Résumé des rencontres du 11/11/2017 et 12/11/2017

13 novembre 2017 - 17:10

Bien que le 11 novembre soit un jour férié, des rencontres ont pourtant été disputées. Ainsi, l'ensemble de nos équipes de jeunes (U12 à U18) ont joué en compétition samedi dernier. Niveau résultats, nos GRANDCHAMPENOIS n'ont pas été mis en valeur. Malgré tout, les bleus auront tout donné pour bien figurer. Le lendemain, nos seniors féminines et nos seniors "B" étaient également sur le pont.  Retour sur les rencontres du week-end.

En début d'après-midi, nos "U12" se sont déplacés à PETIT-MARS, pour le compte du second tour du challenge U13, niveau 1. Tout d'abord opposé au club organisateur, nos GRANDCHAMPENOIS ont bien résisté en tenant tête à une équipe hiérarchiquement supérieur. Qui plus est, composée majoritairement de U13. La seconde bataille face à SAINT-MARS/DÉSERT pensionnaire de D1, aura été plus difficile. Nos GRANDCHAMPENOIS continuent donc leur apprentissage.

"U12", SECONDE JOURNÉE DU SECOND TOUR DU CHALLENGE U13, NIVEAU 1 :

FC PETIT-MARS (seconde division de district) 0-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (troisième division de district).

JA SAINT-MARS/DÉSERT (première division de district) 4-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (troisième division de district).

Dans le même temps, les "U13", dirigés par Hubert VAVEAU, ont été à MOISDON/RIVIERE afin de disputer le second tour de la coupe nationale U13. Vaincus avec les honneurs contre le GJ ANCENIS/SAINT-GÉRÉON, équipe de qualifoot élite, nos GRANDCHAMPENOIS sont malheureusement passés à travers lors de la seconde partie face à l'USJA CARQUEFOU. Les bleus tenteront de se rattraper dès ce samedi, lors de la seconde journée du championnat de qualifoot excellence, face à SAINT-JEAN/BOISSEAU.

"U13", SECONDE JOURNÉE DU SECOND TOUR DE LA COUPE NATIONALE  PITCH U13 :

GJ ANCENIS/SAINT-GÉRÉON ( qualifoot élite) 2-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (qualifoot excellence)

USJA CARQUEFOU (qualifoot élite) 13-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (qualifoot excellence)

A 16h00, nos "U14", sous la responsabilité de David BERNARD, ont pris la route de NANTES, pour y affronter l'ACADÉMIE NANTAISE. Face au leader de la poule, nos GRANDCHAMPENOIS se sont accrochés dans le but de limiter la casse. Avec envie et concentration, les bleus ont réussi à se montrer dangereux sur certaines situations. Preuve à l'appui, ces derniers ont réussi à marquer un but. Cela n'aura pourtant pas été suffisant pour ramener des points du voyage.

"U14", HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

ACADÉMIE NANTAISE 6-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A domicile, les "U15", coachés par Paul MIRANDA, ont reçu la formation de LOIRE/DIVATTE. Bien que nos GRANDCHAMPENOIS ont assuré leur accession en seconde division de district depuis leur victoire à SAINT-MARS/DÉSERT, les bleus se sont montrés sérieux et appliqués pour se défaire de leurs homologues du jour. Avec sept victoires au compteur en autant de rencontres, nos GRANDCHAMPENOIS méritent amplement leur montée. Bravo à eux !

"U15", SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 7-0 US LOIRE/DIVATTE

A l'image de l'équipe "U12", nos U18 "B", encadrés par Jean-Joseph LAUNAY, ont été joués à PETIT-MARS. Avant le début des débats, la rencontre s'est annoncé difficile. Sur le rectangle vert, elle le fut. Nos GRANDCHAMPENOIS ont, en effet, été bousculés par une belle équipe de PETIT-MARS. Malgré tout, les bleus peuvent être fiers de leur première phase. En effet, l'équipe est parvenue à se hisser à la troisième place du classement, avec un effectif composée de U16, U17 et U18. Bravo à eux !

"U18 B", SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

F.C PETIT-MARS 7-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

A la même heure que les U18 "B", l'équipe fanion de la catégorie "U18" a accueilli la formation du NORT/AC. Dans une rencontre capitale pour la survie au sein de l'élite départementale, nos GRANDCHAMPENOIS devaient impérativement s'imposer. Hélas, les joueurs de Valentin PLANTARD ont été accrochés. Après avoir ouvert le score, les bleus ont été rejoints dans la foulée. Plus rien ne sera alors marqué. Sixième de leur poule, nos U18 "A" risque la relégation, en tant que plus mauvais sixième des trois groupes ... dommage.

"U18 A", SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIERE DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-1 NORT/AC

Le lendemain après-midi, nos seniors féminines, sous la houlette de Bruno JOUNET, ont reçu l'équipe réserve de l'ÉTOILE MOUZILLON. En raison de l'absence des deux équipes seniors masculins, nos GRANDCHAMPENOISES ont eu la chance de disputer leur bataille à 15h00, sur le terrain synthétique. Mieux encore, puisque nos bleues se sont imposés avec la manière, au plus grand plaisir des spectateurs. A trois journées de la fin de la première phase, nos seniors féminines conservent leur seconde place, derrière l'AEPR REZÉ.

SENIORS FÉMININES, SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

GF TREILLIERES/ASGDF 2-0 ÉTOILE MOUZILLON (B).

Enfin, nos seniors "B" ont disputé un match amical dimanche en début d'après-midi. En déplacement aux TOUCHES, équipe de quatrième division de district, nos GRANDCHAMPENOIS ont été vaincus. Auteurs d'une première période en demi-teinte, nos réservistes ont ensuite montré une meilleure image et se sont procurés plusieurs situations de marquer lors du second acte. Cela n'aura malgré tout pas suffit pour rentrer à la maison avec une victoire. Patience, le second succès de la saison devrait bientôt arriver ! Espérons-le.

SENIORS "B", MATCH AMICAL :

LES TOUCHES 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B).