Résumé des rencontres du 20/11/2016

21 novembre 2016 - 18:12

Une semaine après avoir terminé la première phase de poule de leur championnat respectifs, nos jeunes Grandchampenois disputaient, samedi dernier, des batailles comptant pour des challenges. Quant à nos seniors masculins, ces derniers disputaient leur sixième journée de championnat. Enfin, nos seniors féminines entraient en compétition pour le compte du premier tour de la coupe Atlantique.

Samedi dernier, à 14h00, nos U13 A se rendaient à PONTCHATEAU, pour disputer des rencontres comptant pour le challenge U13. Vaincus lors de la première partie face à l'AOS PONTCHATEAU, les joueurs de Gilles LE BAS GRALL se sont ensuite repris, en partageant les points face à GUEROUET. A une journée de la fin du premier tour, nos Grandchampenois se situent en seconde position, qualificative pour le prochain tour.

U13 A, CHALLENGE U13 :

AOS PONTCHATEAU 4-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-1 US GUENROUET

Dans le même temps, mais cette fois-ci, à Héric, nos U13 B disputaient, eux aussi, deux rencontres de challenge. La première, face à la réserve de PETIT-MARS, se soldait par un partage des points. La troupe d'Éric Lecoq, pourtant courageuse, n'a pas pu résister à la qualité de jeu de l'équipe 3 de l'AC CHAPELAIN. Malgré tout, au vu de la copie rendue, des progrès sont à notifier.

U13 B, CHALLENGE U13 :

AS PETIT/MARS (B) 0-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

AC CHAPELAIN (C) 3-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Quant aux U12, les joueurs d'Hubert VAVEAU recevaient, samedi dernier, pour le challenge U12, les formations de TREILLIERES SYMPO et la réserve du NORT/AC. Face aux voisins Tréilliérains, nos Grandchampenois monopolisaient le cuir. Si bien que les locaux se sont rendus la tâche facile. La seconde partie semblait alors plus équilibré. Menés au score, les bleus sont parvenus à renverser la tendance pour finalement s'imposer sur un score étriqué.

U12, CHALLENGE U12 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 6-0 TREILLIERES SYMPO

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-2 NORT/AC (B)

En U15, pour le compte de la première journée du challenge U15 niveau 2, la troupe du duo Maxime DUREL et David BERNARD recevait la réserve de l'entente FAY/BOUVRON/VIGNEUX, pensionnaire de cinquième division de district. Sur le rectangle vert, la logique a été respectée. Désormais, il faudra se monter aussi rigoureux lors des prochaines échéances. Et surtout, se montrer appliqués lorsque l'adversité sera plus importante.

U15, CHALLENGE U15 NIVEAU 2 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 10-0 FAY/BOUVRON/VIGNEUX (B)

Le lendemain matin, toujours en challenge, les U18 B, dirigés pas Jean-Joseph LAUNAY, se déplaçait au même endroit que nos U13 A la veille, à savoir PONTCHATEAU. Face aux réservistes de l'AOS PONTCHATEAU, pensionnaire de quatrième division de district, nos Grandchampenois ont signé leur premier succès de la saison. Espérons que ces derniers enchaînent désormais les bons résultats pour prétendre se qualifier pour le prochain tour.

U18 B, CHALLENGE U18 NIVEAU 2

AOS PONTCHATEAU 2-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

A 13h00, en lever de rideau des seniors masculins, les féminines accueillaient la formation des DEMOISELLES/SILLON, pour le compte du premier tour de la coupe Atlantique féminine. Face à une équipe évoluant en seconde division de district, soit un échelon au dessus de nos Grandchampenoises, les visiteuses se sont imposés sur la plus petite des marges. Nos féminines seront donc renversés en coupe du district.

SENIORS FÉMININES, COUPE ATLANTIQUE :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-1 DEMOISELLES/SILLON.

A 15h00, nos réservistes GRANDCHAMPENOIS, sous la houlette de Freddy JOUAN, se déplaçait à CASSON, pour disputer la sixième journée du championnat de cinquième division de district. Menés au score par les locaux à la trente-cinquième minute, les bleus sont immédiatement revenus dans la partie, en remettant les pendules à l'heure par l'intermédiaire de Benjamin RENÉ, juste avant la pause. Malgré plusieurs opportunités de prendre l'avantage lors du second acte, les visiteurs ont manqué de lucidité devant le but adverse. Seuls les buts auront finalement manqués à l'appel ... Dommage.

SENIORS B :

AS CASSON (B) 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (B)

Toujours à la même heure, mais cette fois-ci à domicile, les seniors A, dirigés par Bruno BILLY, ont assuré l'essentiel, notamment lors de la première période, pour prendre le dessus sur la réserve de PETIT-MARS. Le score, 5-0 à la pause, en ai la parfaite illustration. La messe étant déjà dictée au retour des vestiaires, les coéquipiers de Valentin PLANTARD ont ensuite fait preuve de gestion lors du second acte. Le contrat est donc rempli.