Résumé des rencontres du 19/11/2017 et 20/11/2017

20 novembre 2017 - 17:02

Le week-end dernier, l'ensemble des équipes GRANDCHAMPENOISES inscrites en compétition ont disputé une rencontre, à l'exception des seniors "B", exempt. Au niveau de l'école de football, on comptabilise une victoire, celle des U13. En football à 11, ce sont les U15 qui se sont le mieux débrouillé en allant chercher une victoire en challenge à Avessac. Retour sur le résumé des rencontres.

A 14h00, les "U12" se sont rendus à COUERON, pour y affronter l'équipe U13 du COUERON STADE. Dominateurs, nos GRANDCHAMPENOIS ont bien débuté la rencontre, en prenant deux buts d'avance. Hélas, les bleus ont subit le réveil de leurs homologues. Après un passage à vide lors du second acte, nos GRANDCHAMPENOIS se sont finalement inclinés, à notre plus grand regret ...

U12, CINQUIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

COUERON STADE 3-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps, les "U13", dirigés par Hubert VAVEAU, ont été à SAINT-JEAN/BOISEAU. En forme, nos GRANDCHAMPENOIS sont parvenus à signer leur seconde victoire de rang en championnat QUALIFOOT. Après avoir ouvert le score, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés solides pour ne pas encaisser de but. Mieux encore, puisque ces derniers ont su se mettre à l'abri en inscrivant un second but en deuxième période. Bravo à eux !

U13, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT QUALIFOOT, SECONDE PHASE :

SAINT-JEAN/BOISEAU 0-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

En U14, la troupe de David BERNARD a reçu la formation du F.C BOUAYE. Pour le compte du dernier match de la phase aller du championnat de première division de district, nos GRANDCHAMPENOIS ont été au niveau de leur adversaire. Malheureusement, les visiteurs se sont montrés plus réalistes devant nos cages. Si bien que les bleus ont terminé leur première phase de championnat par une défaite. La seconde phase devrait être plus simple pour nos GRANDCHAMPENOIS.

U14, NEUVIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-2 F.C BOUAYE

A 15h00, les "U15", sous la responsabilité de Paul MIRANDA, se sont frottés au groupement jeunes AVESSAC/FÉGRÉAC. Opposés à un adversaire hiérarchiquement inférieur de deux divisions pour la première journée du challenge U15, nos bleus ont su maîtriser leur statut de favori. Tout n'a pourtant pas été simple, puisque nos GRANDCHAMPENOIS ont rapidement été mené au score. Heureusement, ces derniers se sont réveillés et ont assuré l'essentiel.

U15, PREMIERE JOURNÉE DU CHALLENGE U15 :

AVESSAC/FÉGRÉAC (CINQUIÈME DIVISION DE DISTRICT) 1-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT).

Le lendemain matin, toujours en challenge, les U18 "A" se sont déplacés à ORVAULT pour se mesurer au U17 d'ORVAULT SPORT. Opposés à une équipe de niveau régional, nos U18 "A" n'ont pas été en mesure de faire déjouer les pronostics. Nos bleus, bien que courageux, se sont logiquement inclinés.

U18 "A", PREMIÈRE JOURNÉE DU CHALLENGE U18 :

ORVAULT SPORTS (U17 PH) 3-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (U18, PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT)

Toujours le dimanche matin, les U18 "B", dirigés par Jean-Joseph LAUNAY, ont accueillit la formation réserve de l'US THOUARÉ. Bien que riche en buts (huit au total), aucune des deux formations n'est parvenue à prendre le dessus sur l'autre. Bien que ce partage des points ne condamne  aucune des deux formations dans le but de se qualifier pour les 32/finale du challenge, les bleus devront impérativement s'imposer dimanche face à ORVAULT/BUGALIERE.

U18 "B", PREMIERE JOURNÉE DU CHALLENGE U18 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) (TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT) 4-4 US THOUARÉ (B) (TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT).

Toujours en coupe, mais cette fois-ci, pour celle des PAYS-DE-LOIRE, nos seniors féminines ont été à la CHAPELLE/ERDRE, pour y affronter l'AC CHAPELAIN. Bien que les deux formations évoluent dans la même division, les locaux se sont montrés plus à l'aise. Nos GRANDCHAMPENOISES, bien qu'en difficulté, ont donné le meilleur d'elle-même pour bien figurer. Le score est lourd et ne reflète pas forcément la physionomie des débats.

SENIORS FÉMININES, PREMIER TOUR DE LA COUPE DES PAYS-DE-LOIRE :

AC CHAPELAIN (SECONDE DIVISION DE DISTRICT) 8-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Enfin, le dimanche après-midi, nos seniors "A" ont été à VIGNEUX/BRETAGNE, pour y affronter l'équipe réserve de l'ES VIGNEUX. Accrochés, les débats ont finalement tourné à l'avantage du club adverse. Nos GRANDCHAMPENOIS tenteront de relever la tête ce dimanche, toujours en championnat, face à NANTES/DERVALLIERES. Coup d'envoi à 15h00.

SENIORS "A", SIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

ES VIGNEUX (B) 3-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL