Résumé des rencontres du 06/11/2016

7 novembre 2016 - 18:41

En ce premier week-end de novembre, toutes nos formations disputaient une rencontre officielle. Tandis que nos U12 et U13 jouaient des matchs de coupe, les équipes de football à 11 officiaient dans leur championnat respectif. Dans son ensemble, les résultats sont plutôt corrects. Retour sur le résumé de chaque bataille.

 

Les hostilités ont début samedi après-midi, à 14h15. Les U13 A, pour le second tour du festival U13, se sont frottés à deux formations de qualité. A savoir Guénrouet et Guérande. Face au premier club cité, les joueurs de Gilles Le BAS GALL se sont montrés les plus entreprenants. Hélas, leur qualité de jeu n'a pas été récompensé puisque les bleus ont été rejoint au score en milieu de partie. Malgré de bonnes intentions, nos Grandchampenois ont buté sur un gardien en état de grâce. Lors de la seconde opposition, nos U13 A ont conservé leurs bonnes intentions. Et, c'est logiquement que le second duel a été remporté. Désormais, il faudra prendre le dessus sur l'As Pontchâteau dans quinze jours pour prétendre participer au prochain tour.

 

U13 A : 

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-1 US GUÉNROUET

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-0 SAINT-AUBIN DE GUÉRANDE FOOTBALL

 

Dans le même temps, les U13 B, toujours en coupe, se déplaçaient à Petit-Mars. Au programme du jour, deux confrontations. La première, face à l'équipe 3 de l'Ac Chapelin. Bien qu'appliqués, celle-ci fut compliqué pour nos Grandchempenois. Et pour cause, cette partie s'est soldée par une défaite. La seconde, face au voisin Héricois, a été négocié de la meilleure des manières par les joueurs d'Eric Lecoq. Disciplinés, les bleus ont prit la mesure de leur adversaire durant toute la partie. Avec une victoire et une défaite, les U13 B peuvent prétendre à une qualification.

 

U13 B :

 

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-2 AC CHAPELIN (3)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-0 HÉRIC (2)

 

Dans cette même catégorie, les U12 se rendaient chez nos voisins de Treillières. L'objectif, faire le plein de points pour continuer l'aventure. Tout d'abord opposé au Nort/Ac, la troupe de Laurent NEY s'est parfaitement lancé dans la compétition en prenant le dessus sur leur adversaire du jour. Qui plus est, avec la manière. En revanche, la seconde partie s'annonçait plus difficile. Et, elle l'a été. Face au U12 de l'USJA Carquefou, nos Grandchampenois ont tenté de résister aux assauts adverses. Malgré le score, nous pouvons mettre en avant le bon état d'esprit de nos U12. Et cela, même dans la difficulté.

 

U12 :

 

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-1 NORT/AC (2)

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-7 USJA CARQUEFOU 

 

A 16h00, les U15, dirigés par le duo Maxime DUREL et Nathan HAVART, se frottaient à l'entente du GJ Trois-Fôrets. Rapidement menés (0-2 au bout de vingt minutes de jeu), nos Grandchampenois ont réduit la marque juste avant la pause. A l'heure de jeu, les locaux remettaient les pendules à l'heure. Les débats s'équilibraient alors de nouveau. Malgré plusieurs tentatives des deux camps, le tableau d'affichage n'évoluaient plus. Une bonne opération pour les bleus puisque qu'avec ce partage des points, le maintien est assuré. Chapeau !

 

U15 :

 

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-2 GJ TROIS-FORETS

 

Dans le même temps, mais cette-fois ci, à la Chapelle/Erdre, la troupe de Paul MIRANDA affrontait la formation de l'AC Chapelin. Déterminés, les locaux marquaient rapidement. Pire encore, puisque ces derniers aggravaient la marque. A la pause, le recadrage de l'entraîneur, Paul MIRANDA, portait ses fruits. Nos Grandchampenois réduisait la marque. Alors que ces derniers frôlaient l'égalisation à plusieurs reprises, l'Ac Chapelin inscrivait un troisième et quatrième but qui scelllaient la rencontre. Fatal ... 

U16 :

 

AC CHAPELIN 4-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

 

Toujours à l'extérieur, et à la même heure, les U18 B se rendaient à Nantes, pour se frotter à Saint/Félix. La troupe de Jean-Joseph LAUNAY, en difficulté sur le point comptable, comptait se refaire la cerise face à la lanterne rouge du classement. Hélas, nos Grandchampenois se sont fait surprendre par leur homologue du jour. Il faudra encore patienter donc, pour voir les bleus signer leur première victoire en championnat.

U18 B :

NANTES/Saint-Félix 3-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

 

Le lendemain, ce sont les U18 A qui disputaient leur bataille les premiers. Dans la matinée, la formation de Valentin PLANTARD et Bertrand LELOU a facilement disposé de Saint-Mars/Désert. Le résultat, mais aussi la qualité de jeu de nos Grandchampenois démontre que les efforts fournis lors des séances depuis ces dernières semaines commencent à payer. Désormais, il va falloir se montrer régulier pour rééditer ces performances de haute voltige.

 

U18 A :

 

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 12-1 SAINT-MARS/DÉSERT

 

En début d'après-midi, nos seniors B disputaient la cinquième journée de championnat. En déplacement à Sucé/Erdre, la formation de Freddy Jouan a concédé sa première défaite de la saison. Bien que ce revers soit signé face au leader de la poule, les réservistes auraient pu espérer obtenir un meilleur résultat si les absents avaient répondu à l'appel. Il va falloir que chacun se mobilise pour atteindre l'objectif fixé en début de saison ...

 

SENIORS B :

 

SUCÉ/ERDRE (3) 4-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

 

A 15h00, les joueurs de Bruno BILLY accueillaient la formation d'Orvault Sport. Une bataille qui s'annonçait difficile au vu des circonstances. A savoir le nombre important de joueurs à l'infirmerie du coté de nos Grandchampenois. Mais aussi, au vu de la qualité de l'équipe adverse, renforcée par six éléments de leur équipe supérieur. Malgré tout, les locaux sont parvenus à prendre deux buts d'avance à la pause. Puis trois, à l'heure de jeu. Les débats semblaient alors pliés ... Ils ne le fient point. Les visiteurs recollaient au score. Alors que l'on se dirigeait vers un partage des points, la troupe de Bruno BILLY reprenait l'avantage sur un corner grâce à l'aide d'un défenseur adverse.  Profitons de cette réussite pour accentuer notre avance au classement.

 

SENIORS A :

 

AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-3 ORVAULT SPORTS (4)

 

Enfin, nos seniors féminines se rendaient à la Chevallerais en tant que leader. Face à un concurrent direct à la montée, nos Grandchampenoises ont acquis l'essentiel, à savoir la victoire. Néanmoins, la manière restait à désirer. Toujours est-il que le club souhaite à un bon rétablissement à notre guerrière Murielle BOSSARD, alias "MUMU". Mais aussi, à Estelle COLAS, toutes deux victimes d'une entorse à la cheville.

 

 

Commentaires

Aucun événement