Résumé des rencontres du 16/09/2017 et du 17/09/2017

18 septembre 2017 - 17:09

"Enfin !" dira-t-on. Après trois tours de coupe pour les seniors, un pour les U18, et les tournois de préparations et matchs amicaux pour nos jeunes GRANDCHAMPENOIS, le championnat a enfin repris ses droits, le week-end dernier. Des U12 au seniors, toutes nos formations engagées ont débuté le fil rouge de la saison ... a l'exception des U18 "B". Et pour cause, la troupe de Jean-Joseph LAUNAY et Stéphane ALLAIN se sont imposés par forfait. Retour sur le résumé des rencontres.

Pour leur début dans en compétition, les U12 se sont rendus à TREILLIERES, pour y affronter l'équipe réserve "U12" de la Sympho Foot. Auteurs d'un bon premier quart d'heure, nos bleus ont logiquement ouvert la marque, avant d'être rejoins juste avant la pause. Toujours aussi équilibrés, les débats ont tourné à notre avantage lors de la seconde période. Bien que nos GRANDCHAMPENOIS l'ont emporté, le match nul n'aurait pas été illogique, au vu de la physionomie des débats.

U12, PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

SYMPHO FOOT TREILLIERES (B) 1-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A l'image des U12, les U13, sous la responsabilité d'Hubert VAVEAU, ont également joué à l’extérieur. En effet, nos GRANDCHAMPENOIS ont pris la route de DERVAL. Pour leur première partie en QUALIFOOT EXCELLENCE, les bleus se sont bien défendus, face à un adversaire redoutable. Il n'aura pas manqué grand chose à nos U13 pour revenir avec la victoire ... dommage. Nul doute que la partie contre NORT/AC encore de bonne facture.

U13, PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT "QUALIFOOT EXCELLENCE, PREMIÈRE PHASE :

SPORTING CLUB NORD ATLANTIQUE 1-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Deux heures plus tard, et cette-fois ci, à domicile, ce sont les U15, dirigés par Paul MIRANDA et Maxime DUREL, qui ont démarré leur championnat. Opposés au groupement jeunes ABBARETZ/PIERRE-BLUE, nos GRANDCHAMPENOIS ont été performants lors du premier acte, en inscrivant trois buts. Au retour des vestiaire, les visiteurs ont réduit la marque sur pénalty. Heureusement, nos bleus ont relevé la tête et inscris un quatrième but ... décisif. Il faudra continuer dans ce sens pour espérer jouer le haut de tableau.

U15, ¨PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-1 GJ ABBARETZ PIERRE/BLEUE

En début de soirée, les U18 "A", coachés par Valentin PLANTARD et Bertrand LELOU, ont joué sur le terrain de VARADES, et ont affronté le groupement jeune LOIRE/AUXENCE. Opposés à une formation qui vise la montée en Ligue, nos GRANDCHAMPENOIS auraient sincèrement mérité mieux. Malheureusement, la réussite n'a pas été de leur côté. Nos jeunes joueurs devront continuer à travailler lors des séances d'entraînement, notamment sur le plan physique, afin de faire déjouer des formations au profil rugueuse.

U18 "A", PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, PREMIÈRE PHASE :

GJ LOIRE/AUXENCE 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain, nos trois équipes seniors ont eu la particularité de jouer à 13h00. Après avoir effectué un petit-déjeuner tous en groupe, nos équipes se sont respectivement rendus à REZÉ, VIGNEUX/BRETAGNE et SAINT-HERBLAIN.

Nos féminines, sous la houlette de Bruno JOUNET et Frédérick PIEREN, ont affronté la formation de l'AEPR REZÉ. Plus expérimentés que nos GRANDCHAMPENOISES, les banlieusards Nantaises ont mis en difficulté nos GRANDCHAMPENOISES. Malgré tout, les bleues ont eu le courage de s'accrocher et de montrer leur meilleure visage. Bravo à elles pour leur volonté !

SENIORS FÉMININES, PREMIERE JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PREMIERE PHASE :

AEPR REZÉ 11-0 GF TREILLIERES ASGDF

Les seniors B, dirigés par Frédéric DÉSERT, ont été à VIGNEUX/BRETAGNE, pour se frotter à la troisième équipe de l'ES VIGNEUX. Pourtant appliqués et accrocheurs, nos GRANDCHAMPENOIS sont tombés dans le piège des Vignolais, et se sont malheureusement inclinés. L'objectif sera désormais de se rattraper ce dimanche, en coupe du district.

SENIORS "B", PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

VIGNEUX/BRETAGNE (C) 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, les seniors "A", sous la responsabilité d'Abdel LAABOUKI, ont été affronté à SAINT-HERBLAIN, pour affronter la troisième équipe de l'UFSH SAINT-HERBLAIN. Après une première période difficile, nos GRANDCHAMPENOIS ont eu pour intention de combler leur retard de deux buts. Hélas, les locaux ont inscris un troisième but qquelques minutes après le retour des vestiaires. Malgré tout, nos bleus ont poussé pour revenir au score et se sont procurés plusieurs situations de buts ... en vain. Comptons sur nos GRANDCHAMPENOIS pour relever la tête ce dimanche, en coupe du district.

SENIORS "A", PREMIERE JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE TROISIEME DIVISION DE DISTRICT :

UNION-FRATERNELLE SAINT-HERBLAIN (C) 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL