Résumé des rencontres du 21/05/2017

22 mai 2017 - 17:44

La fin de saison approche. Preuve à l'appui, les dernières rencontres officielles ont eu lieu le week-end dernier. Des U13 aux seniors, toutes les catégories du club ont été sur le pont. Tandis que les U13, U15 et U16  U18 "A" et seniors "B" ont disputé une rencontre sans enjeux, les U18 "B" et seniors "A" devaient impérativement s'imposer pour monter sur la première marche du podium. Retour sur l'ultime journée.

Tout à commencé le samedi après-midi, à 14h00. Les U12, emmenés par David ZENANRA, se sont déplacés à ERBRAY. De nouveau opposé à une formation majoritairement composée de U13, nos GRANDCHAMPENOIS ont de nouveau créée la surprise, en prenant le dessus sur leurs homologues du jour. Qui plus est, avec la manière. Cette nouvelle victoire démontre le potentiel d'un groupe. Espérons que les bleus se montreront aussi performants la saison prochaine !

U12, SECONDE ET DERNIÈRE JOURNÉE DES PLAYS-OFFS, SECONDE DIVISION DE DISTRICT :

JEUNES/ERBRAY 1-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps, les U13 "B" ont accueillit le seul match du samedi après-midi, au stade de Bellevue. Nos GRANDCHAMPENOIS ont en effet reçu la formation de RIAILLÉ. Toujours menés d'un but au tableau d'affichage, les locaux ont toujours réussi à combler leur retard, et ont donc tenu la dragée haute à une équipe "A". C'est clair, la progression des joueurs de cette équipe est voyante sur cette fin de saison. Bravo à eux pour leur courage. La saison prochaine devrait encore être meilleure !

U13 "B", SECONDE ET DERNIÈRE JOURNÉE DES PLAYS-OFFS, TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 4-4 RIAILLÉ FOOT

Les U13 "A", sous la houlette d'Éric LECOQ, ont pris le chemin de SAINT-ANDRÉ/EAUX. Face à une formation qu'ils connaissent bien pour les avoir déjà rencontré lors de la phase de printemps, nos GRANDCHAMPENOIS, plutôt timides lors du premier acte, ont su se réveiller lors de la seconde période. Et, finalement, leur réaction d'orgueil leur a permis de remporter leur dernière bataille de la saison. Cette victoire, encourageante au vu de l'état d'esprit, devrait les rassurer avant de participer à la finale départementale niveau OR, ce jeudi de l’accession. 

U13 "A", SECONDE ET DERNIÈRE JOURNÉE DES PLAYS-OFFS, PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT :

SAINT-ANDRÉ/EAUX 1-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Deux heures plus tard, ce sont les U15, dirigés par David BERNARD, qui se sont rendus aux TOUCHES, pour se frotter à l'entente JOUÉ/LES-TOUCHES. Pourtant sans enjeux, la partie a tout de même été de qualité. Nos GRANDCHAMPENOIS, bien qu'assuré de finir quatrième, auraient mérité un meilleur sort au vu de la physionomie des débats. Hélas, nos GRANDCHAMPENOIS, en manque de réussite sur le plan offensif, ont concédé leur septième défaite de la phase de printemps.

U15, QUATORZIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

JOUÉ/LES-TOUCHES 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Les U16, entraînés par Paul MIRANDA, ce sont déplacés à SAINT-SÉBASTIEN/LOIRE, afin d'affronter le GSSS. Pour le compte de la dernière journée, les bleus, opposés au second de la poule, n'ont pas démérité face à une formation performante techniquement. Bien que la défaite soit logique, nos GRANDCHAMPENOIS se sont accrochés jusqu'au bout, et auraient pu marquer au moins un but, si les bleus s'étaient montrés plus réaliste devant le but. 

 

DIX-HUITIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

GROUPEMENT/SAINT-SÉBASTIEN/LOIRE 4-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Toujours à 18h00, les U18 "B", coachés par Jean-Joseph LAUNAY et Stéphane ALLAIN, se sont déplacés à la CHAPELLE/ERDRE, pour affronter l'équipe réserve de l'AC CHAPELAIN. Dans le but de valider une troisième montée au sein du pôle-seniors, nos GRANDCHAMPENOIS ont eu ordre de s'imposer. C'est désormais chose faite. Pourtant mené au score, les bleus ont reversé la tendance en inscrivant trois buts en seulement dix minutes. Cette victoire leur permet donc d'accéder à la troisième division de district la saison prochaine. Félicitations aux joueurs, mais aussi à l'ensemble des dirigeants du pôle-seniors pour cette belle saison !

U18 "B", QUATORZIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AC CHAPELAIN (B) 1-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Le lendemain matin, les U18 "A", sous la responsabilité de Valentin PLANTARD, ont accueillit l'équipe réserve de l'ES BLAIN. A l'image des U16, la rencontre, sans enjeux, s'est déroulée dans un bon état d'esprit. Lors et déjà assuré d'accéder à la première division de district la saison prochaine, nos GRANDCHAMPENOIS auraient aimé terminé la saison par une victoire à domicile. Hélas, les locaux se sont fait accrochés. Malgré tout, les joueurs ont tout de même bien célébrer leur montée, lors du coup de sifflet final.

U18 "A", QUATORZIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-2 ES BLAIN (B) 

En parallèle des seniors "A", les seniors féminines, coachés par Abdel LAABOUKI, ont pris la route de REZÉ, pour affronter la seconde équipe de l'APER REZÉ. Pourtant méritantes, nos GRANDCHAMPENOISES se sont cassés les dents face à la solidité des banlieusardes NANTAISES. Malgré la défaite, les bleues ont réussi une saison correcte, en parvenant à se hisser à la première place de leur groupe lors de la première phase, et ont donc accédé à la phase d'accession à la seconde division de district. Bravo à elles !

SENIORS FÉMININES, DIXIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT D'ACCESSION A LA SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

REZÉ AEPR (B) 3-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

En début d'après-midi, les seniors B, entraînés par Freddy JOUAN, ont reçu la quatrième équipe de LOIRE/DIVATTE, pour le second match de la journée à domicile. Nos GRANDCHAMPENOIS, soucieux de bien terminer leur saison à domicile, ont assuré l'essentiel en s'imposant. Ces mêmes joueurs, après avoir signé leur onzième victoire de la saison, se sont rendus à la GRIGONNAIS, pour encourager l'équipe "A". C'est aussi ça, l'esprit ASGF !

SENIORS "B", VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE CINQUIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 3-1 LOIRE/DIVATTE (D)

 Enfin, les seniors "A", sous la responsabilité de Bruno BILLY, ce sont rendus à la GRIGONNAIS, pour affronter l'entente PUCUEL/LA GRIGONNAIS. La montée étant déjà actée depuis plusieurs semaines, nos GRANDCHAMPENOIS avaient à cœur de s'imposer pour terminer en tête du groupe. Face au leader de la poule, les bleus se sont montrés à la fois solides défensivement, et efficaces devant le but adverse. Ces deux ingrédients ont permis de signer leur dix-septième victoire de la saison. Et surtout, de terminer champion ! Un grand bravo aux joueurs, éducateurs, dirigeants du pôle-seniors et merci aux supporter d'avoir soutenu l'équipe tout au long de la saison !

SENIORS A, VINGT-DEUXIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

PUCUEL/LA-GRIGONNAIS  0-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL 

Commentaires

Aucun événement