Résumé des rencontres

12 septembre 2016 - 17:33

A une semaine de la reprise du championnat, trois formations de l'ASGF ont disputé un match de coupe.

Le dimanche matin, ce sont les U18 qui ont ouvert le bal. Opposés au groupement du Vignoble le Coteaux, pensionnaire de D2, la troupe de Valentin Plantard est parvenue à obtenir son billet pour le second tour. Après avoir ouvert le score au quart d'heure de jeu, ils n'ont pas su enfoncer le clou. En 2e période, les bleus ont éprouvé des difficultés à contenir leurs homologues du jour après qu'ils soient revenus au score et en infériorité numérique. La défense des Granchampennois a plié ... Sans pourtant rompre. Dans les derniers instants de la partie, les efforts fournis lors de la rencontre ont payé. Le but de la victoire, inscrit dans le money-time, en est la parfaite illustration. Nos U18 peuvent exulter. Ils joueront le second tour de la coupe Gambardella et la prochaine étape aura lieu le dimanche 2 octobre. L'adversaire sera connu mi-septembre.

U18 A : AS Grandchamps football 2-1 GJ FCH Coteaux Vignoble

En début d'après-midi, les seniors B, dirigés par Freddy Jouan, disputaientt le premier tour de la coupe du district. Toujours à domicile, les bleus ont reçu la réserve de Trellières, pensionnaire de D3. Sur le papier, deux niveaux séparaient ces deux adversaires. Pour autant, sur le rectangle vert, la différence de niveau fut moindre. Hélas, les locaux ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions de buts. Les visiteurs, plus réalistes, en en profité pour prendre l'avantage en fin de première période, avant d'enfoncer le clou à vingts minute du terme. Malgré l'élimination, les réservistes peuvent se rassurer au vu de leur prestation, avant d'attaquer le championnat ce dimanche. Ils iront à la Chapelle Basse-mer defier l'équipe D de Loire Divatte ce dimanche à 13h.

SENIORS B : AS Grandchamps football 0-2 Trellières Sympo B

Les deux rencontres précédentes terminées, ce sont les seniors A qui faisaientt leur entrée en coupe Atlantique pour le compte du premier tour. Face à l'Étoile du Cens, évoulant en D3, la troupe de Bruno Billy n'a pu faire bousculer la hiérarchie. Rapidement menés, les locaux ont tout de même emmené leurs adversaires en prolongations. Malheureusement, les trente minutes supplémentaires ont tourné à l'avantage de l'Etoile du Cens. Une réaction d'orgueil est attendue ce dimanche, pour la premère journée de championnat. Notre équipe fanion recevra Puceul/La Grigonnais à 15h.

Seniors A : AS Grandchamps football 1-2 Etoile du Cens (A.P)

Au niveau de la pré-formation, les U15, encadrés par Maxime Durel, se sont imposés à Héric 4-0, pour leur premier match amical. De quoi se rassurer avant la première rencontre officielle de la saison ce samedi à domicile face à Derval.

U15 : Héric 0-4 AS Grandchamps football

Enfin, les seniors féminines, pour le premier tour de la coupe de France, on eu le courage de se déplacer à Saint-Nazaire, pour y affronter le SNAF. Malgré la défaite, de bons enseignements sont à tirer de cette partie.