Résumé des rencontres du 09/09/2017 et 10/09/2017

11 septembre 2017 - 17:04

Essayer de se rassurer, tel est l'objectif généralement des rencontres qui se déroulent avant le début du championnat. Pour rappel, celui-ci reprendra ce week-end. D'ailleurs, à l'exception des "U15", toutes nos formations engagées en championnat ont foulé les terrains, que ce soit samedi ou dimanche. Une nouvelle fois, les fortunes sont diverses en terme de résultats. Malgré tout, les bonnes intentions de jeux ont été remarquées sur toutes nos équipes.

Comme à leur habitude, ce sont les U12-U13 qui ont commencé le plus tôt en terme d'horaire. En effet, nos GRANDCHAMPENOIS se sont rendus à SAUTRON, pour participer au tournoi de l'AS SAUTRON. Bien que relevé, notamment pour nos U12, qui ont affronté en majorité des U13, ce tournoi a permis à l'ensemble de nos joueurs de prendre leur repère, aussi bien sur le terrain de manière individuelle que collectivement en travaillant la cohésion de groupe. Pour nos U13, ce tournoi préparatif leur a permis de se frotter à de belles écuries. Et donc, d'être fin prêt à attaquer le championnat Qualifoot excellence dans lequel ils ont été engagé.

A l'image des "U12" et "U13", nos "U14", sous la responsabilité de David BERNARD, ont participé à un tournoi amical organisé par nos soins. Opposés à trois équipes, (L'ES BLAIN, LOIRE/DIVATTE et l'USJA CARQUEFOU), nos GRANDCHAMPENOIS ont été conscient de l'importance de donner une bonne image de notre club à domicile. En effet, en plus d'être irréprochable au niveau de l'état d'esprit, les bleus ont démontré des principes de jeux agréable. Ces derniers ont d'ailleurs payé puisque nos GRANDCHAMPENOIS ont remporté leur trois parties, et ont donc terminé en tête de ce tournoi. Bravo à eux !

Tandis que les U"14" ont disputé le tournoi amical organisé par nos soins sur le terrain en herbe, les U18 "B" en ont fait de même sur le terrain synthétique. Opposés à des formations habitués aux championnats régionaux (USJA CARQUEFOU, FC REZÉ, TROIS FORETS), nos GRANDCHAMPENOIS ont tout de même tiré le meilleur d'eux même pour rivaliser avec leurs homologues du jour. Même si les résultats n'ont pas été à la hauteur de leurs attentes, les joueurs de Jean-Joseph LAUNAY et Stéphane ALLAIN peuvent quand même se rassurer avant leur première rencontre de championnat, qui aura lieu ce week-end. Nous croyons en eux !

Le lendemain, trois rencontres de coupes étaient au programme. A 10h30, les U18 "A", coachés par Valentin PLANTARD, ont accueillit la formation de l'AS MÉSANGER, pensionnaire de seconde division de district. Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, nos GRANDCHAMPENOIS se sont procurés un bon nombre d'occasions, sans pour autant les conclure. Il aura fallut attendre la seconde période et un but de Julien DUPÉ pour prendre l'avantage. La fin de match aura été plus ou moins difficile, les visiteurs s'étant procurés des occasions de buts. Le principal reste assuré, à savoir la qualification. Bravo à nos jeunes !

U18 "A", PREMIER TOUR DE LA COUPE GAMBARDELLA :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT) 1-0 AS MÉSANGER (SECONDE DIVISION DE DISTRICT)

A 15h00, les seniors "B", dirigés par Frédéric DÉSERT, se sont déplacés à CASSON pour le compte du premier tour de la coupe du district. Auteur d'une première demi-heure correcte, conclue par un but, nos GRANCHAMPENOIS ont ensuite gérer la rencontre, en procédant en contre-attaque. Loin d'être en danger, ce remaniement tactique a payé puisque qu'un second but à été marqué. Grâce à une performance relativement correcte, nos seniors "B" ont obtenu leur ticket pour le second tour de la coupe du district. Bravo à eux !

SENIORS "B", PREMIER TOUR DE LA COUPE DU DISTRICT :

AS CASSON (CINQUIEME DIVISION DE DISTRICT) 0-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) (QUATRIEME DIVISION DE DISTRICT).

A la même heure, l'équipe fanion, sous la responsabilité d'Abdel LAABOUKI, a reçu l'équipe de NANTES/PIN-SEC. Opposés à une formation hiérarchiquement supérieur d'une division, nos GRANDCHAMPENOIS ont été bousculé lors du premier acte, et sont rentrés aux vestiaires avec un but de retard. Heureusement, les bleus ont eu le mental pour remettre les pendules à l'heure, et même d'obtenir un pénalty pour prendre l'avantage ... malheureusement raté. En prolongation, les organismes ont souffert, d'autant plus que nos GRANDCHAMPENOIS ont évolué en infériorité numérique. Place désormais au championnat ce dimanche, avant de participer au second tour de la coupe du district dans quinze jours.

SENIORS "A", SECOND TOUR DE LA COUPE DES PAYS-DE-LOIRE.

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (TROISIEME DIVISION DE DISTRICT) 2-3 NANTES/PIN-SEC (SECONDE DIVISION DE DISTRICT).