Résumé des rencontres du 15/10/2016

17 octobre 2016 - 21:07

Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, a eu lieu la cinquième journée de championnat pour nos jeunes. Chez les seniors, on disputait la troisième bataille de la saison. A l'exception des féminines, toutes nos équipes engagés ont été conviés.

A 14h00, les U13 A recevait la formation du Pin/Vritz. Pourtant dominateurs, les joueurs de Gilles LE BAS ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur leurs homologues. Pire encore, puisque ces derniers se sont inclinés. Malgré ce revers, nos Grandchampenois ont développé un jeu de qualité. Finalement, il aura juste manqué de l'application dans le dernier geste.

U13 A : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 1-2 ASS PIN/VRITZ

Dans le même temps, sur le terrain en parallèle, les U13 B se frottait à l'équipe 2 du Nort AC, pour le compte de la cinquième journée du championnat de D3. Face à un adversaire de qualité, les joueurs d'Éric LECOQ ont essayé de tenir dragée haute à leur adversaire. Hélas, les bleus s'inclinaient sur un score étriqué. Bien qu'en difficulté pour poser le ballon au sol, les Grandchampenois se sont démarqués par leur état d'esprit.

U13 B : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-3 NORT-AC 2

L'équipe 3 de la catégorie U13, dirigée par Laurent NEY, se rendait à Saint-Herblain pour y affronter la troisième équipe de Preux. Comme à leur habitude, nos jeunes joueurs se sont démarqués par leurs qualité techniques. Mais aussi, leur adresse devant le but adverse. Bien que la victoire soit acquise haut la main, la seconde phase devrait être plus intéressante pour jauger le réel niveau de cette équipe.

U13 C : AS PREUX (C) 1-16 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

A 16h00, les U15 prenaient la route d'Oudon. Opposée à l'entente Loire/Auxence, les joueurs de Maxime DUREL devaient impérativement s'imposer face à la lanterne rouge du groupe. Concentrés, les Grandchampenois se sont rendus la tâche facile. Grâce à ce second succès de la saison, les bleus effectuent un pas de plus vers le maintien.

U15 : LOIRE/AUXENCE 1-7 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Dans le même temps, mais cette fois-ci à domicile, la troupe de Paul MIRANDA accueillait la formation de Bellevue. Leader incontestés du groupe, les Nantais ont facilement disposé de nos joueurs. Comptons sur nos jeunes joueurs pour se rattraper lors des deux dernières échéances de la première phase.

U16 : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 0-10 NANTES/BELLEVUE.

A 18h00, nos U18, coachés par Valentin PLANTARD, se déplaçaient à Nort/Erdre, pour se frotter à la réserve du Nort/AC. Équilibrés, les débats auraient pu tourner d'un coté comme de l'autre. Finalement, les deux formations se sont quittés sur un score de parité.

U18 : NORT/AC (B) 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Le lendemain matin, ce sont les U18 B qui ont ouvert le bal. Les joueurs de Jean-Joseph LAUNAY recevaient la réserve de la Chapelle/Erdre. Pourtant en supériorité suite à un soucis d'effectif du coté des visiteurs, nos locaux ont tout de même été accroché. Dommage, il y avait pourtant la place ...

A 13h00, nos réservistes seniors ont prit la direction de Couffé, pour le compte de la troisième journée de championnat. Après une première période en demi-teinte, la troupe de Freddy JOUAN a relevé la tête. Hélas, nos seniors B se voyaient perdre les quatre points de la victoire dans les tous derniers instants de la partie. Il va falloir se montrer plus régulier pour empocher le maximum de points.

SENIORS B : OUDON/COUFFÉ (D) 2-2 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Enfin, à 15h00, les seniors ont accueillit l'équipe 3 de Sautron. Un choc de haut tableau donc, pour cette troisième journée de championnat. Ce premier tournant a bien été abordée par les joueurs de Bruno Billy. Concentrés et appliqués, les Grandchampenois ont, tout d'abord, été solides défensivement. Mieux encore, puisque ces derniers ont également inscrit quatre but. De quoi se rassurer avant la prochaine bataille.

SENIORS A : AS GRANDCHAMP 4-0 AS SAUTRON (C).