Résumé des rencontres du 13/11/2016

14 novembre 2016 - 17:49

Quatre bataille de championnat pour un affrontement en coupe Atlantique U19. Tel était le programme pour nos Grandchampenois. Par ailleurs, trois rencontres ce sont déroulés au complexe sportif André Alis.

La première a eu lieu ce samedi 12 novembre 2016. A 16h00, pour le compte de la septième et dernière journée du championnat U16 district, la troupe du duo Paul MIRANDA et Pierre THOMAS a reçu la formation de Saint-Julien/Concelles. Auteur d'une première période difficile, nos Grandchampenois, mené de trois buts à la pause, sont parvenus à remettre les pendules à l'heure lors du second acte. Au final, les deux formations se sont quittés sur un score de parité. Les bleus ont donc mit en avant leur qualité mentale pour retourner la situation. Cette envie devra de nouveau être mise en avant lors de la seconde phase, face à des adversaires qui devraient être à la portée de nos U16.

U16 :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-3 SAINT-JULIEN/CONCELLES

Au même moment, mais pour le coup, à Guémené, les U15, dirigés par Maxime DUREL, ont, eux aussi, disputé leur dernière rencontre de la première phase. Bien que l'enjeu fut moindre, nos Grandchampenois souhaitaient finir cette première partie de saison de la plus belle des manières. Malgré l'envie, les bleus rentraient aux vestiaires, à la pause, avec un handicap de deux buts de retard. Sans paniquer, ces derniers, à l'image des U16, ont réussi à remettre les pendules à l'heure. Il faudra désormais se concentrer sur le challenge, ce samedi, à domicile, face à la réserve de Fay/Bouvron.

U15 :

US GUÉMENÉ 2-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain matin, à 10h30, les deux formations U18 Grandchampenois disputaient une bataille à domicile.

Sur le terrain en herbe, les U18 B, coachés par Jean-Joseph LAUNAY, accueillaient le leader de la poule, Orvault Bugalière. Bien que les visiteurs semblaient supérieurs, nos Grandchampenois ont tout de même tenter de faire jeu égal avec leur adversaire du jour. D'ailleurs, malgré la défaite, Jean-Joseph était rassuré par la prestation des siens. L'éducateur mettait en avant le fait que ses joueurs ont respecté les consignes et ont été courageux. Comme quoi, en continuant de cette manière, nul doute que cette équipe devrait remporter des matchs lors de la seconde phase.

U18 B :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-4 ORVAULT BUGALIERE

En parallèle, sur le terrain synthétique, se jouait le quatrième tour de la coupe Atlantique U19. Les joueurs de Valentin, pensionnaire de seconde division de district, recevait la formation de Chemillé, pensionnaire de première division. Face à un adversaire hiérarchiquement supérieur d'un échelon, les bleus sont parvenus à créer la sensation en prenant le dessus sur leur homologue du jour, sur la plus petite des marges. Une qualification plaisante. Et surtout, rassurante au vu de la manière. En effet, nos Grandchampenois ont globalement dominé la partie. Désormais, il faudra essayer d'être aussi performant en championnat, lors de la seconde phase.

U18 A :

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-0 CHEMILLÉ

Enfin, en début d'après-midi, nos féminines disputaient leur premier match de la phase retour dans leur championnat de D3. En déplacement à Derval, pour se frotter à la réserve de l'entente Châteaubriant/Derval, nos Grandchampenoises se sont montrés appliqués pour signer une sixième victoire de rang. D'ailleurs, ces demoiselles ont été félicité par leurs coachs, à savoir Abdel, Bruno et Romain, pour la qualité de jeu. Avec un parcours sans faute, l'objectif montée devrait voir le jour.

SENIORS FÉMIÉNINES :

CHATEAUBRIANT/DERVAL (B) 0-4 AS GRANDCHAMP FOOTBALL