Résumé des rencontres du 25/03/2017

27 mars 2017 - 18:39

Après plusieurs mois de froid, les beaux jours sont apparus ce week-end, avec la venue du printemps. C'est donc avec des conditions météorologiques idéales que nos différentes formations Grandchampenoises ont disputé des rencontres comptant pour le championnat. Retour sur ces dernières.

Le samedi après, à 14h00, les U13 A, encadrés par Gilles LE BAS GRALL, se sont rendus à NORT/ERDRE, pour se frotter à l'équipe réserve du NORT/AC. Face à un adversaire du même niveau, nos GRANDCHAMPENOIS sont parvenus à faire la différence lors du second acte. Malgré un score étriqué, les bleus, au vu de la physionomie des débats, méritent leur victoire.

U13 A : CINQUIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIERE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

NORT/AC (B) 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps, l'équipe "B", dirigée par Éric LECOQ, a accueilli la quatrième équipe de la MELINET/NANTES. Nos GRANDCHAMPENOIS, auteurs de belles phases de jeux, ont réussi à s'imposer face à leurs homologues du jour. Après une première période correcte, les bleus ont remis un coup de collier lors du second acte pour s'adjuger la victoire. Une belle performance, face à un adversaire de qualité.

U13 B, CINQUIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIEME DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 4-1 NANTES/MELINET (D)

En parallèle des U13 B, sur le second terrain, les U12 ont reçu l'équipe de GUENROUET. Composée majoritairement de U13, l'équipe visiteuse s'est montrée conquérante lors des premiers instants de la partie. Mais, après avoir laissé passer l'orage, la troupe d'Hubert VAVEAU a remis le pied sur le ballon, et est parvenu à concrétiser ses occasions de buts. Au final, les locaux sont parvenus à s'imposer. Qui plus est, avec la manière !

U12, CINQUIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-1 GUENROUET

Deux heures plus tard, les U15, entraînés par David BERNARD, ont pris la route direction CHATEAUBRIANT, pour se frotter à l'équipe 3 des VOLTIGEURS/CHATEAUBRIANT. Nos GRANDCHAMPENOIS, après avoir été mené de deux buts à la pause, ont réduit la marque à l'heure de jeu. Malheureusement, ce but n'a pas suffit puisque les bleus ont été contraints de s'incliner. Malgré tout, la seconde place reste encore accessible. A condition désormais de se montrer impartial.

U15, NEUVIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIEME DIVISION DE DISTRICT :

VOLTIGEURS/CHATEAUBRIANT (C) 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Toujours à 16h00, mais cette fois-ci, au stade de Bellevue, les U16, encadrés par PAUL MIRANDA, se sont frottés à SAINT-JULIEN/CONCELLES. Face à un adversaire mieux classé, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés solidaires pour se défaire de leurs homologues du jour. De plus, les bleus, après avoir été rejoins au score, on su faire la différence lors du second acte.

U16, DOUZIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, SECONDE PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-1 SAINT-JULIEN/CONCELLES

Le lendemain matin, les U18 B, dirigés par Jean-Joseph LAUNAY, ont accueilli la formation de l'AS SAUTRON. Sur le papier, la rencontre semblait déséquilibrée. La rencontre le fut également. Preuve à l'appui, nos GRANDCHAMPENOIS se sont facilement imposés. Le score aurait même pu être plus lourd si les locaux s'étaient montrés efficaces devant la cage adverse. Le principal étant tout de même acquis.

U18 B, NEUVIEME JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIEME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 6-1 AS SAUTRON

En début d'après-midi, nos seniors féminines ont reçu la réserve des DEMOISELLES/SILLONS, dans le cadre de la cinquième journée du championnat de la phase d’accession à la seconde division de district. Nos GRANDCHAMPENOISES se sont malheureusement fait surprendre par la qualité des joueuses adverses. Les protégés d'Abdel LAABOUKI ont donc concédé leur seconde défaite en seconde phase en cinq journées.

SENIORS FÉMININES, CINQUIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT D'ACCESSION A LA SECONDE DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-4 DEMOISELLES/SILLONS (B)

A 15h00, les seniors B, dirigés par Jérémy ALBERT, n'ont pas eu la tâche facile en se déplaçant aux TOUCHES, pour y affronter la réserve. Après avoir été mené au score assez rapidement, nos GRANDCHAMPENOIS sont revenus dans la partie, avant d'encaisser un second but, peu avant la pause. Au retour des vestiaires, la réaction des réservistes a été immédiate. Et, leur envie de bien faire leur a permis de revenir de nouveau au score, avant de prendre un avantage définitif, malgré trois dernières minutes difficiles. L'essentiel reste acquis, à savoir la victoire.

SENIORS B, DIX-SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE CINQUIÈME DIVISION DE DISTRICT :

LES TOUCHES (B) 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

A la même heure que l'équipe B, les seniors A, coachés par Bruno BILLY, ont accueillit l'équipe réserve de NOTRE/DAMES-LANDES. Après une discussion intéressante entre les joueurs dans le vestiaire avant la partie, nos GRANDCHAMPENOIS sont parvenus à déployer des phases de jeux intéressantes. De plus, les bleus se sont montrés cohérents techniquement et tactiquement. Néanmoins, il faudra désormais se montrer plus présents dans l'impact physique lors des prochaines échéances à venir. Sinon, les prochaines batailles risqueront d'être difficiles.

SENIORS A, DIX-SEPTIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-0 NOTRE-DAMES/LANDES (B)