Résumé des rencontres du 21/01/2017

23 janvier 2017 - 18:10

Bien que la seconde partie de la saison a repris depuis deux semaines, celle-ci a été retardée, ce week-end, à cause des conditions météorologiques. En effet, les températures négatives ont gelés les terrains en herbe et stabilisés du secteur. D'ailleurs, ces derniers ont été interdit à la pratique du football par le district 44. De ce fait, les U18 A et les seniors ont donc vu leur match reporté à une date ultérieure.

Le samedi après-midi, l'intégralité des équipes U13 ont tout de même pu disputer leur seconde journée de championnat. A 14h00, les U13 A, encadrés par Gilles le BAS GRALL, se sont rendus à DONGES. Malgré l'absence de plusieurs joueurs, nos Grandchampenois sont parvenus à prendre le dessus sur leurs homologues du jour. Qui plus est, avec la manière et cinq buts inscrits !

U13 A, seconde journée du championnat de première division de district, phase 2 :

FC DONGES 2-5 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps, les U13 B, dirigés par Éric LECOQ, se sont rendus à NANTES, pour affronter la réserve de NANTES/DON-BOSCO. Face à un adversaire plus expérimenté, les bleus se sont inclinés. Malgré tout, ces derniers sont tout de même parvenus à scorer à trois reprises. Désormais, il faudra penser à resserrer les lignes, ce samedi, en challenge U13.

U13 B, seconde journée du championnat de seconde division de district, phase 2 :

NANTES/DON-BOSCO (B) 6-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

La troisième équipe de la catégorie, à savoir les U12, recevaient, à l'espace André ALIS, la formation de CAMPBON. Opposés à une majorité de U13, nos GRANDCHAMPENOIS ont d'abord résisté à leurs adversaires lors du premier acte. Mieux encore, puisque lors du second acte, ces derniers ont su prendre l'avantage et l'emporter  sur le fil.

U12, seconde journée du championnat de troisième division de district, phase 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-0 CAMPBON

A 16h00, les U15, coachés par David BERNARD, prenaient la route direction TREILLIERES. Opposés au leader du groupe, nos GRANDCHAMPENOIS ont vécu un après-midi difficile. Néanmoins, le résultat ne reflète en rien à la qualité de ce groupe. Le club reste persuadé que nos jeunes joueurs seront capables de lever la tête, ce samedi, à domicile, avec la réception de la réserve de THOUARÉ.

A la même heure, les partenaires d'entraînements des U15, à savoir les U16, accueillaient la formation de BASSE-GOULAINE. En pourtant en difficulté sur le point comptable, dans un championnat relevé, les joueurs de Paul MIRANDA ont réussi à prendre le dessus sur une formation de qualité. Comme quoi, nos GRANDCHAMPENOIS sont aussi capable du meilleur ...

U16, cinquième journée du championnat de seconde division de district, phase 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-1 BASSE-GOULAINE

Le lendemain matin, ce sont les U18 B, dirigés par Jean-Joseph LAUNAY, qui ont foulé le synthétique du stade route de TREILLIERES. Face à la réserve d'HÉRIC, nos GRANDCHAMPENOIS se sont montrés concentrés et appliqués pour se rendre la tâche facile. Ce troisième succès en quatre bataille leur permet de rester aux contacts des leaders de la poule.

U18 B, quatrième journée du championnat de quatrième division de district, phase 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 8-0 FC HÉRIC (B)

A 13h00, nos féminines, coachés par Abdel LAABOUKI, disputaient leur première bataille pour le compte de la seconde phase. Dans une poule d'accession relevée, nos GRANDCHAMPENOISES se sont frottés à la réserve de l'APER REZÉ. Tout d'abord menés aux scores, les locaux ont su réagir en égalisant. Mieux encore, puisque ces derniers sont même parvenus à prendre l'avantage. Cette victoire leur permet de débuter ce nouveau championnat de la meilleure des manières.

Seniors féminines, seconde phase, poule d'accession :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-1 APER REZÉ (B).

Enfin, à 15h00, ce sont les seniors B, dirigés par Freddy JOUAN, qui ont clôturé le bal. Opposés à l'équipe 4 de SAINT-MARS/DÉSERT, nos GRANDCHAMPENOIS ont assuré l'essentiel. Ce succès leur permet de passer devant leurs homologues du jour au classement.

Seniors B, neuvième journée du championnat de cinquième division de district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 7-0 SAINT-MARS/DÉSERT (D).