Résumé des rencontres du 23/09/2017 et 24/09/2017

25 septembre 2017 - 17:46

Pour la seconde semaine consécutive, l'ensemble de nos équipes engagées en compétition ont bataillé ferme dans le but de redorer le blason de notre club. Ainsi, du samedi après-midi au dimanche après-midi, les U12 aux seniors ont disputé des batailles. Retour sur le résumé des différentes parties du week-end.

Samedi après-midi, trois matchs se sont déroulés au stade de Bellevue. Tout d'abord, les U12, sur demi-terrain, ont reçu la réserve de l'AS SAUTRON. Dominateurs, nos GRANDCHAMPENOIS ont délivré une partie de qualité. Malheureusement, ces derniers n'ont pas su être réalise devant la cage adverse. La réussite les a également fuit, puisque les locaux ont tiré à trois reprises sur la barre, et une fois sur le poteau. Au delà du résultat, c'est la performance de cette équipe qui sera retenue.

U12, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-4 AS SAUTRON (B)

Sur le second demi-terrain, ce sont les U13, sous la houlette de Hubert VAVEAU, qui sont entrés en piste. Opposés à la formation du NORT/AC, les bleus, à l'image des "U12", ont essayé de produire du jeu. Mais, face à un adversaire adroit devant le but, nos GRANDCHAMPENOIS ont cédé et se sont finalement inclinés. Plutôt lourd, le score ne reflète pourtant pas la physionomie du match. Les U13 tenteront de relever la tête ce samedi, avec un déplacement à SAVENAY.

U13, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT QUALIFOOT EXCELLENCE, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-4 NORT AC FOOTBALL

Deux heures plus tard, le troisième match de ce samedi après-midi à domicile s'est déroulée. Et, ce sont nos U14, sous la responsabilité de David BERNARD, qui se sont frottés à NANTES/SAINT-MÉDARD. Auteur d'un bon premier quart d'heure, nos GRANDCHAMPENOIS ont ensuite pêché physiquement. Ajoutez à cela, la qualité de l'équipe adverse. Ces deux éléments ont pesé lourd dans la balance au fil des minutes. Bien qu'accrocheurs, nos U14 se sont logiquement inclinés.

U14, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-5 NANTES SAINT-MÉDARD

Les U15, coachés par Paul MIRANDA, ont pris la route direction les TOUCHES, pour y affronter le groupement JOUÉ/LES-TOUCHES. Nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés sérieux et appliqués face à une équipe majoritairement composées de U14. Avec deux victoires en autant de rencontres, les bleus continuent leur sans-faute. Désormais, il faudra faire en sorte de poursuivre ce parcours dans le but de jouer la montée.

U15, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIEME DIVISION DE DISTRICT :

GJ JOUÉ/LES-TOUCHES 0-10 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Toujours le samedi après-midi, nos U18 B, se sont rendus à VIGNEUX/BRETAGNE, pour y affronter l'équipe réserve de l'ES VIGNEUX. Les adversaires, en sous-effectif, se sont quand même montrés dangereux face à nos GRANDCHAMPENOIS. Heureusement, les joueurs de Jean-Joseph LAUNAY ont su se montrer costauds et assurer l'essentiel, à savoir la victoire. A l'image des U15, les U18 "B", comptabilise deux succès en autant de rencontre.

U18 "B", SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIEME DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

ES/VIGNEUX (B) 1-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B).

Le lendemain matin, nos U18 "A", sous la responsabilité de Valentin PLANTARD, ont accueillit la formation le GJ ANCENIS/SAINT-GÉRÉON. Face à un prétendant à la montée en LIGUE, nos GRANDCHAMPENOIS se sont surpassés pour tenir la dragée haute à une équipe de qualité. Après deux journées au sein de l'élite départementale, nos GRANDCHAMPENOIS font preuve de caractère. C'est de bonne augure, pour la suite de la saison.

U18 "A", SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-3 GJ ANCENIS/SAINT-GÉRÉON

Quelques heures plus tard, en levé de rideau des SENIORS "B", nos seniors féminines, dirigés par Bruno JOUNET, ont reçu la formation de SAINT-MARS/DÉSERT. Après avoir été mis en difficulté lors de leur première bataille de la saison, nos GRANDCHAMPENOISES ont su relever la tête, comme en témoigne leur prestation de qualité ce dimanche. Nos bleues auraient même mérité s'imposés. Il n'a vraiment pas manqué grand chose ... dommage. La victoire était proche !

SENIORS FÉMININES, SECONDE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-1 SAINT-MARS/DÉSERT

A 15h00, après la rencontre de nos SENIORS FÉMININES, nos SENIORS "B", sous la direction de Frédéric DÉSERT, ont affronté NANTES/DON-BOSCO, formation qui évolue en troisième division de district, dans le même groupe que nos SENIORS "A",le compte du second tour de la coupe du district. Tandis que nos GRANDCHAMPENOIS ont fait jeu égal avec leurs homologues du jour lors du premier acte, les bleus ont ensuite lâché prise lors de la seconde période. Et, finalement, le score est assez lourd ... Dommage que les joueurs ont baissé la tête.

SENIORS "B", SECOND TOUR DE LA COUPE DU DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-7 NANTES/DON-BOSCO

Enfin, nos SENIORS "A", toujours pour le second tour de la coupe du district, se sont rendus à MOISDON, pour affronter la troisième équipe de MOISDON/RIVIERE, pensionnaire de cinquième division de district. Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés sérieux et ont logiquement décrocher leur billet pour le troisième tour. Il faudra néanmoins élever le niveau de jeu lors des prochains matchs de championnat.

SENIORS "A", SECOND TOUR DE LA COUPE DU DISTRICT :

MOISDON/RIVIERE (C) 0-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL