Résumé des rencontres du 05/02/2017

6 février 2017 - 18:23

La mini-trêve approche. Mais, avant que certains profitent des vacances scolaires pour partir en vacances, il fallait disputer une dernière bataille lors de ce premier week-end de février. Ainsi, toutes nos formations Grandchampenoises ont disputé des matchs de championnats. Retour sur le résumé des rencontres.

Tout a démarré à 14h00. Nos U13 A, dirigés par Laurent JACBOB, ont reçu la formation de HERBIGNAC. Initialement prévue à l'extérieur, la rencontre a finalement été disputé à l'espace André ALIS. Les conditions métrologiques en sont la principale cause de ce changement de terrain. A domicile donc, nos Grandchampenois ont tenu le choc face à une équipe de qualité, en s'imposant sur la plus petite des marges.

U13 A, seconde journée du championnat de première division de district, phase 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-0 SAINT/CYR HERBIGNAC FOOT

Dans le même temps, mais pour le coup, à SAUTRON, nos U13 B, dirigés par Éric LECOQ, ont affronté la réserve de l'AS SAUTRON. Diminués par des absences, nos Grandchampenois ont subit. Et donc, ce sont, pour le coup, logiquement inclinés. Des équipes plus abordables permettront à nos Grandchampenois de retrouver le gout de la victoire.

U13 B, seconde journée du championnat de seconde division de district, phase 2

AS SAUTON (B) 4-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

En parallèle des U13 A, nos U12 jouaient également à domicile. Face à Vigneux/Bretagne, les bleus, encadrés par Hubert VAVEAU, ont été surpris par la qualité de l'équipe adverse. Ajoutez à cela, quelques défaillances techniques inhabituelles. Au final, nos Grandchampenois ont concédé leur première défaite dans ce championnat.

U12, seconde journée du championnat de seconde division de district, phase 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-3 VIGNEUX/BRETAGNE

Deux heures plus tard, ce sont les U15, emmenés par David BERNARD,qui ont joué sur le synthétique de l'espace André ALIS. Face à la formation d'HERIC, nos Grandchampenois se sont montrés appliqués et sont parvenus à prendre le dessus sur une formation qu'ils étaient déjà parvenus à battre lors de la première phase. Cette nouvelle victoire permet à nos Grandchampenois de se donner un peu d'air au classement.

U15, sixième journée du championnat de troisième division de district, phase 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-1 FC HÉRIC

A la même heure, les U16 de Paul MIRANDA se sont rendus à GENESTON, pour affronter l'AS SUD-LOIRE, pour le compte de la septième journée du championnat de seconde division de district. Dominateurs, notamment leurs du premier acte, nos Grandchampnois se sont ensuite éteints lors de la seconde période. Au final, les bleus se sont inclinés face à un adversaire pourtant à leur portée ... dommage.

U16, septième journée du championnat de seconde division de district, phase 2 :

AS SUD-LOIRE 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A 18h00, nos U18 A ont reçu la formation du GJ ABBARETZ/PIERRE-BLEUE. A l'image des U13 A, la rencontre a également été inversée. Alors, c'est sur le synthétique de l'espace André Alis que la rencontre a eu lieu. Les Grandchampenois comptaient surtout prendre leur revanche après la claque reçue lors du match aller. Les bleus ont retenu la leçon puisque cette fois-ci, ce sont nos U18 qui se sont imposés. Qui plus est, avec la manière. Bravo à eux !

U18 A, sixième journée du championnat de seconde division de district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 6-3 GJ ABBARETZ PIERRE/BLEUE.

Le lendemain matin, ce sont les U18 B, dirigés par Jean-Joseph LAUNAY, accompagné de Stéphane ALLAIN, qui ont ouvert le bal. Face à la réserve de TREILLIERES, les locaux ont su faire la différence lors du second acte. Au delà de la victoire, le club souhaite avant tout souhaiter un bon rétablissement à Alan LE CORRE, victime d'une grave blessure à la cheville.

U18 B, sixième journée du championnat de quatrième division de district, phase 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 2-0 TREILLIERES (B)

A la suite de la rencontre des U18 B, s'est déroulée la bataille des seniors féminines. Les joueuses d'Abdel LAABOUKI, pour le compte de la seconde journée de championnat, ont reçu les filles du NANTES/METALLO. Après avoir mené au score à la pause, les locaux ont été rejoins, puis dépassés au tableau d'affichage par leurs homologues Nantaises.

SENIORS FÉMININES, seconde journée du championnat d'accession à la seconde division de district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-3 NANTES/METALLO.

A la même heure, mais cette fois-ci, à SAUTRON, les seniors A, coachés par Bruno BILLY, se sont rendus à SAUTRON pour y défier l'équipe 3 de l'AS SAUTRONNAISE. Face au second de la poule, nos Grandchampenois ont concédé leur première défaite de la saison.

SENIORS A, treizième journée du championnat de quatrième division de district :

AS SAUTRON (C) 4-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Enfin, à 15h00, les seniors B, sous la responsabilité de Freddy JOUAN, ont accueillit la quatrième équipe de l'entente OUDON/COUFFÉ. Avant le coup de sifflet final, l'objectif était de prendre les quatre points de la victoire. C'est chose faite ! Cette quatrième victoire de rang permet à nos réservistes de rester proches des tenors du groupe, sur le plan comptable.