Résumé des rencontres du 01/04/2017

3 avril 2017 - 18:18

En ce premier week-end d'avril, toutes les formations GRANDCHAMPENOISES concernées par le championnat ont disputé des batailles. Que ce soit le samedi ou le dimanche, les bleus ont essayé de porter au mieux les couleurs de notre club. Tandis que le bilan au niveau des jeunes est délicat, celui des U18 et des seniors est fort appréciable. Retour sur le résumé des rencontres.

Pour la première fois de la saison, les deux équipes U13 et l'équipe U12 ont joué à domicile en même temps. Sur une partie du terrain synthétique, les U13 A, emmenés par Gilles LE BAS GRALL, ont accueilli la formation de JOUÉ/LES-TOUCHES. Nos GRANDCHAMPENOIS, pourtant toujours qualifiés en coupe, ne se sont pas montrés performants face à leurs homologues du jour. Et, le revers concédé est logique. Il faudra absolument élever le niveau de jeu ce samedi, pour le dernier tour de coupe avant la finale départementale.

U13 A, SIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-2 GJ JOUÉ/LES-TOUCHES

Sur l'autre moitié de terrain, les U13 B, dirigés par Éric LECOQ, ont affronté l'équipe 3 de l'AC CHAPELAIN. Face à un adversaire performant, nos GRANDCHAMPENOIS se sont accrochés, et ont tenté de faire jeu égal avec leurs homologues. Mais, les visiteurs et leur équipe U12 se sont montrés plus performants techniquement. Finalement, ce sont les visiteurs qui l'ont emporté.

U13 B, SIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 2-5 AC CHAPELAIN (C)

Sur une partie du gazon, les U12, emmenés par Hubert VAVEAU, ont accueillit l'équipe réserve de GUÉRANDE. Plus athlétique que nos GRANDCHAMPENOIS, les visiteurs se sont montrés plus solides dans les duels. Malgré une envie de bien faire en produisant du jeu, le bon état d'esprit des bleus n'a pourtant pas suffit pour prendre le dessus sur un adversaire composé majoritairement de joueurs U13.

U12, SIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-1 GUÉRANDE (B)

Habituellement, les seniors féminines, encadrés par Abdel LAABOUKI, disputent leurs matchs de championnat le dimanche. Mais, la rencontre face à NANTES/METALLO, leader de la poule, s'est déroulée le samedi après-midi à 16h00. Nos GRANDCHAMPENOISES sont tombés sur un adversaire de qualité et se sont logiquement inclinés. Dommage ...

SIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT D'ACCESSION A LA SECONDE DIVISION DE DISTRICT :

NANTES/METALLO 5-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A l'image des U13, les U15, entraînés par David BERNARD, ont également disputé leur rencontre de championnat sur le terrain en herbe. Opposés à TREILLIERES, nos GRANDCHAMPENOIS ont mené deux fois au score (1-0 et 2-1 à la pause). Malheureusement, le début du second acte aura été difficile pour les bleus, qui ont encaissé des buts trop rapidement. Malgré une réaction d'orgueil en fin de partie, cela n'aura pas suffit. La prestation reste néanmoins bien meilleure qu'au match aller.

DIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-4 TREILLIERES

A la même heure, les U16 se sont déplacés à BASSE-GOULAINE, pour le compte de la treizième journée du championnat de seconde division de district. Les débats, équilibrés, ont finalement tourné en faveur des locaux. Les joueurs de Paul MIRANDA auraient pu ramener les deux points de leur périple. Malheureusement, nos GRANDCHAMPENOIS ne se sont pas montrés assez efficaces devant les cages adverses.

U16, TREIZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT :

BASSE-GOULAINE 3-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain matin, les U18 "A" de Valentin PLANTARD ont reçu la formation de l'USTVI. Sur le papier, la rencontre semblait être désquilibrée. Sur le synthétique, elle le fut également. Et pour cause, tandis que nos GRANDCHAMPENOIS dominent leur championnat de la tête et des épaules, l'USTVI semble être en difficulté pour se maintenir à ce niveau. Ajoutez à cela, le fait que les visiteurs se sont déplacés avec seulement dix joueurs. Malgré tout, les bleus se sont montrés sérieux et appliqués pour signer une huitième victoire de rang.

U18 A, HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 10-0 USTVI

L'après-midi, toujours au stade de BELLEVUE, les seniors B, coachés par Freddy JOUAN, ont accueillit la troisième équipe de TREILLIERES. Tandis que les visiteurs ont remporté le derby la veille en U15, aucune des deux formations n'a le dessus sur l'autre, dimanche après-midi. En effet, les vingt-deux acteurs de la partie se sont quittés sur un score de parité.

SENIORS B, DIX-HUITIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE CINQUIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 1-1 TREILLIERES

Enfin, les seniors "A", encadrés par Bruno BILLY, se sont déplacés à la CHEVALLERAIS. Opposés au troisième de la poule, nos GRANDHCHAMPENOIS se sont montrés intraitables. Mieux encore, puisque les bleus ont reproduits et écouté les conseils qui ont été donnés jeudi soir dernier lors de la séance d'entraînement. Ajoutez à cela, le fait d'être rester calme, lucide et réaliste. Un bon moment de compétition ! Il faudra désormais se montrer sérieux et tout aussi appliqués lors des cinq dernières échéances.

SENOORS A, DIX-HUITIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIEME DIVISION DE DISTRICT :

LA CHEVELLERAIS 0-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL