Résumé des rencontres du 07/05/2017

9 mai 2017 - 17:35

En ce second week-end prolongé de suite, plusieurs formations, à l'image des U12-U13 et U15, n'ont pas disputé de matchs de championnat. Pour les autres, l'objectif de ces batailles a été de ramener un maximum de points dans le but de finir à la meilleure place possible au classement. A noter, le repos forcé des U18 "A", suite au forfait de leurs homologues, la seconde équipe des Voltigeurs de Châteaubriant.

Toujours est-il que les batailles ont commencé samedi après-midi, à 16h00, pour la troupe de Paul MIRANDA. En effet, les U16 ont accueillit la formation de NANTES/MÉTALLO. Face au leader de la poule, les GRANDCHAMPENOIS se sont procurés des opportunités de scorer. Malheureusement, les bleus sont tombés sur un gardien en état de grâce. Ajoutez à cela, la réussite des visiteurs. Finalement, le score est assez sévère au vu de la physionomie de la partie.

U16, DIX-SEPTIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-3 NANTES/MÉTALLO

Le lendemain matin, ce sont les U18 B, coachés par Jean-Joseph LAUNAY, qui sont entrés en piste. Les bleus ont, en effet, reçu la seconde équipe de l'entente NOZAY/DERVAL/LA CHEVALLERAIS. Opposés à la lanterne rouge du groupe, nos GRANDCHAMEPENOIS sont parvenus à faire la différence de manière individuelle. Néanmoins, ll faudra se montrer plus performants, la semaine prochaine, face à la réserve de la CHAPELLE/ERDRE.

TREIZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 4-0 NOZAY/DERVAL/LA CHEVALLERAIS

En début d'après-midi, les seniors féminines, sous la houlette d'Abdel LAABOUKI, se sont déplacés à SAVENAY, pour affronter l'équipe réserve des DEMOISELLES/SILLONS. Dynamiques, nos GRANDCHAMPENOISES ont rapidement pris le jeu à leur compte. Et, à force de se procurer des occasions, les bleus ont réussi à inscrire des buts. Cette victoire, acquise avec la manière, permet à nos féminines de s'accrocher au haut de tableau de leur poule.

NEUVIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT D'ACCESSION A LA SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

DEMOISELLES/SILLONS (B) 1-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A la même heure que nos féminines, les seniors B, dirigés par Freddy JOUAN, se sont déplacés à SAINT-MARS/DÉSERT, pour se frotter à la quatrième équipe du club. La rencontre a tourné à l'avantage de nos GRANDCHAMPENOIS, suite à un pénalty marqué par Théo DENECHERE, en deux temps. Ensuite, les bleus ont géré leur avance, en monopolisant le cuir à leur adversaire. La victoire, bien qu'étriquée si l'on se fit au tableau d'affichage, est méritée.

VINGT-ET-UNIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE CINQUIEME DIVISION DE DISTRICT :

SAINT-MARS/DÉSERT (D) 0-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, les seniors A, coachés par Jérémy ALBERT, président du club, en remplacement de Bruno BILLY, excusé, ont affronté la troisième équipe de SAINT-MARS/DÉSERT. Après avoir dominé la partie de la tête et des épaules pendant soixante-minute, nos GRANDCHAMPENOIS se sont déconcentrés, et ont encaissé deux buts. Finalement, ces derniers sont anecdotiques puisque les bleus ont assuré l'essentiel en tenant le score jusqu'à la fin de la partie.

VINGT-ET-UNIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-2 SAINT-MARS/DÉSERT (C)