Résumé des rencontres du 30/09/2017 et du 01/10/2017

2 octobre 2017 - 16:45

Essentiellement du championnat. Mais aussi, un peu de coupe, sans oublier ceux qui n'ont pas joué.  Le week-end dernier, la plupart de nos formations engagées en compétition disputé un match de championnat, à l'image des U12, U13, U14, seniors "B" et seniors "A". Les U18 "A" ont fait exception puisque ce week-end leur était réservé pour le second tour de la coupe Gambardella. Enfin, nos U15, U18 "B" et seniors "féminines" sont restés au repos. Retour sur les rencontres du week-end.

Le samedi après-midi, un seul match a eu lieu au stade de Bellevue. En effet, seuls nos U12 ont joué à domicile. Opposés à la réserve de COUERON/LA-CHABOSSIERE, nos GRANDCHAMPENOIS se sont imposés ... sans pour autant être performant dans le jeu. Des corrections seront apportés afin de pouvoir continuer à produire du jeu, à l'image des deux dernières rencontres. Une réaction est donc attendue lors du prochain match de championnat.

U12, TROISIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 5-0 COUERON/CHABOSSIERE (B)

Toujours à 14h00, mais cette fois-ci, à SAVENAY, nos U13 ont disputé leur troisième et dernier match de la première phase du championnat qualifoot. Pourtant performants et courageux, les joueurs d'Hubert VAVEAU ont une nouvelle fois été puni par le réalisme de l'équipe adverse. De ce fait, le score est assez lourd a digéré au vu de la physionomie des débats. Les U13 devraient désormais affronter des formations à la portée lors de la prochaine phase, toujours en championnat qualifoot.

U13, TROISIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT QUALIFOOT EXCELLENCE, PREMIÈRE PHASE :

SAVENAY-MALVILLE 4-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Deux heures plus tard, nos U14, sous la responsabilité de David BERNARD, ont pris la direction de NANTES, pour se frotter à la SAINT-PIERRE/NANTES. Bien que vaincus, nos U14 ont montré un état d'esprit irréprochable et ont toujours essayé de produire du jeu malgré la qualité de l'équipe adverse. Les intentions ont été bonnes. Nos GRANDCHAMPENOIS devront continuer à travailler et à s'accrocher. Leur première victoire de la saison est proche !

U14, TROISIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

NANTES/SAINT-PIERRE 4-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain matin, nos U18 "A", dirigés par Valentin PLANTARD, ont eu l'honneur de recevoir la ROCHE/VF, pensionnaire du championnat U19 "ÉLITE". Sur le papier, plusieurs divisions d'écarts séparent les deux formations. Mais, sur le terrain, nos GRANDCHAMPENOIS se sont accrochés, et sont même parvenus à se procurer des occasions de buts. Malheureusement, l'efficacité des Vendéens devant notre cage a été fatal. A l'image de nos U13, le score est assez flatteur. Nos U18 auraient en effet mérité mieux. Le club est fier de leur attitude !

U18 "A", SECOND TOUR DE LA COUPE GAMBARDELLA :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-8 LA ROCHE/VF (U19 ÉLITE)

L'après-midi, nos seniors "B" ont aussi joué à domicile. Pour le coup, pour un match de championnat. la troupe de Frédéric DÉSERT est parvenu à faire jeu égal avec ORVAULT BUGALIERE. Et cela, durant toute la partie. Bien que cela n'est pas suffit pour prendre des points face à un prétendant à la montée, nos réservistes GRANDCHAMPENOIS ont montré une bonne image par rapport à la semaine passée. Il faut donc continuer avec ces mêmes intentions !

SENIORS "B", SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIEME DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 0-2 ORVAULT BUGALIERE

Enfin, pour conclure le week-end, nos seniors "A", sous la houlette de Thierry MARTINEAU, en l'absence d'Abdel LABBOUKI, se sont rendus à NANTES, pour affronter la réserve de NANTES/MÉTALLO. Après avoir menés 0-2, les locaux ont remis les pendules à l'heure. Alors qu'Aurélien SALA parvenait à son équipe de reprendre les devants (2-3), les bleus ont encaissé le but égalisateur dans les arrêts de jeu ... frustrant. Au vu de la physionomie des débas, le match nul n'est pas illogique.

SENIORS "A", SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

NANTES/MÉTALLO (B) 2-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL