Résumé des rencontres du 23/04/2017

24 avril 2017 - 18:58

A un mois de la fin des différents championnats, nos équipes GRANDCHAMPENOISES continuent de batailler dan le but de remplir leurs objectifs de début de saison. Face à des adversaires de qualité, la tâche n'est pas évidente. Malgré tout, et quel que soit la catégorie d'âge, les bleus continuent de s'accrocher dans le but de passer une fin d'exercice agréable. Retour sur les différentes rencontres du week-end.

En l'absence des équipes U13 en championnat ce week-end, nous démarrons par les U15. Les joueurs d'Abdel LAABOUKI se sont rendus à THOUARÉ, samedi après-midi, pour affronter la seconde équipe de l'US THOUARÉ. Face à la lanterne rouge du groupe, nos GRANDCHAMPENOIS ont été surpris. Et pour cause, les bleus, amoindris par des absences de dernière minute, n'ont pas été en mesure de s'imposer. La prestation de U13, venus renforcer l'équipe, est à souligner. En effet, ces jeunes pousses se sont montrés combatifs avec un état d'esprit irréprochable.

U15, ONZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

US THOUARÉ (B) 4-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A la même heure, mais pour le coup, à domicile, les joueurs de Maxime DUREL et de Kévin BERNARD ont accueillit la formation de GENESTON. Vaincus à l'aller, qui plus est, sur un score étriqué, nos GRANDCHAMPENOIS ont compté prendre leur revanche, au stade de Bellevue. C'est désormais chose faite. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui sont rentrés aux vestiaires avec un but d'avance. Heureusement, les locaux, remobilisés à la pause par leurs entraîneurs, on su relever la tête. Mieux encore, puisque ces derniers sont parvenus à inscrire trois buts en seconde période. Bravo à eux !

U16, QUINZIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-1 GENESTON

A 18h00, les U18 A, dirigés par Valentin PLANTARD, ont pris la route de NORT/ERDRE, pour se frotter à la seconde équipe du NORT/AC. En manque d'effectif à cause des absences, nos GRANDCHAMPENOIS ont concédé leur première défaite en championnat leur de la seconde phase. Rien d'alarmant en soit, puisque les bleus restent en tête de leur groupe, avec cinq points d'avance sur leur dauphin. Il faudra encore assurer une victoire pour assurer la montée en première division de district.

U18 A, ONZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

NORT/AC (B) 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain matin, ce sont les U18 B qui ont ouvert le bal. Les joueurs de Jean-Joseph LAUNAY ont, en effet, reçu l'équipe réserve du GJ ABBARETZ/PIERRE-BLEUE. La rencontre, prolifique en but, a tourné à l'avantage de nos GRANDCHAMPENOIS. Ce succès leur permet de garder contact avec les ténors de la poule. Et, ainsi, conserver une chance d'accéder en troisième division de district la saison prochain. Il faudra donc bien terminer ce championnat !

U18 B, ONZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 6-3 GJ ABBARETZ/PIERRE-BLEUE.

En début d'après-midi, les seniors B, dirigés par Freddy JOUAN, se sont rendus à NANTES, pour se frotter à la troisième équipe de la SAINT-PIERRE/NANTES. Également amoindris par les absences, nos GRANDCHAMPENOIS ont tout de même réalisé une prestation de qualité. Avec un effectif plus étoffé, nul doute que les bleus seraient parvenus à ramener un résultat de leur périple ... Dommage. Espérons que les dernières parties soient favorables à nos joueurs.

SENIORS B, DIX-NEUVIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE CINQUIÈME DIVISION DE DISTRICT :

NANTES/SAINT-PIERRE (C) 6-5 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Enfin, les seniors A, coachés par Bruno BILLY, ont accueilli la seconde équipe d'HÉRIC. Bien qu'un derby soit toujours difficile à jouer, nos GRANDCHAMPENOIS sont sont montrés sérieux. Ajoutez à cela, une concentration durant la totalité de la partie des intentions de jeux cohérentes. Ces bonnes manières ont permis aux bleus de se rendre le match plus facile. La bonne agressivité sur l'adversaire est également à souligner. Cette prestation de qualité permet au club de se rapprocher grandement de l'objectif de fin de saison ... A savoir la montée !!!

SENIORS A, DIX-NEUVIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-0 HÉRIC (B)