Résumé des rencontres du 25/09/2016

26 septembre 2016 - 22:00

Une semaine après la reprise du championnat, la coupe a repris ses droits, le week-end dernier, pour les seniors masculins. Les féminines et jeunes joueurs du club, ont, quant à eux, disputé leur seconde journée de championnat.

Le samedi, ce sont les U13 qui ont ouvert le bal.

A 14h00, les U13 C, dirigé par Laurent Ney, ont affronté Sautron 3. Face à un adversaire de qualité, nos jeunes pousses ont éprouvé des difficultés. Espérons que ces derniers auront l'esprit revanchard, ce samedi, avec la réception de la réserve de Sainte/Luce.

U13 C : AS GRANDCHAMP 1-5 SAUTRON C

Sur le même complexe, les U13 B, une semaine après leur déroute aux Touches, souhaitaient montrer un meilleur visage face aux Jeunes d'Erbray. Équilibrés, les débats n'ont pas donné de vainqueur. Malgré tout, nos jeunes joueurs du club peuvent se satisfaire de leur prestation. A confirmer ce samedi, à Héric.

U13 B : AS GRANDCHAMP 2-2 JEUNES D'ERBRAY

En revanche, les U13 A, déjà vaincu samedi dernier à domicile, n'est pas parvenu à se racheter. En déplacement à Nozay, les joueurs de Gilles LE BRAS se sont cassés les dents face à un adversaire plus performant. Il va falloir continuer à travailler lors des séances pour essayer de tenir tête à leurs homologues.

U13 A : Nozay 8-1 AS GRANDCHAMP

A 14h00, la troupe de Paul MIRANDA s'est déplacée à la Chapelle/Basse-Mer. L'objectif premier était de confirmer la bonne prestation des siens lors de la rencontre face à Derval. Hélas, les bleus ont lâché prise. Notamment lors du second acte. Il faudra impérativement réagir ce samedi, à Couffé.

U15 : LA CHAPELLE/BASSE-MER 4-1 AS GRANDCHAMP

Deux heures plus tard, à domicile, les U16, pour le compte de la seconde journée du championnat, recevait nos voisins Carquefoliens. Généreux dans l'effort, l'équipe de Pierre THOMAS a mené au score jusqu'à la pause. Les visiteurs, aux qualités athlétiques importantes, sont revenus dans la partie, avant de s'imposer logiquement. Néanmoins, les Grandchampenois peuvent être fier de leur prestation.

U16 : AS GRANDCHAMP 1-4 USJA CARQUEFOU.

Toujours à la même heure, mais cette fois ci à Vertou, les U18 B, coaché par Jean-Joseph LAUNAY, ont disputé leur seconde journée de championnat. Malheureusement, celle-ci s'est déroulée de la même manière que la semaine dernière. A savoir une défaite sur le score de deux buts à zéro. Les joueurs devront se serrer les coudes s'ils veulent signer leur première victoire de la saison, la semaine prochaine.

U18 B : ES VERTOU 2-0 AS GRANDCHAMP

Le lendemain, quatre batailles étaient au programme.

A 10h30, les U18 ont reçu la formation d'Abbaretz. Sur le synthétique, les visiteurs se sont montrés plus performants que nos jeunes Grandchampenois. Les joueurs de Valentin PLANTARD doivent oublier cette déconvenue et doivent se tourner vers la prochaine rencontre. Elle sera d'ailleurs particulière, puisque les bleus, pour le compte du second tour de la coupe Gambardella, accueilleront Le Poiré/Vie, pensionnaire de l'élite U19.

U18 B : AS GRANCHAMP 1-5 GJ ABBARETZ PIERRE BLEUE

A 12h30, les réservistes disputaient le premier tour du challenge du district. Face à la troisième équipe de Vigneux de Bretagne, la troupe de Freddy JOUAN, a, une nouvelle fois, fait preuve d'un état d'esprit irréprochable, comme en témoigne leur réaction d'orgueil lors de l'égalisation adverse. Une certaine qualité technique est aussi à notifier. Plutôt rassurant, pour le championnat.

Seniors B : AS GRANCHAMP 3-1 VIGNEUX DE BRETAGNE C

Dans la foulée, sur le synthétique, les féminines affrontaient Vay/La Chevallerais. Avec la manière, les joueuses d'Abdel se sont imposés. Les efforts fournis à l'entraînement et le bon état d'esprit de chacune d'entre-elle leur permet, à l'heure actuelle, d'être en tête de leur championnat. Pourvu qu'elles parviennent à garder la pôle-position jusqu'à la fin du championnat.

Seniors féminines : AS GRANDCHAMP 4-0 Vay/La Chevallerais.

Pour clôturer le week-end, les seniors A, à 15h00, se sont frottés au Pin/Vritz. En jeu, une qualification pour le troisième tour de la coupe du district. Bien que l'adversaire évolue une division au dessus de nos Grandchampenois, les joueurs de Bruno BILLY sont parvenus à se qualifier assez facilement. Néanmoins, une meilleure qualité de jeu sera attendue pour la suite des événements.

Seniors A : AS GRANDCHAMP 5-2 Pin/Vritz.