Résumé des rencontres 12/02/2017

13 février 2017 - 17:36

Le week-end dernier, les vacances scolaires ont débuté pour la zone B. Généralement, cette période prend le dessus sur les championnats, coupes et challenge. Mais, paradoxalement, les premiers jours des vacances de février servent aussi à combler le retard pris sur le calendrier. Les conditions météorologiques en sont la principale cause. Ce fut le cas ce samedi pour les U15 de David BERNARD, qui ont dû de nouveau affronter GJ JOUÉ/LES-TOUCHES. Quant aux seniors A, nos Grandchampenois ont également disputé une rencontre de retard. Retour sur le résumé de ces deux rencontres.

Mais, avant cela, félicitions les U13. Et pour cause, samedi dernier, la troupe de Gilles LE BAS GRALL sont parvenus à terminer en première position au tournoi de SAVENAY. Bravo aux joueurs ainsi qu'à tous les accompagnateurs !

Un peu plus tard dans la journée, nos U15, dirigés par David BERNARD, ont reçu, pour la seconde fois en deux mois, la formation du GJ/JOUÉ/LES TOUCHES. Pour rappel, la rencontre a été arrêté avant son terme, le samedi 10 décembre 2016, à cause des conditions météorologiques (brouillard). Les deux équipes, dans le but de jouer l'intégralité de cette partie, se sont retrouvés au complexe sportif André ALIS. Les débats, équilibrés, ont été remportés pas les locaux, sur la plus petite des marges. Auteur d'une seconde période de qualité, les bleus ont été récompensés de leurs efforts puisque c'est à l'heure de jeu que ces derniers sont parvenus à prendre l'avantage. Cette troisième victoire de rang permet à nos Grandchampenois de monter sur la troisième marche du podium !

Le lendemain, les seniors A, sous la responsabilité de notre président, Jérémy ALBERT, se sont rendus à SAINT-MARS/DÉSERT. Initialement prévu le dimanche 15 janvier 2017, la rencontre a dû être reporté à dimanche dernier, faut de terrain praticable. Face à un adversaire qui joue son maintien, nos Grandchampenois se sont rendus la tâche facile en prenant la partie par le bon bout. La première partie, de qualité, a permis aux bleus de prendre deux buts d'avance en rentrant aux vestiaires. Vincent BERNARD et Quentin LE ROUX ont permis à leurs partenaires de se mettre à l'abri avant d'attaquer le second acte. D'ailleurs, quelques instants après la reprise, Aurélien SALA enfonçait le clou d'un joli lob. A 0-3, la dernière demi-heure a été plus difficile. Néanmoins, nos Grandchampenois sont restés solides afin de préserver la cage de leur portier, Suliann JOUNET. Cette douzième victoire de la saison permet de se rassurer après avoir été vaincu, pour la première fois de la saison, à Sautron il y a quinze jours. Les joueurs disposent désormais d'un week-end de repos avant de reprendre la route du championnat. Prochaine étape à VIGNEUX/BRETAGNE, face à l'équipe 3, dimanche 26 février 2017.