la course pour se qualifier pour les 1/32 finale du challenge U18. On y croit !

U18 "B", SECONDE JOURNÉE DU CHALLENGE U18 :

ORVAULT BUGALLIERE (TROISIEME DIVISION DE DISTRICT) 0-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain matin, nos U18 "A", sous la houlette de Valentin PLANTARD, ont affronté l'équipe de NANTES/MÉTALLO. Dans le but de rester en vie dans le challenge "U18", nos GRANDCHAMPENOIS devaient impérativement s'imposer. Après avoir mené au score puis fait le break, les visiteurs ont réduit la marque. Heureusement, nos GRANDCHAMPENOIS ont su tenir leur but d'avance pour finalement s'imposer. Bravo à eux !

U18 "A", SECONDE JOURNÉE DU CHALLENGE U18 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (SECONDE DIVISION DE DISTRICT) 2-1 NANTES/MÉTALLO (SECONDE DIVISION DE DISTRICT).

En début d'après-midi, nos seniors féminines, sous la houlette de Bruno JOUNET, ont été à NANTES, pour se frotter à NANTES/MÉTALLO. Dans des conditions de jeux pas évidente, nos GRANDCHAMPENOISES ont été vaincus par leurs homologues du jour. Malgré tout, nos joueuses conservent leur seconde place du groupe, à deux journées de la fin de la première phase. Il faudra assurer ce dimanche, avec la réception de BASSE/GOULAINE, lanterne rouge de la poule.

SENIORS FÉMININES, HUITIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

NANTES/MÉTALLO 3-1 GF TREILLIERES/ASGDF

A 15h00, nos seniors "B", dirigés par Frédéric DÉSERT, ont pris la route de LAVAU/LOIRE. Après avoir été accroché lors d'un match de préparation par ce même adversaire, nos GRANDCHAMPENOIS sont, cette fois-ci, revenu avec les trois points en poche. Après avoir mené au score, les bleus ont été rejoints à dix minutes du terme sur un pénalty, avant de reprendre l'avantage dans la foulée, puis, de faire le break aux abords du temps additionnel. Félicitations aux joueurs et au staff !

SENIORS "B", SEPTIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIEME DIVISION DE DISTRICT :

LAVAU/LOIRE 1-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, et pour le second match à domicile le dimanche après-midi, nos seniors "A", entraînés par Abdel LAABOUKI, ont reçu la formation de NANTES/DERVALLIERES. Face à un adversaire du haut de tableau, nos GRANDCHAMPENOIS se sont logiquement inclinés. Après avoir été mené 0-4, nos bleus ont su relever la tête et réduire la marque. Malheureusement, cela n'aura pas suffit pour grappiller un point.

SENIORS "A", SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-5 NANTES/DERVALLIERES