Résumé des rencontres du 03/12/2016

5 décembre 2016 - 18:28

Trois batailles. Voilà ce qu'il restait à jouer, lors de ce premier week-end de décembre, avant que la trêve hivernale fasse son apparition. De ce fait, l'heure était venue, pour les catégories U12, U13, U15 et U18 de boucler les premières phases de challenge. Seuls les U16 disputaient leur première journée de championnat pour le compte de la seconde phase. Retour sur les différentes rencontres.

Habituellement, ce sont les U13 qui ouvrent le bal. Mais, en ce samedi 03 décembre 2016, ce sont bien les U15 qui ont joué à une heure matinale. En effet, leur rencontre ayant été décalée au matin, les joueurs du duo Maxime DUREL et David BERNARD se sont rendus à MALVILLE, dès 10h00, pour se frotter à la réserve de SAVENAY/MALVILLE. Sans enjeu, la rencontre, comptant pour la troisième et dernière journée du challenge U15 niveau 2, n'aura pas désigné de vainqueur. L'objectif étant tout de même atteint, à savoir la qualification pour le prochain tour.

U15, CHALLENGE U15 NIVEAU 2 :

SAVENAY/MALVILLE (B) 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A 14h00, les U13 A, dirigés par Gilles LE BAS GRALL, se rendaient à GUÉRANDE, pour le dernier du tour de poule du challenge U13. Opposé au club recevant et à l'AOS PONTCHATEAU, nos GRANDCHAMPENOIS, pour la première rencontre, ont été vaincus par les GUÉRANDAIS, sur la plus petite des marges. Dans un second temps, nos U13 A ont partagé les points face au leader de la poule. Désormais, les bleus devront patienter pour connaître leur sort en challenge.

U13 A, CHALLENGE U13 :

SAINT-AUBIN GUÉRANDE 1-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-4 AOS PONTCHATEAU

Dans le même temps, mais cette fois-ci, à domicile, les U13 B, coachés par Éric LECOQ, ont accueilli la réserve du FC HÉRIC et celle de PETIT-MARS. Face à la première formation citée, nos Grandchampenois ont su prendre le dessus sur leurs homologues, avec la manière. En revanche, la seconde partie fut plus accrochée. Mais, grâce à une solidarité d'équipe de qualité, les joueurs d'Éric LECOQ sont parvenus à signer deux victoires de rang.

U13 B, CHALLENGE U13 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 3-1 F.C HÉRIC (B)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B) 2-1 PETIT-MARS (B)

Les U12 disputaient également deux batailles comptant pour le challenge U12. Celles-ci se sont déroulées à Nort/Erdre. Dans un premier temps, les joueurs de Laurent NEY se sont opposés à l'USJA CARQUEFOU. Bien que ces derniers soient leaders du groupe, il n'aura pas manqué grand chose à nos GRANDCHAMPENOIS pour prendre le dessus sur les CARQUEFOLIENS. D'ailleurs, leur forme du moment a été confirmée, lors de la seconde partie, face à TREILLIERES SYMPHOFOOT.

U12, CHALLENGE U12 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-2 USJA CARQUEFOU.

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 8-1 TREILLIERES SYMPHO.

Deux heures plus tard, les U16, encadrés par PAUL MIRANDA, recevaient la formation du GSSS SAINT/SÉBASTIEN pour le compte de la première journée du championnat de seconde division de district. Nos GRANDCHAMPENOIS, pourtant déterminés à commencer cette phase par le bon bout, ont raté leur première période. Leur réaction en seconde mi-temps n'aura pas suffit pour revenir au score. Un sursaut est attendu, ce samedi, au LOROUX/BOTTEREAU.

U16,  PREMIÈRE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION DE DISTRICT, DEUXIEME PHASE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-6 GSSS SAINT/SÉBASTIEN

A la même heure, mais cette fois-ci, à PLESSÉ, les U18 B, coachés par Jean-Joseph LAUNAY, disputaient "une finale" dans leur groupe. En jeu, une qualification pour le second tour du challenge U18, niveau 2. Face à une formation de même niveau, en terme de division, les bleus ont été vaincus. La parenthèse coupe étant terminée, il va désormais falloir se concentrer sur la seconde phase de championnat. Celle-ci débutera dès ce dimanche, avec la réception de la réserve de l'AC CHAPELAIN.

U18 B, TROISIEME JOURNÉE DU CHALLENGE U18, NIVEAU 2 :

DRESNY/PLESSÉ 5-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B).

A 12h30, les U18 A, coachés par Valentin PLANTARD et Bertrand LELOU se rendaient dans le Maine-et-Loire, à MAZIERES EN MAUGES, pour le quatrième tour de la coupe ATLANTIQUE. Dominateurs, nos GRANDCHAMPENOIS prenaient rapidement l'avantage, par l'intermédiaire d'Aurélien SALA. Les visiteurs se créaient même les plus grosses opportunités, sans pour autant se mettre à l'abri. Au retour des vestiaires, les locaux revenaient avec d'autres intentions. Et, c'est logiquement que ces derniers revenaient au score à la 65e; mais à la 70e minute, Aurélien SALA permettait aux siens de reprendre l'avantage. Hélas, les locaux égalisent 15 minutes plus tard.

Aux tirs aux buts, les locaux rataient 2 fois le cadre et Hugo LE PISSART repoussait une tentative. Nos GRANDCHAMPENOIS faisaient preuve de précision pour l'emporter et décrocher une qualification pour les 16e de finale !!!

UN GRAND BRAVO !

U18 A, QUATRIEME TOUR DE LA COUPE ATLANTIQUE U18 :

GJ MAULEZIERES 2-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (TAB : 2-3).

Enfin, les féminines d'Abdel LAABOUKI, pour le compte de la neuvième journée de championnat de troisième division de district, se déplaçaient à NANTES, pour y affronter la réserve de NANTES/EST. Déterminées, les partenaires d'Éléonore GRUAIS se sont imposées, et ont validé leur ticket en phase d'accession  pour la 2e division.  Elles terminent première de leur groupe, avant même la dernière journée de championnat le 18 décembre à domicile face à leur dauphin au classement. Bravo à elles !

SENIORS FÉMININES, NEUVIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE TROISIÈME DIVISION DE DISTRICT :

GJ NANTES-EST (B) 0-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL