Résumé des rencontres du 30/04/2017

2 mai 2017 - 15:41

En ce week-end prolongé, toutes les formations GRANDCHAMPENOISES ont disputé des rencontres de championnat. A l'exception des seniors B, exempt. Tandis que ce week-end a permis aux U13 de terminer leur championnat, les autres formations auront encore deux batailles à disputer avant de boucler l'exercice 2016-2017. Retour sur les différentes partie du week-end.

Pour leur dernière sortie de la saison en championnat, nos U13 A se sont rendus à AVESSAC, pour se frotter à l'entente FÉGREAC/AVESSAC. Face à un adversaire de qualité, les joueurs de Bertrand DUBOURG, diminués par les nombreuses absences, ce sont logiquement inclinés. Malgré tout, ce revers n'enlève rien à la qualité de ce groupe. En effet, nos GRANDCHAMPENOIS sont montés en puissance durant la saison.

U13 A, SEPTIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

FÉGREAC/AVESSAC 2-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps, les U13 B, dirigés par Éric LECOQ, ont accueillit la troisième équipe d'ORVAULT RC. Après avoir encaissé un but rapidement, nos GRANDCHAMPENOIS sont parvenus à relever la tête, en faisant jeu égal avec leurs adversaires. Malheureusement, les bleus, bien qu'accrocheurs, ont dû baisser la garde face à leurs homologues lors du second acte. Au delà du résultat, les bleus se sont quand même montrés courageux.

 

U13 B, SEPTIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 1-4 ORVAULT RC (C)

A l'image des U13 A, les U12, dirigés par Hubert VAVEAU, se sont également déplacés, samedi dernier, à DREFFAC, pour affronter l'entente des FC TROIS RIVIÈRES. Performants dans le jeu, la qualité technique de nos GRANDCHAMPENOIS leur ont permis d'inscrire trois buts face à un adversaire composé majoritairement de U13. Mais, la différence de gabarit aura été fatale pour les bleus, qui s'inclinent néanmoins avec les honneurs.

U12, SEPTIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

FC TROIS RIVIERES 5-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

En U15, les joueurs de David BERNARD ont effectué un court trajet, puisque ces derniers se sont rendus à HÉRIC. Pour la troisième fois de la saison, les deux formations se sont affrontés. Et, bonne nouvelle, les bleus ont encore réussi à s'imposer face à leurs homologues. Et, même si le score affiche un petit écart, sur le rectangle vert, nos GRANDCHAMPENOIS ont développé un jeu de qualité. La victoire a donc été acquise avec la manière.

 

U15, DOUZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

FC HÉRIC 0-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

 

Les partenaires d'entraînement des U15, à savoir les U16, entraînés par Paul MIRANDA, se sont déplacés à NANTES, pour se frotter à SAINT-JOSEPH/PORTERIE. Bien rentrés dans la partie, les GRANDCHAMPENOIS ont mené par deux buts d'avance en rentrant aux vestiaires. Malheureusement, les bleus ont perdu leur avantage lors du second acte et ont concédé leur septième défaite lors de cette seconde phase. Malgré tout, la quatrième place reste accessible.

U16, SEIZIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

NANTES/SAINT-JOSEPH/PORTERIE 4-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Toujours le samedi après-midi, les U18 B, encadrés par Jean-Joseph LAUNAY, se sont déplacé à TREILLIERES. Face au voisin, nos GRANDCHAMPENOIS, au vu des opportunités, auraient pu au moins partager les points face à leurs homologues du jour. Hélas, leur manque d'efficacité devant la cage adverse leur a été fatal. Malgré ce revers, les bleus sont toujours en course pour la montée à l'échelon supérieur.

U18 B, DOUZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

TREILLIERES SYMPO (B) 1-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B).

Le lendemain matin, les U18 A, coachés par Valentin PLANTARD, se sont rendus à ABBARETZ, pour se frotter au groupement jeune ABBARETZ/PIERRE-BLEUE. Une victoire aurait permis à nos GRANDCHAMPENOIS d'assurer leur montée en première division de district la saison prochaine. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. En effet, les bleus ont été surpris par la qualité du jeu adverse. Il faudra donc se rattraper ce dimanche matin, face à la réserve de CHATEAUBRIANT.

 

U18 A, DOUZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

ABBARETZ/PIERRE-BLEUE 5-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

En début d'après-midi, nos seniors féminines, dirigés par Abdel LAABOUKI, ont reçu la réserve de LA BAULE/ESCOUBLAC. Sérieuses, nos GRANDCHAMPENOISES ne se sont pas fait surprendre face à un mal classé. Ce troisième succès lors de la seconde phase leur permet d'assurer leur quatrième place. Et surtout, de conserver un espoir de monter sur la troisième marche du podium.

SENIORS FÉMININES, HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT D'ACCESSION A LA SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-1 LA BAULE/ESCOUBLAC (B)

Enfin, les seniors A, sous la houlette de Bruno BILLY, ont pris la route de SAINT-ÉMILIEN/BLAIN. Dans le but d'assurer l'accession de troisième division de district, nos GRANDCHAMPENOIS devaient au moins partager les points avec leurs homologues du jour. C'est désormais chose faite. Les bleus joueront donc en troisième division de district la saison prochaine. Bravo à l'ensemble des éducateurs du pôle-seniors ainsi qu'aux dirigeants et supporters d'avoir accompagné le groupe durant toute la saison !

VINGTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

SAINT-ÉMILIEN/BLAIN 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement