Résumé des rencontres du 07/01/2017

9 janvier 2017 - 17:19

Tandis que l'année 2016 s'est écoulée, 2017 est encore tout neuf. Néanmoins, celle-ci n'a pas attendu longtemps pour proposer des rencontres de football. En effet, dès le second week-end du mois de janvier, plusieurs de nos formations participaient à des batailles.  Retour sur les quatre qui ont eu lieu samedi et dimanche dernier.

La première rentrée officielle version 2017 de notre club a été effectué par les U18 A. Ces jeunes pousses, dirigés par Bertrand LELOU, entraient seulement en challenge U18, grâce notamment à leur bon parcours en coupe Atlantique. En déplacement à Vritz, pour y affronter l'équipe réserve de l'entente Pin/Vritz, nos Grandchampenois se devaient être exemplaire face à une formation hiérarchiquement inférieure de deux divisions. Bonne nouvelle, puisque qu'ils l'ont été. Le score en ai la parfaite illustration.

32e de finale du challenge U18 :

PIN/VRITZ (Quatrième division de district) 0-13 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (Seconde division de district)

C'est à 16h00, le samedi 07 janvier 2017, que les U15 ont établit leur retour à la compétition. Et pour cause, la troupe de David BERNARD, qualifiée pour les 32e de finale du challenge U15, accueillait la formation du Nort/AC, pensionnaire de première division de district. Face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, nos Grandchampenois ont réalisé une première période correcte. Le score, 0-1, laissait prétendre à un second acte tout aussi équilibré que le premier. Hélas, les locaux, après l'inscription du troisième but adverse, ont ensuite baissé la tête. Finalement, la défaite est assez lourde. Une réaction d'orgueil est attendue ce samedi, toujours à domicile, en championnat, face à l'équipe 3 des Voltigeurs de Châteaubriant.

32e de finale du challenge U15 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (Troisième division de district) 0-8 Nort/AC (Première division de district)

Deux heures plus tard, les U16 entraient en piste. En déplacement au LOUROUX-BOTTEREAUX, pour le compte du troisième match du championnat de seconde division de district, les joueurs de Paul MIRANDA  souhaitaient ramener un résultat de leur voyage. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Malgré la défaite, nos Grandchampenois méritaient certainement mieux, au vu de la physionomie de la rencontre. Espérons que les bleus se rattrapent ce samedi, avec un déplacement à GENESTON.

3e journée du championnat de seconde division de district :

LE LOUROUX-BOTTEREAUX 2-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Enfin, le lendemain matin, les réservistes U18, coachés par Jean-Joseph LAUNAY, recevaient la réserve de Vigneux/Bretagne. Nos Grandchampenois, auteur d'une partie correcte, se sont néanmoins inclinés. Cette défaite n'a aucune incidence sur le classement, puisque la partie ne fut qu'un match amical. L'objectif étant de se régler pour les prochaines échéances. La prochaine aura lieu ce samedi, à Sautron.