Résumé des rencontres du 08/10/2017

9 octobre 2017 - 18:29

En ce premier week-end du mois d'octobre, l'ensemble de nos formations inscrites en compétition a disputé une bataille. Tandis que les U14, U15, U18 "A", U18 "B" et seniors féminines ont disputé une partie comptant pour le championnat, nos "U12", "U13", seniors "A" et seniors "B", ont joué un match de coupe. Bien que les fortunes ont été diverses en terme de résultat, de nombreux progrès sont à souligner sur l'ensemble de nos équipes. Retour sur le résumé des rencontres.

Tout a commencé le samedi après-midi. Les "U12" se sont déplacés à ANCENIS pour le compte du premier tour de la coupe nationale "PITCH". Opposés à deux formations de niveau QUALIFOOT "ÉLITE" et une équipe de première division de district, nos GRANDCHAMPENOIS se sont logiquement inclinés. Malgré tout, les bleus se sont accrochés et auraient même mérité mieux lors de la dernière partie.

U12, PREMIER TOUR DE LA COUPE NATIONALE "PITCH" :

ANCENIS/SAINT-GÉRÉON (QUALIFOOT ÉLITE) 5-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

LOIRE/AUXENCE (QUALIFOOT ÉLITE) 3-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

OUDON/COUFFÉ (PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT) 3-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps, les "U13", sous la responsabilité d'Hubert VAVEAU, ont disputé, à NANTES, la même compétition que nos "U12". Également opposés à deux formations de qualifoot, nos GRANDCHAMPENOIS se sont accrochés, bien que vaincus à deux reprises. Les bleus, dynamiques, ont réussi décrocher leur qualification lors de la troisième partie, en s'imposant face à NANTES/TOUTES-AIDES. L'aventure continue ... BRAVO A EUX !

U13, PREMIER TOUR DE LA COUPE NATIONALE "PITCH" :

NANTES-MÉTALLO 1-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

AC CHAPELAIN 2-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-0 NANTES/TOUTES-AIDES

A quelques kilomètres du stade où les "U12" ont disputé leur bataille, les "U14" ont joué leur quatrième match de championnat à LOIRE/AUXENCE. Équilibrés lors du premier acte, les débats ont ensuite été plus difficile pour les joueurs de David BERNARD. Malgré tout, le groupe a montré de belles intentions de jeux, les progrès par rapport au début de saison sont indéniables. Il faut continuer dans ce sens en venant aux séances d'entraînements.

U14, QUATRIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

LOIRE/AUXENCE 4-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A 16h00, les U15, sous la responsabilité de Paul MIRANDA et de Maxime DUREL, ont reçu la formation de SAINT-JULIEN/CONCELLES. Le seul match à domicile de ce samedi après-midi à tourné à l'avantage de nos GRANDCHAMPENOIS. Après avoir concédé l'ouverture du score, les bleus ont su se ressaisir et prendre logiquement le dessus sur leurs homologues du jour. Cette troisième victoire de rang en autant de rencontre les rapprochent encore un peu plus de la montée à l'échelon supérieur !

U15, TROISIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-1 SAINT-JULIEN/CONCELLES

Le lendemain matin, nos U18 "B" ont ouvert le bal en recevant le F.C HÉRIC. Solides, nos GRANDCHAMPENOIS, à l'image de nos "U15", ont signé une troisième victoire en autant de rencontres. Face à une belle équipe, les bleus ont su se montrer courageux pour tenir le score en fin de match. Après avoir visé le maintien, les joueurs de Jean-Joseph LAUNAY et Stéphane ALLAIN peuvent finalement prétendre à une accession de fin de première phase ... que du bonheur !

U18 "B", TROISIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-1 F.C HÉRIC

A l'inverse de nos U18 "B", les U18 "A", sous les ordres de Valentin PLANTARD et de Bertrand LELOU ont effectué cinquante kilomètres pour se rendre à CHATEAUBRIANT, pour y affronter les VOLTIGEURS/CHATEAUBRIANT. Pourtant supérieurs dans tous les compartiments du jeu, nos GRANDCHAMPENOIS ont été vaincus. Les bleus ont, en effet, été surpris par la réussite et l'opportunisme de leurs adversaires. En soit, le score ne reflète pas le physionomie des débats.

U18 "A", TROISIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

VOLTIGEURS/CHATEAUBRIANT 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Quelques instants après la fin des matchs de nos U18, nos seniors féminines ont donné le coup d'envoi de leur bataille à MOUZILLON. Face à la réserve de l'ÉTOILE/MOUZILLON, l'équipe de Bruno JOUNET et de Frédérick PIEREN ont réalisé leur meilleur prestation de la saison. Le score, 0-4, en ai la parfaite illustration. Grâce à ce succès, nos féminines remontent à la quatrième place, à égalité de points avec SAINT-MARS/DÉSERT, troisième.

SENIORS FÉMININES, TROISIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

ÉTOILE/MOUZILLON (B) 0-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Toujours en début d'après-midi, nos seniors "B", sous la responsabilité de Frédéric DESERT, se sont rendus à THOUARÉ, pour y affronter la troisième équipe de l'US THOUARÉ.  Nos réservistes n'ont pas réussir à déstabiliser la défense adverse et de marquer des buts. A l'inverse, les locaux ont su se montrer redoutable devant nos cages. Sur l'ensemble du match, l'addition reste tout de même salée ... nos GRANDCHAMPENOIS se sont bien battus.

SENIORS "B", SECOND TOUR DU CHALLENGE DU DISTRICT :

US THOUARÉ (C) 4-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B).

Enfin, à 15h00, les seniors "A", entraînés par Abdel LAABOUKI, ont affronté l'équipe première d'OUDON/COUFÉ. Bien que les visiteurs évoluent à un échelon supérieur, la différence ne s'est pas forcément vu sur le synthétique du stade de BELLEVUE. Mais, le destin a été cruel pour nos bleus, qui se sont vus encaissé l'unique but de la partie sur un contre ... frustrant.

SENIORS "A", TROISIÈME TOUR DE LA COUPE DU DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-1 OUDON/COUFFÉ