Résumé des rencontres du 30/10/2016

31 octobre 2016 - 17:55

En ce dernier week-end d'octobre, trois de nos formations disputaient une rencontre comptant pour le championnat. Sur le plan comptable, le bilan est mitigé. Retour sur les batailles.

La première a eu lieu samedi dernier. Celle-ci opposait nos U18 A à la formation de Blain. La troupe de Bertrand Lelou débutait la partie de la meilleure des manières en ouvrant le score. Hélas, les Blinois égalisent dans la foulée. Pire encore, puisque ces derniers inscrivaient un second but, enfonçaient le clou en aggravant la marque. A 3-1, nos Grandchampenois réduisaient la marque. Insuffisant toute-fois pour recoller à la marque. Dommage, puisque la prestation des bleus fut cohérente.

U18 A : Blain ES 3-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain, ce sont nos seniors qui sont rentrés en piste. Pour l'anecdote, les troupes de Freddy Jouan et Bruno Billy ont toutes les deux joués à domicile.

Honneur aux féminines qui n'ont malheureusement pas pu jouer, leur adversaire du jour étant forfait. Un grand merci à la Symphofoot de Treillières pour le prêt d'un de leur terrain et pour leur disponibilité.

FÉMININES : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-0 NANTES EST (B)   FORFAIT

A 13h00, ce sont les réservistes Grandchampenois qui ont débuté. Face à la réserve de Nantes/Don-Bosco, concurrent au haut de tableau, les locaux ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur leurs homologues du jours. Louison Bizien ouvrait pourtant le score grâce à une passe millimétré de Jonathan Delaunay. Malgré la possibilité de se mettre à l'abri et cela plusieurs fois, nos Grandchampenois ont été rejoint à 10 minutes de la fin sur pénalty. Une réaction impérative est attendue ce dimanche face au leader. Ils doivent impérativement remettre la marche en avant et justifier le fait que leur maintient sportif l'année dernière valide les attentes de montée de cette année.

SENIORS B : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-1 NANTES/DON-BOSCO (B)

Deux heures plus tard, ce sont les hommes de Gaylord ATHIMON (en l'absence exceptionnelle de Bruno), aidé par Pierre Martineau, Alexandre Boisard et Maxime Quinchon (un banc aussi fourni que les clubs de L1) qui faisaient leur apparition sur le synthétique du stade de Bellevue. Auteur d'une première période poussive malgré l'ouverture du score, les partenaires de Valentin Plantard, autour d'un doublé et d'une passe décisive pour Vincent Bernard, ont ensuite pris le match à leur compte. Notamment leur du second acte, avec une belle maîtrise collective même si des fautes d'inattention en fin de rencontre sont à souligner. Malgré cette quatrième victoire consécutive, il faudra se montrer plus vaillants et concentrés lors des prochaines échéances pour pouvoir continuer à rêver d'un parcours sans faute !!!

SENIORS A : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 4-0 VIGNEUX DE BRETAGNE (C)