Résumé des rencontres du 08/10/2016

10 octobre 2016 - 19:24

Le week-end dernier, a eu lieu, des U13 au seniors, de nombreuses batailles. Tandis que certaines comptaient pour le championnat, d'autres formations s'engagaient pour la coupe. Globalement, des résultats positifs sont à notifier.

Commençons par les rencontres du samedi après-midi. A 14h00, deux équipes U13 et une équipe U12 disputaient le premier tour de coupe. Des rencontres sans risques, puisque le résultat n'éliminaient aucune formation engagée. Les U13 A, en déplacement à Treillières, ont affronté, sur des matchs de vingt minutes, la Chapelle/Erdre, Orvault SF ainsi que l'équipe locale. Vaincu par Orvault, les protégés de Gilles LE BAS ont partagé les points face à la Chapelle/Erdre, avant de s'imposer face à Treillières.

Dans le même temps, les U13 B, dirigé par Éric Lecoq, ont reçu la réserve de la Chapelle/Erdre, celle de Orvault RC et l'équipe 3 de Nort AC.Auteur d'un match nul face à Orvault RC, nos U13 B ont cédé face à Nort/Erdre C et la Chapelle/Erdre.

Quant aux U12, ces derniers se sont déplacés à Brains. D'abord vaincus par la Mellinet, les joueurs de Laurent Ney se sont ensuite racheté en partageant les points face à Saint/Jean de Boiseau. Mieux encore, puisque nos U12 ont vaincu, pour leur troisième partie, la Montagne.

Deux heures plus tard, les U15 et U16 ont respectivement accueilli Héric et Thouaré. Sur le synthétique, les U15 se ont prit le dessus sur Héric. Le score, 4-0 à la pause, n'a pas évolué lors du second acte. Sur le terrain en herbe, la formation de Paul MIRANDA s'est débarrassé de Thouaré, sur le score de quatre buts à trois. Ces deux victoires permettent à ces deux formations de se rapprocher des objectifs qui sont à atteindre, à savoir le maintien.

Le lendemain matin, les U18 A se sont frottés au U18 B des Voltigeurs de Châteaubriant. Les joueurs de Bertrand LELOU ont rempli leur mission. Qui plus est, avec la manière. Ce premier succès en championnat pourrait (enfin) lancer leur saison.

L'après-midi, se disputaient le troisième tour du challenge du district pour nos seniors B. Opposés à Loire/Auxence, la troupe de Freddy Jouan a du bataillé jusqu'en fin de partie pour s'imposer. Ces derniers, avec courage, ont donc obtenu leur ticket pour le quatrième tour.

A 15h00, les seniors A, pour le compte du troisième tour de la coupe du district, se sont frottés à l'équipe 3 du Nort/Ac. Face à une formation hiérarchiquement supérieur d'une division, les coéquipiers de Florian Jouan ne sont pas parvenus à combler leur retard d'un but lors de la seconde période. Une bonne première mi-temps correcte est tout de même à souligner.

Enfin, les féminines, pour leur troisième journée de championnat, ont disposé de la réserve de l'entente Châteaubriant/Derval. Avec trois victoires au compteur pour autant de rencontres, ces dernières se rapprochent doucement mais sûrement, de leur objectif. A savoir l'accession en seconde division de district.