Résumé des rencontres du 11/12/2016

12 décembre 2016 - 18:18

Des batailles de championnat. Voilà ce qui se proposait à l'ensemble des formations Grandchampenoises, une semaine avant la trêve. Tandis que les seniors disputaient la huitième journée de leur championnat, les jeunes, quant à eux, jouaient leur première bataille pour le compte de la seconde phase. A l'inverse, les U13 terminaient, le week-end dernier, leur première phase de championnat.

Commençons ce compte-rendu par le football de pré-compétition, justement.

A 14h00, les U13 A, dirigés par Gilles LE BAS GRALL, accueillait la formation de l'AL CHATEAUBRIANT. Face à un concurrent direct au maintien, nos Grandchampenois se sont montrés sérieux et appliqués pour prendre le dessus sur leurs homologues Castelbriantais. Ce succès suffira peut-être pour sauver sa peau en première division de district. Réponse d'ici quelques jours !

U13 A, 6e ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 6-1 AL CHATEAUBRIANT

A quelques kilomètres de CHATEAUBRIANT, plus précisément, à ISSÉ, nos U13 B ont affronté l'entente de l'USTVI. Solides, nos Grandchampenois ont fait preuve de courage. De plus, leur envie de bien faire a été récompensée puisque qu'au final, les bleus sont parvenus à s'imposer. Et donc, terminer cette année 2016 en beauté.

U13 B, 6e ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

USTVI 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

En parallèle des U13 A, les U12 disputaient également leur dernière journée de championnat pour le compte de la première phase. Face à la réserve de la CHABOSSIERE, les locaux, pourtant mené au score, ont tout de même réussi à accrocher les points du match nul. Une belle réaction donc, notamment dans les derniers instants de la partie.

U12, 6e ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-3 LA CHABOSSIERE (B)

Deux heures plus tard, toujours à domicile, et sur le même terrain, les U15, dirigés par David BERNARD, se frottaient à l'entente JOUÉ/LES TOUCHES. Face à un promu, qui plus est, invaincu lors de la première phase, les bleus sont parvenus à tenir tête à leurs homologues du jour. Le score, 4-1 à dix minutes du terme, n'a pu, néanmoins, être validé. Et pour cause, les conditions météorologiques (brouillard) n'ont pas permis aux vingt-deux acteurs de la rencontre à terminer les débats.

U15, 1ERE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT, PHASE 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL - GJ JOUÉ/LES-TOUCHES (MATCH ARRETÉ).

A 18h00, les U18 A, entraînés et dirigés par Valentin PLANTARD, se rendaient à Blain, pour le compte de la première journée du championnat de seconde division, phase 2. Face à un adversaire qu'ils connaissent bien pour les avoir déjà affrontés lors de la première phase (défaite 3-2), nos Grandchampenois se sont montrés plus conquérants que leurs adversaires, si bien que les bleus sont parvenus à prendre leur revanche. Comme quoi,cette victoire reflète les progrès effectués par ces derniers depuis le début de la saison.

U18 A, 1ERE JOURNÉE  DU CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, PHASE 2 :

ES BLAIN 1-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain, trois rencontres de championnat étaient aux programme. Deux à domicile et une à l'extérieur.

La première a eu lieu le dimanche matin, dès 10h30. Toujours en championnat, et pour la première journée de la seconde phase, les U18 B accueillaient la réserve de l'AC CHAPELAIN. A l'image des U18 A, opposés à BLAIN, les joueurs de Jean-Joseph LAUNAY et Stéphane ALLAIN connaissent leurs adversaires, pour les avoir déjà affrontés lors de la première phase. Hélas, nos Grandchampenois sont visiblement tombés sur une équipe de qualité. Malgré tout, il faudra tout faire pour relever la tête. Et cela, dès ce dimanche.

U18 B, 1ERE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE QUATRIÈME DIVISION DE DISTRICT, PHASE 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-5 AC CHAPELAIN (B).

A 13h00, les seniors B se rendaient chez le voisin, à savoir TREILLIERES, pour y affronter l'équipe 3 de TREILLIERES. Les réservistes Grandchampenois ont, malheureusement, payé cash leur mauvaise entame de match, accumulant jusqu'à trois buts de retard. Bien qu'une réaction a eu lieu dans les dix dernières minutes, celle-ci fut trop tardive pour combler le retard au tableau d'affichage.

SENIORS B, 8EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE CINQUIÈME DIVISION DE DISTRICT :

TREILLIERES (C) 4-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Enfin, à 15h00, les joueurs de Bruno BILLY recevait la formation de la CHEVALLERAIS, actuel troisième du groupe. Les locaux prenaient la bataille par le bon bout en inscrivant deux buts en seulement dix minutes de jeu. Les visiteurs ne lâchaient pas et parvenaient à revenir au score. Pire encore, puisque ces derniers prenaient même l'avantage à la demi-heure de jeu (2-3, 30e). Juste avant la pause, les Grandchampenois recollaient à la marque. Au retour des vestiaires, les locaux reprenaient du poil de la bête et parvenaient à se mettre à l'abri en marquant à trois reprises. Au final, les bleus signaient un huitième succès en autant de rencontres. L'entraîneur Bruno BILLY  aurait tout de même préféré que ses joueurs ne fassent pas autant de cadeaux à leurs adversaires. Néanmoins, le technicien se satisfaisait du sérieux de son groupe, ainsi que de son état d'esprit dans son ensemble général. Enfin, celui-ci a pu souligner des phases de jeux intéressantes. Il faudra néanmoins faire très attention, ce dimanche, avec un déplacement à Héric, pour y affronter la réserve, ce dimanche.