Résumé des rencontres du 14/10/2017 et du 15/10/2017

16 octobre 2017 - 17:37

Que ce soit pour se maintenir ou viser le haut de tableau, toutes nos formations GRANDCHAMPENOISES ont besoin de points dans le but de bien figurer dans leur championnat respectifs. Mais aussi, de remplir les objectifs qui sont fixés. Ce week-end, et c'est une bonne nouvelle, toutes nos équipes se sont montrés cohérentes dans le jeu. Tandis que la plupart ont été récompensés par de bons résultats, nos U14 et seniors "B" auraient mérité mieux sur l'ensemble des rencontres. Retour sur les batailles.

A 14h00, les U12 se sont déplacés à la CHEVALLERAIS. Une nouvelle fois opposé à une formation majoritairement composée de U13, nos GRANDCHAMPENOIS ont été bousculés dans l'impact physique. Néanmoins, les bleus ont utilisé leur qualité techniques pour mettre en péril leurs homologues. Finalement, les deux équipes sont logiquement quittés sur un score de parité.

U12, QUATRIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIEME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-1 ES LA CHEVALLERAIS

A domicile, les U13, sous la responsabilité d'Hubert VAVEAU, ont accueillit la formation de NANTES/DERVALIERES. En pleine forme, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés impériaux face à leurs adversaires du jour. Efficace avec le ballon, et solides défensivement, les bleus ont pris le dessus sur leur adversaires durant toute la partie. Cette première victoire de la saison va leur faire le plus grand bien mentalement.

U13, PREMIERE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT QUALIFOOT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 7-1 NANTES/DERVALLIERES

Toujours au stade de Bellevue, en parallèle de la seconde période de la rencontre de nos U13, les joueurs de David BERNARD ont reçu NANTES/DON-BOSCO. Après avoir été menés au score, nos GRANDCHAMPENOIS ont sur revenir à la marque. Malheureusement, les bleus, qui se sont procurés pourtant de multiples occasions, n'ont pas réussi à prendre les devants. Les visiteurs en ont donc profité pour prendre le dessus sur nos jeunes ... Nos GRANDCHAMPENOIS doivent continuer à travailler, les résultats vont venir !

U14, CINQUIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIERE DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-4 NANTES/DON-BOSCO

En U15, la troupe de Paul MIRANDA s'est rendu à CHATEAUBRIANT, pour y affronter la troisième équipe des VOLTIGEURS/CHATEAUBRIANT. Appliqués, nos GRANDCHAMPENOIS l'ont été dans le but d"éviter de tomber dans le piège de la facilité. Après avoir fait la différence lors du premier acte, les bleus ont ensuite gérer leur avance au retour des vestiaires. Nos GRANDCHAMPENOIS continuent leur sans-faute. Bravo à eux !

U15, QUATRIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

VOLTIGEURS CHATEAUBRIANT (C) 1-7 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A quelques kilomètres de la rencontre des "U15", nos U18 "B", sous la responsabilité de Jean-Joseph LAUNAY, ont été joué à SAINT-VINCENT/LANDES. Face à USTIVI, nos GRANDCHAMPENOIS ont signé une quatrième victoire de rang. Qui plus est, avec la manière ! Le score, 0-3, en ai la parfaite illustration. Grâce à ce succès, les bleus gardent la tête de leur groupe. Et donc, nos GRANDCHAMPENOIS sont toujours en course pour l'accession à l'échelon supérieur. Pourvu que cela dure !

U18 "B", QUATRIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

LUSTIVI 0-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Le lendemain matin, nos U18 "A", ont reçu la formation de l'USJA CARQUEFOU. Sous la houlette de Valentin PLANTARD, nos GRANDCHAMPENOIS ont eu pour objectif de signer leur premier succès de la saison au sein de l'élite départementale. C'est désormais chose faite ! En effet, les bleus se sont facilement débarrassés de leurs homologues, en s'imposant avec de l'envie. Pourvu que cette victoire en appelle-d'autres, toujours dans ce championnat relevé de première division de district.

U18 "A", QUATRIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 5-0 USJA CARQUEFOU

En lever de rideau des seniors "A", les filles de Bruno JOUNET ont affronté les joueuses de NANTES/MÉTALLO. Opposés à une formation expérimenté, nos GRANDCHAMPENOISES ont été solidaires pour tenir la dragée haute à leurs homologues du jour, pourtant mieux positionné au classement. Après avoir ouvert le score, les bleues ont su tenir le choc pour signer une seconde victoire de rang. La mayonnaise entre les nouvelles joueuses et les cadres de l'équipe semblent avoir pris  ... bravo à elles !

SENIORS FÉMININES, QUATRIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

GF TREILLIERES-ASGDF 1-0 NANTES/MÉTALLO

A la même heure que nos seniors féminines, nos seniors B, coachés par Frédéric DÉSERT, se sont déplacés à TREILLIERES, pour se frotter à la troisième équipe du SF TREILLIERES. Dominateurs et conquérants au niveau de la possession du ballon, nos GRANDCHAMPENOIS ont juste manqué d'efficacité devant la cage adverse pour s'imposer. Malgré le résultat, la prestation de nos réservistes est encourageante. A l'image de nos U14, la première victoire de la saison en championnat devrait bientôt arriver.

SENIORS "B", TROISIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

SYMPHO TREILLIERES (C) 3-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, dimanche dernier à 15h00, nos seniors "A", dirigés par Abdel LAABOUKI, ont reçu l'équipe réserve du SF TREILLIERES. Après avoir ouvert le score dès la troisième minute, nos GRANDCHAMPENOIS ont été rejoins sur pénalty. A 1-1, les bleus ont alors élevé leur niveau de jeu et ont dominé leur adversaires dans tous les compartiments du jeu. Efficaces devant les cages adverses, nos GRANDCHAMPENOIS ont inscrit cinq autre buts dans la rencontre. Cette première victoire en championnat permet à nos seniors A va lancer leur championnat !