Résumé des rencontres du 18/09/2016

19 septembre 2016 - 16:40

Après trois semaines de coupe, le championnat a enfin repris ses droits, le week-end dernier. Pourtant opposés à des formations de qualités, nos seniors sont parvenus à sortir leur épingle du jeu. Preuve à l'appui, nos trois équipes sont sorties vainqueurs de leurs batailles.

Galanterie oblige, commençons par les féminines. Dimanche dernier, les joueuses d' Abdel, Fred, Bruno et Romain, se sont déplacées à Joué/Erdre. Face à un adversaire de taille, les coéquipières d'Éléonore se sont imposées sur la plus petite des marges (0-1). Ce premier succès de la saison, acquis avec la manière, leur permet de bien lancer ce championnat. L'objectif étant de jouer le haut de tableau. Une confirmation est attendue ce dimanche, à domicile, face à la Chevallerais.

Senior féminine : JOUÉ/ERDRE 0-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (But : Lucie BROBAND)

Dans le même temps, les réservistes disputaient, eux aussi, leur première bataille en championnat. Pour l'anecdote, la troupe de Freddy s'est elle aussi déplacée. A la Chapelle-Basse-Mer, nos seniors B ont confirmé leur bonne prestation de la semaine précédente face à Treillières. Mieux encore, puisque cette fois-ci, ce sont bien les Grandchampenois qui sont sortis vainqueur de leur duel. En s'imposant 1-3, Mickael et ses partenaires auront deux semaines devant eux pour préparer leur bataille face à la réserve du Cellier.

Seniors B Masculin : LA CHAPELLE BASSE-MER 1-3 AS GRANDCHAMP FOOTBALL (Buts : François AUGEREAU, Louison BIZIEN, Théo DENECHERE).

A domicile, nos seniors A ont reçu la formation de la Grigonnais. Face à un concurrent direct au haut de tableau, les joueurs de Bruno ont su faire preuve d'orgueil. Mené 0-1 à l'heure de jeu, les locaux ont, d'abord, remis les pendules à l'heure par l'intermédiaire de Valentin Plantard. Alors que l'on se dirigeait tout droit vert un partage des points, les Grandchampenois prenaient l'avantage dans le temps additionnel. Une victoire logique au vu du grand nombre d'occasions obtenues. De bonne augure donc, pour la suite du championnat.

Seniors A Masculin : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-1 PUCEUL/LA GRIGONNAIS (Buts : Valentin PLANTARD (x2).

Chez les jeunes, le week-end a été plus difficile.

Dimanche matin dernier, nos U18 A recevait Thouaré. Serrés, les débats ont tourné en la faveur des visiteurs. Le score, 3-4, démontre qu'un certain potentiel offensif est à notifier. Cependant, il va falloir serrer les lignes, ce dimanche, pour le second match de championnat. Comptons sur Valentin et ses troupes pour goûter à la victoire.

U18 A :  AS GRANDCHAMPS FOOTBALL 3-4 THOUARÉ (Buts : Thomas PLANTARD, Théo ROUILLARD, Germain ADAM).

En déplacement à la Saint-Médard, nos U18 B sont revenus bredouilles de leurs périple. De belles intentions, de l'envie, mais une réaction d'orgueil sera attendue, ce samedi, face aux réservistes de Vertou ES. Les joueurs de Jean-Jo dispose d'une semaine pour rectifier les erreurs commises à la Saint-Médard.

U18 B SAINT-MÉDARD 2-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Soulignons la belle performance de nos U16. Face à Nantes Métallo, les coéquipiers de Célian ont tenu le choc face à l'un des cadors du championnat. Qui plus est, sur leur synthétique. Désormais, ces bonnes intentions seront à confirmer ce samedi à domicile, face à Carquefou.

U16 : NANTES MÉTALLO 1-1 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Samedi après-midi, les U15 ont reçu, pour leur premier match de championnat, le club de Derval. Plutôt équilibrés, les débats se sont soldés sur un score de parité, 2-2. Les joueurs de Maxime ont concédé le but de l'égalisation dans les arrêts de jeux. Malgré tout, de bonnes intentions sont à souligner.

U15 : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 2-2 USCD DERVAL

Enfin, les U13 A, coaché par Gilles, se sont inclinés 3-4 à domicile face à Loire-Auxence. Menés 0-3 à la pause, nos jeunes pousses se sont réveillés lors du second acte. Malheureusement, un peu tard.

U13 A : AS GRANDCHAMP FOOTBALL 3-4 Loire-Auxence

Les U13 B, ont souffert lors de leur déplacement aux Touches. Pour autant, le score ne reflète pas leur prestation. Dans les semaines à venir, ils rencontreront des formations à leur niveaux. Les débats seront donc plus équilibrés.

U13 B : LES TOUCHES 14-0 AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Mention spéciale aux U13 C, qui sont parvenus à vaincre l'équipe D de Vigneux de Bretagne, à l’extérieur. Le score, 1-8, est sans appel.

U13 C : VIGNEUX DE BRETAGNE D 1-8 AS GRANDCHAMP FOOTBALL