Résumé des rencontres du 27/11/2016

28 novembre 2016 - 17:41

Nous sommes déjà rendus au dernier week-end du mois de novembre. Cela signifie donc que la trêve hivernale approche. Il est donc important de récolter un maximum de points dans les différents classements dans le but d'anticiper la reprise, parfois difficile, après les fêtes de fin d'année. Certaines équipes, à l'image de nos seniors A et B, l'ont bien compris.

Mais avant, revenons sur les rencontres du samedi 26 novembre 2016.

Exceptionnellement, ce sont les U18 A de Valentin PLANTARD qui ont ouvert le bal. Pour le compte d'un match amical, nos Grandchampenois, ont reçu, dès 12h00, la formation de VIGNEUX/BRETAGNE. Bien que cet adversaire a dominé sa poule de D1, les bleus se sont accrochés, pour tenir leurs adversaires du jour. Désormais, ils savent à quoi s'attendre ce dimanche, pour le quatrième tour de la  coupe Atlantique, face à MAULEZIERS, également pensionnaire de D1.

U18 A, match amical :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-3 VIGNEUX/BRETAGNE.

A 14h00, les U13 A se sont déplacés à Carquefou, pour se frotter à l'équipe U12 de l'USJA CARQUEFOU. Toujours invaincus, les locaux ont tout de même éprouvé des difficultés pour vaincre nos Grandchampenois. Malgré une partie intéressante, les bleus doivent s'incliner. En attendant leur dernière journée de championnat, qui aura lieu le samedi 10 décembre, les joueurs de Gilles LE BAS GRALL se déplaceront à Guérande, ce samedi, pour le troisième tour du challenge U13.

U13 A, championnat de première division de district :

USJA CARQUEFOU (D) 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps, nos U13 B, emmenés par Hubert VAVEAU, recevait la réserve de l'entente Abbaretz/Saffré. Équilibrés, les débats pouvaient basculer d'un côté comme de l'autre. Hélas, à force de rater des opportunités pour ouvrir la marque, les bleus se faisaient surprendre en début de seconde période. Dommage, puisque qu'hormis le résultat, négatif, la copie rendue fut tout de même agréable. Il faudra désormais confirmer ces bonnes intentions, ce samedi, en challenge U13, à domicile.

U13 B, championnat de seconde division de district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-1 GJ ABBARETZ/SAFFRÉ (B)

La troisième équipe, composée de U12 et emmené par Éric LECOQ, se déplaçait à Orvault, pour y affronter l'équipe 4 du RC ORVAULT. Après avoir été mené au score à deux reprises, nos Grandchampenois sont parvenus à recoller au score. Mieux encore, puisque ces derniers, grâce à un caractère d'acier, ont prit l'avantage sur leurs homologues dans les derniers instants de la partie. Il faudra désormais continuer dans ce sens dès samedi, en challenge U12, à Nort/Erdre.

U12, championnat de quatrième division de district :

ORVAULT RC (D) 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Tandis que les U13 B jouaient à domicile, un match de championnat, les U15, dirigés par Maxime DUREL et David BERNARD, disputaient leur second match de challenge U15 niveau 2 à CASSON. Pourtant dominateurs, nos Grandchampenois ont dû attendre la seconde période pour prendre le dessus face à une équipe hiérarchiquement inférieure. Néanmoins, le résultat est assuré. Il faudra tout de même rester sérieux et appliqués ce samedi, pour le troisième et dernier match de la poule, à SAVENAY.

U15, second match du challenge U15, niveau 2 :

AS CASSON 0-7 AS GRANDCHAMP FOOTBALL.

Deux heures plus tard, en match décalé, les U18 B, entraînés par Jean-Joseph LAUNAY, accueillait la formation d'HÉRIC, pensionnaire de D3. Alors que l'on pouvait s'attendre à une bataille déséquilibrée, celle-ci ne le fut pas. Malgré tout, les débats ont tourné à l'avantage des visiteurs, tout de même supérieurs techniquement. Avec une victoire et une défaite au compteur, les réservistes U18 devront aller chercher un résultat à Plessé, ce samedi, à 16h00, pour prétendre se qualifier.

U18 B, second match du challenge U18, niveau 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-4 FC HÉRIC

Le lendemain, après avoir dégusté un brunch de qualité (Merci Renaud ROBIN !), les seniors B recevait la réserve des TOUCHES. L'objectif, à savoir la victoire, a été atteint. Qui plus est, avec la manière. Le score, 3-0, en ai la parfaite illustration. Ce quatrième succès de la saison permet aux partenaire de Freddy JOUAN de se positionner sur le podium.

Seniors B, septième journée du championnat de cinquième division de district :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-0 LES TOUCHES (B)

A quinze kilomètres d'intervalle, les seniors A, encadrés par Bruno BILLY, se rendaient à NOTRE-DAME/LANDES, pour se frotter à la réserve de NOTRE-DAME/LANDES. Bien que dominateurs lors du premier acte, les partenaires de Valentin PLANTARD rentraient aux vestiaires avec un handicap d'un but. Ironie du sort, c'est sur un CSC que les locaux prenaient l'avantage. Mais, à force de pousser, et surtout, sans paniquer, nos Grandchampenois sont revenus dans la partie à la 50e minute, avant d'inscrire le but de la victoire à la 85e. L'équipe fanion peut se satisfaire d'avoir été patiente pour trouver la faille face à un adversaire qui défendait relativement bas. Elle peut également remercier ses remplacants, à savoir Thomas JEANNOT, Aurélen SALA et Pierre MARTINEAU. En effet, ces derniers ont permis de débloquer la situation.

L'essentiel est acquis, à savoir la victoire. Prochaine échéance, dimanche 11 décembre, face à la CHEVALLERAIS.

Seniors A, septième journée du championnat de quatrième division de district :

NOTRE-DAME/LANDES (B) 1-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL