Résumé des rencontres du 27 août 2017

28 août 2017 - 17:18

Bien que la période estivale est toujours d'actualité, plusieurs de nos formations ont retrouvé le chemin de la compétition, le week-end dernier. En effet, tandis que nos U15 et U17 ont participé au tournoi d'ORVAULT RACING CLUB, les seniors ont disputé le premier tour de la coupe de FRANCE. Bonne nouvelle, nos trois équipes GRANDCHAMPENOISES sont parvenus à bien se comporter.

Samedi matin dernier, les U15, encadrés par Paul MIRANDA, ont pris la route d'ORVAULT, afin de participer au tournoi du ORVAULT RACING CLUB. Face à des adversaire de haut niveau (Le POIRÉ/VIE, ORLÉANS, Le HAVRE), nos GRANDCHAMPENOIS ce sont dépassés. Et, bien que les résultats n'ont pas toujours été à la hauteur de leur engagement, les bleus, qui ont terminé à la vingtième place, ont tout de même su se montrer grâce à la qualité du jeu produit. Il est certain que nos GRANDCHAMPENOIS vont encore monter en puissance dans les semaines à venir.

Le lendemain, ce sont les U17, sous la responsabilité de Jean-Joseph LAUNAY et Stéphane ALLAIN qui ce sont rendus à ORVAULT. A l'image des U15, la tâche s'annonçait difficile sur le papier. Et pour cause, nos GRANDCHAMPENOIS ont affronté des clubs renommés comme le Stade RENNAIS, l'USSA VERTOU, ORVAULT SPORT ou encore l'ES BLAIN. Malgré tout, les bleus sont parvenus à vaincre l'ES BLAIN (1-0),  et tenir la dragée haute à l'USSA VERTOU. Grâce à ces bons résultats, la troupe de Jean-Joseph LAUNAY et de Stéphane ALLAIN a su bien se placer dans leur poule, pour finalement terminer à la vingt-deuxième place.  Une belle performance qui prouve que le groupe aura certainement son mot à dire dans son championnat de troisième division de district.

A 13h00, nos seniors "B" se sont déplacés au TEMPLE, pour affronter l'entente LE TEMPLE/CORDEMAIS, pour le compte d'un match amical. Nos GRANDCHAMPENOIS, sous la houlette de Frédéric DÉSERT, ont bien réagi après avoir encaissé un premier but. La rencontre, assez équilibrée, s'est soldée par un match nul. En tout cas, l'équipe alignée par Frédéric DÉSERT a montré que nos jeunes GRANDCHAMPENOIS ce sont bien battus, à l'image des U18 qui ont complété l'effectif. Bravo à eux !

SENIORS "B" : MATCH AMICAL

LE TEMPLE/CORDEMAIS (B) 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

L'après-midi, ce sont les seniors "A" qui sont entrés en piste. Pour le compte du premier tour de la coupe de FRANCE, les joueurs d'Abdel LAABOUKI ont reçu la formation de l'ALC LES COUETS, également pensionnaire de troisième division de district. Pour leur première en compétition officielle, nos GRANDCHAMPENOIS ont démarré pied au plancher, en ouvrant le score rapidement, par l'intermédiaire d'Aurélien SALA. Bien en place, les locaux ce sont procurés plusieurs occasions par la suite, sans pour autant les concrétiser. Il a fallut attendre la seconde période pour que les joueurs d'Abdel LAABOUKI fassent le break. A 2-0, nos GRANDCHAMPENOIS, bien qu'en difficulté au vu de la qualité de l'équipe adverse, ont tenu la route. Les bleus peuvent savourer leur qualification, amplement mérité, pour le second tour de la coupe de FRANCE. Bravo à eux !

SENIORS "A" : PREMIER TOUR DE LA COUPE DE FRANCE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT)  2-0 ALC LES COUETS (TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT)