Résumé des rencontres du 28/10/2017 et 29/10/2017

30 octobre 2017 - 18:03

Pour le compte de la première semaine des vacances scolaires, plusieurs formations GRANDCHAMPENOISES ont été au laissés au repos. Malgré tout, les U12, U13, U18, seniors masculins et féminins ont disputé des rencontres, à savoir des tournois pour nos jeunes un match de coupe pour les U18, et un match de championnat pour nos seniors. Retour sur le week-end.

Les U12 se sont rendus à ISSÉ, pour participer à LUSTIVI CUP. Ce tournoi national, regroupant des équipes professionnelles (FC NANTES, ANGERS, STADE LAVALLOIS) ... a duré deux jours. Malgré que les résultats n'ont pas été en notre faveur, nos GRANDCHAMPENOIS ont eu la chance de se frotter à des équipes de haut niveau. Cette expérience sur deux jours a permis aux bleus de souder les liens. Un grand merci aux parents et aux dirigeants pour leur accompagnement !

Les U13, sous la responsabilité d'Hubert VAVEAU, ont été à SAINT-HERBLAIN, pour participer au tournoi de l'UF SAINT-HERBLAIN. Inscris en tournoi "OR", nos GRANDCHAMPENOIS, après un départ timide le matin, se sont bien repris l'après-midi. Grâce à un excellent d'état d'esprit, les bleus ont accroché une belle neuvième place, dans un tournoi relevé.

Le lendemain matin, nos U18 "A", dirigés par Valentin PLANTARD,ont été à HERBIGNAC pour le compte du second tour de la coupe des Pays-de-Loire. Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur d'une division, nos GRANDCHAMPENOIS se sont fait surprendre. Après avoir mené 1-3, leurs homologues du jour ont remis les pendules à l'heure, avant de s'imposer aux tirs aux buts. Nos GRANDCHAMPENOIS peuvent nourrir de regrets ... Désormais place au championnat et à la coupe du district.

U18 "A", SECOND TOUR DE LA COUPE DES PAYS-DE-LOIRE :

SAINT-CYR HERBIGNAC (SECONDE DIVISION DE DISTRICT) 3-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT)

En début d'après-midi, nos seniors féminines ont été à BASSE-GOULAINE, pour le compte de la cinquième journée du championnat de seconde division de district. Sérieuse et appliquées, nos GRANDCHAMPENOISES se sont rendus le match facile face à la lanterne rouge de la poule. Cette troisième victoire en cinq batailles permets aux joueuses de Bruno JOUNET de se situer à la seconde place du classement. Bravo à tous !

SENIORS FÉMININES, CINQUIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

AC BASSE-GOULAINE 1-5 GF TREILLIERES-ASGDF

Deux heures plus tard, nos seniors "B", sous la houlette de Frédéric DÉSERT, ont reçu la troisième équipe de l'AS SAUTRON. Opposés à une formation de milieu de tableau, nos GRANDCHAMPENOIS, après avoir été mené 0-4, ont su bien réagir en réduisant la marque à 3-4. Malheureusement, les trois buts inscrits n'ont pas suffit pour partager les points avec leurs homologues du jour. Espérons que cette réaction d'orgueil fera dynamiser l'équipe GRANDCHAMPENOISES lors des matchs à venir.

SENIORS "B", QUATRIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 3-4 AS SAUTRON (C)

En déplacement au TEMPLE/BRETAGNE, les seniors "A", coachés par Abdel LAABOUKI, ont été accroché par l'équipe fanion du TEMPLE/CORDEMAIS. Nos GRANDCHAMPENOIS ne se sont pas montrés assez performants pour espérer ramener mieux qu'un point de leur déplacement. Paradoxalement, les bleus ont obtenu un pénalty dans les arrêts de jeu. Hélas, celui-ci a été raté. Nos GRANDCHAMPENOIS essayeront désormais de se rattraper ce dimanche, à domicile, face à la troisième équipe de NANTES/MELINET.

SENIORS "A", QUATRIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

LE TEMPLE/CORDEMAIS 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL