Résumé des rencontres du 26/02/2017

27 février 2017 - 18:06

Après deux semaines sans compétition, plusieurs de nos formations ont refoulé les pelouses, le week-end dernier. Tandis que nos U16, seniors A et seniors B ont disputé une rencontre comptant pour le championnat, nos U18 "A" ont joué un 1/16 de finale de challenge, le dimanche matin. Malheureusement, sur les quatre rencontres du programme, seule une formation est parvenue à s'imposer.

D'ailleurs, commençons par celle qui est parvenue à reprendre le championnat de la meilleure des manières. Il s'agit des U16. En effet, la troupe de Paul MIRANDA, qui a reçu celle de NANTES/SAINT-JOSEPH, est parvenu à s'imposer avec la manière, samedi après-midi, au stade de Bellevue. Cette troisième victoire en seconde phase permet à nos GRANDCHAMPENOIS de se donner un peu d'air au classement. Désormais, il faudra faire preuve de régularité afin d'enchaîner sur une série de performance. La prochaine échéance aura lieu ce dimanche matin, à 10h30, à NANTES/METALLO (3e, 25 points).

U16, 8E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-1 NANTES/MÉTALLO

Le lendemain matin, toujours sur le synthétique du stade de Bellevue, les U18, dirigés par Bertrand LELOU et Valentin PLANTARD, ont accueilli la formation de SAINT-ANDRÉ/EAUX, pour le compte des seizième de finale du challenge U18. Face à un adversaire du même calibre en terme de division, nos GRANDCHAMPENOIS, malgré plusieurs occasions, ne sont pas parvenus à faire la différence dans le temps réglementaire. Aux tirs aux buts, les locaux ont été malchanceux, et se sont finalement inclinés. Malgré cette défaite, le club reste fier du parcours de nos Grandchampenois !

U18, 16E DE FINALE DU CHALLENGE U18 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-0 SAINT-ANDRÉ/EAUX (TAB : 3-5).

A 13h00, nos seniors B, encadrés par Freddy JOUAN, se sont rendus à NANTES, pour se frotter à la réserve de NANTES/DON-BOSCO. Face à un concurrent du haut de tableau, nos GRANDCHAMPENOIS ont résisté. Hélas, le temps additionnel, étonnamment important (8 minutes), pas forcément justifié, à coûté cher aux bleus puisque c'est dans les derniers instants de la partie qu'ils se sont inclinés, sur la plus petite des marges. Dans l'espoir d'accrocher une seconde place, synonyme d'accession, nos réservistes devront faire chuter le leader, ce dimanche à domicile. A savoir l'équipe 3 de SUCÉ/ERDRE.

SENIORS B, TREIZIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE CINQUIEME DIVISION :

NANTES/DON-BOSCO (B) 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Dans le même temps, les joueurs de Bruno BILLY se sont rendus à VIGNEUX/BRETAGNE, pour y affronter l'équipe 3. Sur une pelouse difficile, nos GRANDCHAMPENOIS ont concédé leur seconde défaite de la saison. A défaut d'être performant techniquement et collectivement, les locaux ont su faire la différence sur le point de vu mental. Ajoutez à cela, de la réussite et des erreurs individuelles. Il faudra faire en sorte de changer d'attitude afin d'être plus compétiteurs lors des prochaines échéances si nos GRANDCHAMPENOIS souhaitent atteindre leur objectif.