Résumé des rencontres du 29/01/2017

30 janvier 2017 - 19:19

La semaine dernière, deux rencontres ont été reportés à des dates ultérieurs. En effet, à cause des conditions météorologiques, les U18 A et SENIORS A n'avait pas pu disputer leur bataille. Heureusement, en ce dernier week-end de janvier, tous les feux étaient aux verts pour que l'intégralité de nos formations puissent jouer lors batailles. Retour sur ces dernières.

Le début des hostilités a été programmé à 14h15. Les U13 A, pour le compte de la seconde journée du challenge U13, ont accueillit les formations de NOZAY et de BLAIN. Face à des formations évoluant à l'échelon supérieur, nos Grandchampenois se sont montrés courageux. Tandis que les débats se sont montrés équilibrés face à la première formation citée, la bataille face aux Blinois a été plus difficile. Néanmoins, nos Grandchampenois se sont montrés solidaires.

U13 A, seconde journée du challenge U13 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-2 NOZAY

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-4 BLAIN

Dans le même temps, les U13 B, encadrés par Éric Lecoq, se sont rendus à Mésanger pour y affronter l'hôte du plateau ainsi que la réserve de TREILLIERES. Face à nos voisins, nos Grandchampenois se sont montrés efficaces devant la cage adverse. La seconde partie, face à un ténor du groupe, a été plus difficile. Il faudra désormais confirmer ces bonnes intentions en championnat.

U13 B, seconde journée du challenge U13 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 7-0 TREILLIERES FOOT (B)

MÉSANGER 5-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Également engagés en challenge, nos U12, dirigés par David ZENANRA se rendaient à SAINT-ANDRÉ/EAUX pour se frotter à SAINT-MARC/MER et l'AOS PONTCHATEAU. L'objectif étant de remporter une des deux batailles pour être assuré de se qualifier pour le prochain tour. C'était chose faite dès la première partie. En effet, nos Grandchampenois se sont imposés face à SAINT-MARC/MER, avant de confirmer leur forme du moment en prenant le dessus sur l'AOS PONTCHATEAU. Bravo à eux !

U12, seconde journée du challenge U12 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-0 SAINT-MARC/MER

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-0 AOS PONTCHATEAU

A 16h00, pour le compte de la cinquième journée du championnat de troisième division de district, nos U15 ont reçu la réserve de Thouaré. Face à la lanterne rouge du groupe, les joueurs de David BERNARD se sont montrés appliqués. La victoire, méritée, devraient en appeler d'autre à condition de conserver le même état d'esprit. Comptons sur nos Grandchampenois pour se maintenir.

U15, cinquième journée du championnat de troisième division de district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-0 THOUARÉ (B)

Deux heures plus tard, sur le synthétique, ce sont les joueurs de Paul MIRANDA qui sont entrés en piste. Opposés à la SAINT-PIERRE/NANTES, nos Grandchampenois, confrontés également à la lanterne rouge de leur poule, ont assuré l'essentiel en prenant le dessus sur leurs homologues du jour. De bonnes augures pour la suite. Une confirmation est attendue ce samedi.

U16, championnat de seconde division de district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-0 SAINT-PIERRE/NANTES

Toujours le samedi après-midi, mais un peu plus tôt que les U15 et U16, les U18 B ont pris le chemin d'ABBARETZ, pour se frotter à la réserve du GJ ABBARETZ/PIERRE-BLEUE. Menés au score, les joueurs de Jean-Joseph LAUNAY sont parvenus à revenir dans la partie. Néanmoins, nos Grandchampenois peuvent nourrir de regrets aux vu des opportunités manqués.

U18 B, championnat de quatrième division de district :

GJ ABBARETZ PIERRE/BLEUE (B) 3-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Le lendemain matin, à 10h30, les U18 B, coachés par Valentin PLANTARD, ont reçu la réserve de NORT/ERDRE. Sérieux et appliqués, les Grandchampenois sont parvenus à faire la différence face à une équipe de qualité. Il va désormais falloir continuer dans le même sens pour rester dans le bon wagon.

U18 A, championnat de seconde division de district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 5-1 NORT/ERDRE (B)

Quelques instants après la rencontre opposant nos U18 A à la réserve de NORT/ERDRE, nos seniors féminines disputaient le second tour du challenge du district. Opposés aux Demoiselles/Sillon, les joueuses entraînées par Abdel LAABOUKI se sont fait surprendre à domicile. Désormais, ces dernières devront se concentrer sur le championnat

Seniors féminines, second tour de la coupe du district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-4 DEMOISELLES/SILLON.

Une demi-heure après le coup d'envoi de nos féminines, débutait la rencontre de nos seniors B. En déplacement à MAUVES, pour se frotter à la réserve de l'entente MAUVES/LE-CELLIER, la troupe de Freddy JOUAN a joué avec le feu. Et pour cause, alors que nos Grandchampenois menaient 2-0 à la fin du temps réglementaire, les locaux réduisaient la marque puis égalisaient en toute fin de partie. Heureusement, les bleus ont obtenu un pénalty qu'à transformé Guillaume LAUNAY ... A la 95e minute ! Quel suspens !

Seniors B, douzième journée du championnat de D5 :

MAUVES/LE-CELLIER (B) 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, à 15h00, les joueurs de Bruno BILLY, pour le compte de la douzième journée du championnat de quatrième division de district, ont reçu la quatrième équipe de Nort/Erdre. Sur le synthétique du complexe André ALIS, nos Grandchampenois ont fait preuve d'un bon état d'esprit. De plus, ces derniers sont parvenus à remettre en place le travail effectué à l'entraînement durant la semaine, à savoir insister sur les sorties de balles par les côtés. Le bloc équipe a également bien fonctionner. Désormais, il faudra maintenir, si ce n'est hausser le niveau de jeu dans tous ses compartiments dans le but d'affronter l'équipe 3 de SAUTRON, ce dimanche. Un match à 8 points ...

Seniors A, douzième journée du championnat de D4 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 5-0 NORT/ERDRE (D).